Atelier du 10 Juin : Denoiser & co

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Élo les blenderistes,

Un peu relou (têtu) sur les bords, j'essaye en vain depuis plusieurs mois de rendre diverses scènes d'intérieures de façon les plus réalistes possible... en vain.

En fait, j'ai du grain que je n'arrive pas à supprimer, même en haute résolution !
Dans les dernières version de Blender, on a pu constater l'intégration d'un denoiser. Je me suis dit chouette, ça va résoudre tous mes soucis, et bien non !
En plus d'être têtu, je dois être aussi un peu (qui a dit con ?!)... "noob" au milieu du crâne. :D
Car malgré une résolution de 3840x2160 avec 4000 samples (totalement idiot à mon sens), et après avoir suivi "le lapin blanc" (Filmic de Troy James Sobotka), j'ai toujours du grain sur l'image finale... et ce même si j'active le denoiser et en change ses paramètres.

Donc, ma question est : Pour le dernier atelier du BUG Toulousain, le 10 juin, y aurait-il parmi les Blender masters, quelqu'un qui pourrait faire un bon tuto ou une bonne démo sur une scène d'intérieure avec le denoiser récemment intégré à Blender ? Si besoin, j'amènerais une scène à partager.
Sinon, juste m'expliquer comment rendre ce genre de scènes d'intérieures sans y passer 2 jours de rendu. :lol:

C'est juste une proposition quant à mes besoins, mais je reste ouvert aux demandes des autres participants.
Merci.

@Sam10 :wink:
Être humain, c'est aimer les hommes. Être sage, c'est les connaître. (Lao Tseu)
Avatar de l’utilisateur
LeMisanthrope
Petit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu Mars 23, 2017 10:48 am
Localisation : Paris

Hello,

Je pars de chez moi, je serai à midi 30 a Bellegarde, au cas où des gens voudraient qu'on mange ensemble ! Par contre je ne pourrai rester qu'une heure, j'ai quelque chose de prévu à 16h... :/
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Élo,

Après cette courte présence à l'atelier, je tiens à remercier Boris, pour son aide incommensurable. :lol:
Mon petit cerveau était resté bloqué sur certaines pratiques/convictions et grâce à ses lumières, il a réussi à me dépatouiller du bourbier dans lequel je m'étais englué. Merci à toi m'sieur. :)

Et merci aussi à Henri pour ses astuces diverses quant à l'amélioration de l'éclairage sur mes scènes d'intérieures.

Je souhaite à toute l'équipe du BUG de bonnes vacances bien méritées. :wink:
@bientôt au Capitole du libre ou ailleurs.
Être humain, c'est aimer les hommes. Être sage, c'est les connaître. (Lao Tseu)
Avatar de l’utilisateur
LeMisanthrope
Petit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu Mars 23, 2017 10:48 am
Localisation : Paris

LeMisanthrope a écrit :Je souhaite à toute l'équipe du BUG de bonnes vacances bien méritées. :wink:
@bientôt au Capitole du libre ou ailleurs.

Le barbeuc', le barbeuc' ! :D
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm


Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
cron