Atelier du samedi 8 novembre 2014

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
La page d'inscription est en ligne :
http://www.toulibre.org/ateliers_blender

Le dernier atelier nous a permis d'apprendre à créer un cube tout seul. Vers quelle(s) autre(s) expérience(s) richement complexe(s) nous envolerons-nous cette fois-ci?
Le débat, insoutenable d'excitation angoissante, est lancé...
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Trop de suspence
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Je propose de faire une tête de singe cette fois-ci :-P
M'enfin, en partant de zéro :-D


Ou à l'autre opposé, un court-métrage :lol:


On en parlait un peu la dernière fois, riton et julien en on parlé également à la BlenderConf (d'ailleurs faut qu'on vous fasse un retour ;-)), pourquoi ne pas se faire une sorte de speed-BUG-modeling, par exemple en mode cadavre exquis, ou chacun fait un partie (ex: modélisation, texturing, lighting/shading, compositing,...), sur un thème donné.
Et éventuellement intégrer les meilleurs dans le démoréel pour CdL...
Ça vous tente un truc comme ça ?
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Hello,

Pour le speed modeling, ce n'est pas pour cette fois-ci. On a un truc assez précis en tête, mais on n'aura pas le temps de faire la préparation nécessaire pour le 8 Novembre. (Riton, tu confirmes ?)

Je squatte un peu la discussion pour parler des autres idées qu'on a pour les différentes séances :
On veut faire un peu de VFX avec filmage sur fond vert. Entre Riton & moi, on a le matos qu'il faut. Par contre, cela veut dire qu'il faut compter une séance pour filmer + une séance pour faire les VFX. On ne s'est pas encore calé avec Riton pour la date où on va filmer, histoire qu'on soit là tous les 2 ( lui pour l'appareil photo, moi pour le fond vert + éclairage).
Riton, on essaie de caler ça le 8 ou au CdL ?

++
julien
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Fév 12, 2011 5:10 pm

Ok très bien, l'idée est très sympa.

PS: c'est donc ça dont vous parliez.... petit cachotiers :-P
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Salut,

Ok pour le fond vert, je suis dispo toute la journée normalement, je viendrai donc avec mon appareil et mes objo. :)

En effet ça va faire juste pour le 8 pour le speed modelling, c'est pas mal de boulot de préparation, de recherche de références... On a une idée très précise pour le modelling, on vous en parlera en temps et en heure... Héhé, c'est bon de faire du teasing comme ça !

A plus !
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Héhé, c'est bon de faire du teasing comme ça !

Ça plus le discourt marketeux sur la page d’accueil, il se transforme en beau salaud notre riton national :mrgreen:

J'attends ça avec impatience ;-)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Ah ben je parlais de choisir le 8 quelle séance on allait filmer, mais on peut faire ça le 8 effectivement.
Par contre, il faut quand même qu'on garde un coin de table pour les débutants.

++
julien
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Fév 12, 2011 5:10 pm

(mode lapi gratte des miettes) Et vous voulez filmer quoi ? :-D
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

un fond vert qu'ils ont dit.

film en intérieur ? objos assez lumineux ?
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

J'ai mon petit 35mm (equivalent 50 donc en ff) qui ouvre à 1.8 et qui fait des merveilles.

Bon 1.8 c'est un peu extrême, mais on a un beau piqué entre 2.8 et 5.6, ça devrait le faire !
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Salut,

Je serai present, avec le portable du taff vu que je suis d'astreinte... mon frere à du matos aussi canon 7D je crois( enfin un truc du genre avec pas mal d'objectifs , de projo... je vais voir si il veut/peut passer...
Je prevoir les viennoiseries?

Pour le speed machin truc... pourquoi ne pas se faire une blend-orangeade quelques par en fevrier vu qu'on a plus la date de l'atelier?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Hello,

Changement de programme, c'est probable que je ne puisse pas être là samedi prochain, donc pas de filmage sur drap vert ...

Romain, c'est une bonne idée de garder la date de Février !
On peut faire ça chez moi si vous voulez, si vous n'avez pas peur des kilomètres.

++
julien
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Fév 12, 2011 5:10 pm

Oh... tant pis.

Bon on peut toujours faire un truc dégelasse en filmant sur fond "blanc", le mur de la salle :lol:

Oui c'est une bonne idée de se garder cette date, moi ça me va très bien.
Tu habite où ? :D



edit: faudrait aussi qu'on se penche sérieusement sur l'occupation du stand du BUG le week-end prochain :!:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

c'est alf qui a du matos ... faudrait lui demander si il vient ou si il peut nous prêter ses fonds vert?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Suivant

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
cron