Un peu relou (têtu) sur les bords, j'essaye en vain depuis plusieurs mois de rendre diverses scènes d'intérieures de façon les plus réalistes possible... en vain.
En fait, j'ai du grain que je n'arrive pas à supprimer, même en haute résolution !
Dans les dernières version de Blender, on a pu constater l'intégration d'un denoiser. Je me suis dit chouette, ça va résoudre tous mes soucis, et bien non !
En plus d'être têtu, je dois être aussi un peu (qui a dit con ?!)... "noob" au milieu du crâne.

Car malgré une résolution de 3840x2160 avec 4000 samples (totalement idiot à mon sens), et après avoir suivi "le lapin blanc" (Filmic de Troy James Sobotka), j'ai toujours du grain sur l'image finale... et ce même si j'active le denoiser et en change ses paramètres.
Donc, ma question est : Pour le dernier atelier du BUG Toulousain, le 10 juin, y aurait-il parmi les Blender masters, quelqu'un qui pourrait faire un bon tuto ou une bonne démo sur une scène d'intérieure avec le denoiser récemment intégré à Blender ? Si besoin, j'amènerais une scène à partager.
Sinon, juste m'expliquer comment rendre ce genre de scènes d'intérieures sans y passer 2 jours de rendu.

C'est juste une proposition quant à mes besoins, mais je reste ouvert aux demandes des autres participants.
Merci.
@Sam10