Programme interventions (Centre Bellegarde) jusqu'à mai 2007

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Les prochaines présentations au Centre Culturel de Bellegarde sont en cours de plannification, et vos yeux attentifs noteront que les sujets graphiques seront fortement à l'honneur. Le 14 mars, une présentation d'Inkscape (le logiciel libre de dessin vectoriel) est envisagée, et le 16 mai, une démo "Blender par la pratique". Pour l'instant, c'est moi qui me colle à ces deux événements, mais les autres membres du BUG sont les bienvenus pour aider, voire même remplacer ;-)
Thomas vient d'écrire sur la liste Toulibre:

Salut,
Les rencontres du 7 et du 28 février étant déjà programmées, je propose de discuter dès maintenant du thème des présentations d'après.
Voici le programme que je propose (à valider, confirmer, refuser par les différents intervenants) :
- mercredi 14 mars : présentation et démonstration du logiciel Inkscape. Intervenant: Olivier Saraja
- mercredi 28 mars : séance de Lightning Talks. L'idée est d'organiser dans la même soirée 4 à 6 présentations de 15-20 minutes, sur n'importe quel thème. Toute personne est invitée à venir parler d'un sujet, technique ou moins technique, présenter un projet qu'il trouve intéressant, une initiative qui mériterait d'être connue, etc. Il y aurait des inscriptions à l'avance pour avoir un programme. Intervenants: ceux qui se proposent.
- mercredi 18 avril : présentation sur XHTML et CSS. Intervenant: Rémy Sanchez (ou Thomas Petazzoni)
- mercredi 2 mai : présentation sur PHP et MySQL. Intervenant: Rémy Sanchez (ou Thomas Petazzoni)
- mercredi 16 mai : premiers pas avec Blender. L'idée serait de montrer Blender par la pratique, en modélisant de zéro une pièce et en montrant comment utiliser le logiciel. Intervenant: Olivier Saraja, ou un autre membre du BUG toulousain qui serait intéressé.
- mercredi 30 mai : présentation de Scribus. Intervenant: Guillaume Paumier

Que pensez-vous de ce programme ? Est-ce que les différents intervenants peuvent donner leur avis ?
J'aimerais boucler ce programme (jusqu'à fin mai), afin de pouvoir prévenir le Centre Culturel Bellegarde, et de pouvoir travailler sur d'autres sujets :-)

Merci de votre collaboration,

Thomas


J'ai déjà donné mon accord de principe pour les deux dates. A noter aussi la session de Lightning Talks, qui pourrait être animée par l'un d'entre vous (pour que ce ne soit pas toujours moi qui sois sur le grill ;-) ...). Les sujets à aborder sont nombreux, qu'ils soient directement liés à Blender ou périphériques (Yafray, Indigo, Sunflow, le sculpt mode, n'importe quoi?). Bref, je propose d'en discuter dans les commentaires ou ici même ;-)

PS: déjà passé l'info sur la page d'accueil de notre site...
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

par olivS
à priori les dates du 2 mai et du 16 mai seraient inversées, d'un commun accord entre les deux présentateurs. Donc, la démo de Blender aurait finalement lieu le 2 mai, et non le 16!
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

par riton
Salut,

C'est une très bonne initiative ça !

Je me demandais justement comment relancé les activités du BUG...C'est chose faite, merci Olivier ! :D

Je veux bien faire une présentation de 15-20 minutes je trouve le concept super, mais je ne sais pas si ca interessera du monde, il faudrait trouver un truc acrocheur... car la communauté de toulibre est quand meme surtout composé de programmeurs, le graphisme c'est pas trop tous leur truc.

Quoique le succès de ta conférence de décembre nous prouve le contraire !! :wink:

Sinon, ben je pense que je pourrait pas t'aider pour Inskape, j'ai beaucoup de mal avec ce logiciel !

A plus !
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

par olivS
ben, pour l'activité du BUG à l'intérieur de Toulibre, on a quelques dates jusqu'à fin mai, on en aura aussi une pour notre "Fête du Libre" (juin?), et certainement une ou deux encore pour le deuxième semestre.

je suis également en train de voir avec Thomas: il se renseigne pour que l'on puisse récupérer la salle info du Centre de Bellegarde (genre: un samedi après-midi par mois) pour des ateliers Blender, au sein desquels le BUG pourra pleinement s'exprimer.

Pour le reste, rien ne nous empêche de faire des trucs entre nous ;-)
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

par Bjo
oui, des samedi aprèm (de temps en temps) ça me dit (samedi) ! :D

mais, en semaine ça va être pas possible.

En mars ? 2 premières semaines, je serai en stage sur Toulouse. (plus la semaine de vacances avant en février)
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

par zemiel
Pour ma part , je pense pouvoir être disponible à toutes les rencontres. Effectivement , avoir un local dédié un samedi par mois serait un plus non négligeable pour notre petite communauté. :)
Dans tous les cas il va falloir que je bosse sérieusement afin de ne plus être qu'un simple élément du décor :P
Avatar de l’utilisateur
zemiel
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 52
Inscription : Sam Sep 09, 2006 10:08 pm
Localisation : Fronton

par lascapi
Cool, des rendez-vous. :-)


A bientôt.


(heu je plussoi vos proposition et commentaires bien sur... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
lascapi
Admin
 
Message(s) : 251
Inscription : Ven Mai 19, 2006 11:28 pm
Localisation : https://mastodon.zaclys.com/@lascapi

par Romain
question con c'est quoi et ou le centre bellegarde?
si je peux aider ce sera avec plaisir... reste a definir ce que je peux faire XD
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

par JiBé
ah ben moi jsuis partant! là je vais tout mettre en oeuvre pour venir, la derniere fois, je l'ai loupé à quelque chose pres, pour une connerie.... :P

donc @+
{En recherche d'une signature qui me convienne...}
JiBé
Petit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Oct 07, 2006 2:45 pm


Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
cron