Atelier du 18 octobre

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Pas de soucis!
Donc Volumetrics au rendez-vous! Oh j'aurai bien des flopées de questions à poser de toutes façons, j'attendrai bien jusqu'à samedi!
Groben
Petit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Oct 02, 2014 5:58 pm

Toujours dur d'attendre les ateliers :P

Et pis on la fera freestyle (sans jeux de mots :-P), comme d'hab ^^
Même si entre les volumetrics(d'ailleurs qui s'y colle ? :-D) et les paysages abstrait de riton, on aura déjà de quoi faire :)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Pas besoin de GPU pour du rendu.
Et moi les volumetrics je les fais au compo. (bon ça dépend quelle type de volumétriques, c'est plus ou moins facile)
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

M'enfin pour utiliser Cycles, le CPU c'est un plaie !
La préviz rame et n'est presque pas utilisable, et le rendu est horriblement long !
C'est simple, quand une nouvelle features sort, je test 5 minutes en CPU, et pis j'attends la version GPU ! (même pour les volumetrics :-P)

Mais tu me fais penser qu'il faut aussi parler du sun beams, histoire de montrer comment on peut faker des éclairages volumétriques. Merci ;-)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

M'enfin pour utiliser Cycles, le CPU c'est un plaie !


Mouais, pas forcement, les temps de rendus en CPU sont long, mais pour du rendu CPU, avec un algo de path tracing bourrin comme cela, les perfs ne sont pas dégeu non plus. Elles sont normales quoi. Forcement avec le type de techno de Cycles et du rendu CPU, c'est pas si mal. :wink:
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

On est bien d'accord, d'ailleurs avec les dernières optimisations, les CPU deviennent vraiment rapides pour ce genre de chose.
Il n'en reste pas moins que les meilleurs CPU sont 2 fois plus lent (mais beaucoup moins cher ^^) que des GPU "commun", du style gtx 770.
Donc le CPU de monsieur tout le monde est très lent, c'est pas pratique à utiliser.

Et je ne parle pas de ceux des portables qu'on a aux ateliers ^^ (quoique le tiens riton... ;-))
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Bon je relance le schmilblick, tout le monde est d'accord pour le thème de samedi ? (volumetrics + riton et ses paysages abstrait)

Quelqu'un se dévoue pour le volumetrics, ou je prépare un truc à l'arrache vendredi soir ? (voir je l'a fait à l'impro ^^)


edit: (je fais plaisir à romain ^^) oui mais l'édit vous le voyez pas par mail, et la je voulais relancer tout ça :-P
Dernière édition par lapineige le Mer Oct 15, 2014 4:49 pm, édité 1 fois.
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

oui, pas de souci lapinou....
Par contre va falloir vraiment apprendre à utiliser le bouton "Edit" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

hu, bon c'est le matin que je serai pas là, et l'après-midi aussi du coup... pfff

amusez vous bien et pouet


(+1 romain, mais ça lui fait monter son nombre de posts :lol: )
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Si ça vous arrange, je peux essayer de préparer un petit truc mais j'y connais pas grand chose, je suis un petit nouveau et j'ai une fin de semaine plutôt chargé. Cela dit, si quelqu'un m'aiguille un petit peu sur comment préparer ça, je peux essayer de pondre un petit truc. On trouve toujours du temps pour blender :)
Artefact prod
Petit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Sep 16, 2014 6:33 pm

Le but c'est de présenter les volumetrics, leur utilisations, etc.
Et si tu as déjà des projets qui les utilisent, il peut être intéressant des les montrer.

Mais si tu a une fin de semaine chargée, ne t'embête pas. Je posais la question pour ne pas préparer un truc pour rien ^^

Après rien n'est figé, chacun apportera ses connaissances aux autres. Puisqu'au final ça reviendra à en discuter, et à montrer les différents shader.
Bref c'est le premier atelier de l'année, ambiance no stress et thème freestyle ;-) (comme toujours :-P)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Salut,
Je ne pourrai malheureusement pas être présent samedi pour l'atelier.
Amusez vous bien!
A+
gildas
Petit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:58 pm

Roh...
Bon blend quand même ;-)

Bon ben au final, au lieu d'être submergé, on sera une dizaine comme d'hab'.
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Désolé les gars mais au final, j'aurais pas le temps de préparer un truc pour demain, j'ai essayé un peu hier mais j'ai pas mal pataugé et au final rien de concret...
Artefact prod
Petit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Sep 16, 2014 6:33 pm

Artefact prod a écrit :Désolé les gars mais au final, j'aurais pas le temps de préparer un truc pour demain, j'ai essayé un peu hier mais j'ai pas mal pataugé et au final rien de concret...


Héhé pas de soucis ! Je vais essayer de me regarder le tuto de Blender Guru sur les volumétriques ce soir, comme ça je saurai ce qu'il ne faut pas faire ! uhuhuh
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
cron