Présentation du BGE pour planete Sciences

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Bonjour à tous,

Lors du dernier atelier à Bellegarde, nous avons eu la visite de l'association Planète Sciences qui a plein de projets très chouettes. Ils sont notamment bien intéressés par le BGE et ils voudraient bien qu'on leur fasse un démo de l'engine dans leur locaux, dès que possible.

Je lance donc ce sujet pour qu'on en discute ici, qui serait intéressé pour faire la démo ? Et qu'est-ce qu'on met dedans ?

Voila ! Balancez vos idées ! :D
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Ben y'a toujours mon vieux projet de proto leap motion+bge, mais il marche plus depuis la dernière mise à jour (la veille de capitole du libre...), me faut recompiler les librairies pour python 3...

Ce serait plutôt démo d'un jeu ou de possibilités techniques ? (auquel cas on pourrait faire un atelier sur le sujet ?)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Cool, c'est plus une démo des possibilité techniques et du fonctionnement général du BGE. Montrer les trucs sympa niveau physique et graphique. Et le Leap Motion peut être cool car ils veulent se brancher sur le BGE via python donc ça peut etre cool de leur montrer qu'on peut utiliser des API externes.
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Alors, je suis pas le mieux placé du tout, puisque je ne pratique pas, ni de près ni de loin :D
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Alors, je suis pas le mieux placé du tout, puisque je ne pratique pas, ni de près ni de loin :D

Oui mais préparer des modèles, matériaux, textures... Tu sais faire ? :mrgreen:


Ce sujet motive les foules ^^
Ça irait bine à riton et CPAU, une démo technique ou il n'y a rien à faire... :D
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Ahah, bah non justement il faut qu'il y ait des choses à faire, donc je ne suis pas qualifié. ^^
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Si je comprends bien, il ne me reste plus qu'a recompiler tout ça et à avancer sur le proto c'est ça ? :mrgreen:
Trouver au moins des fichiers d'exemples, que je ne me sente pas trop seul :lol:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Bonne nouvelle, j'ai réussi à recompiler la librairie python du Leap Motion en python 3, avec les dernières versions, sur linux.
Bon sur windows j'ai arrive pas, mais bon rien à foutre :-D
Y'a plus qu'a faire joujou :-)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm


Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
cron