Toulouse Game Show

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Bonjour à tous,

je suis passé ce week-end au TGS SpringBreak pour y faire un tour. Je n'étais jamais allé à cette édition de Printemps.
Comme discuté à la fin du Capitole du Libre l'année dernière avec certains d'entre vous, j'ai envoyé un mail au organisateur du TGS en début d'année pour leur demander un espace plus important et gratuit pour l'édition de novembre pour y présenter toujours la petite console Linux (Pandora/Pyra) mais également du logiciel libre. Pour le moment, je n'ai pas eu de réponse pour novembre. Mais pour le TGS SpringBreak, il m'ont proposé début mars d'occuper un espace de 100/120m2. Un peu court pour s'organiser. J'ai donc décliné. Et lors de mon passage ce week-end au SpringBreak, j'ai croisé les responsables du Toulouse Game Dev qui m'ont indiqués occupé l'espace que l'on m'avait proposé :)
Tout ça pour dire: je souhaite pouvoir montrer plus de logiciels libres au TGS, Blender est une référence dans son domaine et est un candidat tout trouvé pour un événement comme le Toulouse Game Show. Seriez-vous prêt à intervenir lors de ces événements (Printemps et Automne) sur un espace mutualisé ?
L'espace serait également composé de jeux libres (0ad, Battle of Wesnoth, ...), de démos créées avec des moteurs libres, peut être Krita avec David Revoy :), à réfléchir ensemble
Derniers points:
  • si nous avons accès à un espace, il faut s'attendre à avoir la proposition au dernier moment (1 mois / 1 mois et demi avant l'événement)
  • la mutualisation avec Toulouse Game Dev me semble cohérente et nécessaire

Vos avis ...

Guillaume
ggasnier31
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 28
Inscription : Mer Jan 30, 2013 9:49 am

Salut !

C'est une très bonne idée de faire la promotion des logiciels libres au TGS ! Je sais pas par contre si la mutualisation de l'espace avec le TGD serait réalisable car j'imagine que beaucoup de devs voudront montrer leur jeu pendant l'événement (et j'en fais partie d'ailleurs si j'arrive à avoir une démo d'ici là :D !).
Peut-être qu'il serait intéressant aussi de faire des petits ateliers découverte de blender/krita... Mais là il faudrait réfléchir en terme de matos vu que les gens ne se baladent pas avec leur pc au TGS !

A+
Romain
Dr Bob
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 26
Inscription : Lun Mai 11, 2015 1:45 pm

Hello,

Bon ça y est, j'ai récupéré un dossier associatif à remplir avant le 10 septembre :)
Je vous compte 2 badges exposant avec une à deux tables et 6 chaises.
Ça ira ?

Guillaume
ggasnier31
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 28
Inscription : Mer Jan 30, 2013 9:49 am


Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
cron