Atelier du samedi 24 janvier 2015

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Bonjour, et bonne Année à tous.

La page d'incription de la séance de janvier est en place :
http://www.toulibre.org/ateliers_blender

À vos propositions, Effets spéciaux vidéo avec fond vert, ou étude de la culture intensive du petit pois en Patagonie intérieure?
Le débat est lancé...
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Je serai présent samedi. Je suis grand débutant avec Blender. Ça commence à quelle heure?
favdb
Petit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Jan 14, 2015 6:23 pm

Bonjour,

J'aimerais bien participer à la séance Blender du samedi 24 janvier.
A cet effet j'ai tenté de m'inscrire. Sans résultat...
Je ne vois pas mon nom sur la liste des participants (limitée à 3 personnes).
J'habite dans le Lot et donc je dois un peu prévoir avant de venir à Toulouse.

Bonne journée.
2D3D
Petit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun Déc 29, 2014 3:11 pm

Hello !

Oula c'est un bug dans le formulaire d'inscription, la limite est généralement à 15 personnes, donc il ne faut pas tenir compte du formulaire d'inscription ! KingArthur est-ce que tu pourras jeter un oeil voir si tu peux modifier le nombre de personnes qui s'inscrivent ?

Dans tout les cas, pas de problème pour la place, tu veux venir sans soucis 2D3D ! L'atelier ouvre ses portes à 10h, on est un peu long au démarage, le temps de discuter un petit peu et de s'organiser pour les groupes, donc pas de stress si vous êtes en retard !

Pour ma part, je participe à la global game jam qui a lieu tout le week end, donc je ne serai pas à l'atelier, mais je passerai le midi avec CPAU (qui fait aussi la game jam !) pour vous dire bonjour !

A plus !
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Bonjour,
C'est fait, nombre de participants relevé à 2 854 561, comme d'habitude! :)
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Merci. Je me suis réinscrit comme 2 854 561ème. Juste à temps. Ouf!
2D3D
Petit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun Déc 29, 2014 3:11 pm

Comme d'hab, on devrait faire le plein ! Merci beaucoup kingArthur ! :)

On se croisera samedi alors 2D3D ! :D
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Je serai là, je risque de partir un peu avant la fin mais rien de grave.
On parlera de quoi ?
Quelqu'un a envie d'en savoir plus sur quelque chose ? Ou quelqu'un a envie de parler d'un truc ?

Que de suspense pour samedi :lol:


Edit, notre dernier atelier date.... du 8 novembre... soit 11 semaines ! Et ça sera notre 3ème atelier en 5 mois depuis la rentrée. Heureusement qu'on en récupère un en février :cry:
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Parmi les choses toutes simples que j'aimerais bien savoir faire au quart de tour il y a ceci:
Sélectionner une arête ou 2 vertices non parallèle à X, Y ou Z d'un objet et s'en servir de charnière pour faire tourner l'objet.
Par exemple ouvrir/fermer le capot d'une voiture qu'elle que soit la position de celle-ci et en faire une animation.

Ou encore couper une tranche dans un objet pour vérifier l'épaisseur d'une paroi.

Ou encore calculer des volumes d'objets ou de parties d'objets. Par exemple la partie immergée d'une coque de bateau.

Et sur place samedi plein d'autres questions bien sûr!

Merci d'avance.
2D3D
Petit nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun Déc 29, 2014 3:11 pm

Bonsoir,

J'ai bon espoir de pouvoir participer.

Parmi les sujets, comme je l'ai précisé quelques fois, je suis surtout intéressé par les usages autour du détournement ou "trucage" d'une vidéo faite maison. Par exemple, du motion tracking ou de la reconstitution des mouvements de camera. Mais des trucs façon film sur fond vert. Ou encore, conseil sur montage d'un film en stop-motion.

Mais si on fait du modeling, j'y trouverai aussi mon compte (je suis vraiment débutant).
guyou
Petit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Déc 17, 2014 10:48 pm

C'est fait, nombre de participants relevé à 2 854 561, comme d'habitude! :)

Mouais c'est un peu vache maigre, d'habitude on tourne plutôt vers 5 000 000...
Les hommes invisibles sont parmi nous :-D

Pas d'idée pour le sujet, niveau fond vert et compagnie julien a déjà prévu, mais faut que riton soit présent pour avoir le super-appareil-photo-à-l'autofocus-qui-fait-foirer-le-tracking :-D
Donc pas ce week-end, sauf si Alfs veut nous parler de sa propre expérience avec des fonds verts ;-)

Que de suspense pour samedi :lol:

Comme d'hab quoi :P

@2D3D: pour ta première question, essaye d'utiliser les axes locaux ;-)
Pour le reste, on t'expliquera en direct, c'est plus complexe à décrire (bon ok j’ai la flemme à cette heure avancée de la nuit).
On découpe toujours nos ateliers en deux, une partie débutant pour découvrir les bases de l'utilisation du logiciel, et une partie à thème.



Pour ma part, je participe à la global game jam qui a lieu tout le week end, donc je ne serai pas à l'atelier, mais je passerai le midi avec CPAU (qui fait aussi la game jam !) pour vous dire bonjour !

Bande de salauds ! Si j'avais su...
Profitez-en bien ;-) (et oubliez pas de dormir quelques heures ;-))



A samedi tout le monde :-)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

salut, juste un petit mot pour dire que je viendrais demain :)
J'arriverais surement après 12h.
a plus
Avatar de l’utilisateur
Papa_Dragon
Petit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Mai 12, 2013 8:03 pm

Alfs aura peut être un truc sur les fond verts ;-)
Et moi sur du tracking (si j’ai le temps de préparer un truc ^^)

Au fait est-ce que julien sera là pour une démo de sa nouvelle machine de guerre ? ;-)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Bonjour,

Désolé d'avoir fait faux bond, je suis cloué au lit par un virus.

Mais je l'aurais un jour, ma formation Blender. :-)
guyou
Petit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Déc 17, 2014 10:48 pm

Aucun problème ;-)
Remets-toi bien :-)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Suivant

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
cron