Atelier du 18 octobre

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Je m'inscris pas parce que je ne serai là si, je peux, que le matin.

Sinon avec un plan émetteur de particules qui se fait displacer par ta texture. Avec des cubes de base déjà bien allongés (pour éviter les trous) ?
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Salut salut, je suis nouveau sur le forum et impatient de rencontrer la crème de la crème :)
J'habite Pau mais quand Riton m'a parlé du BUG et de ses rassemblements, je me suis dit que c'était l'ocase ou jamais pour enfin arrêter de galérer tout seul dans mon coin.
J'aime apprendre mais aussi enseigner donc si il y a besoin d'un coup de main...
Mon portfolio: http://www.artstation.com/artist/Artefact
Ma page fb: https://www.facebook.com/artefactprod.fr
Artefact prod
Petit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Sep 16, 2014 6:33 pm

Un qui viens de Pau, ça va faire plaisir à CPAU :roll: :D
Mais ça fait pas un peu loin ? :-P

Bienvenue à toi, au plaisir de te voir le 18 ;-)

Je mettrai enfin une tête sur un nom, cher Rémy Cassard ;-)



Bon et ce thème alors ? :-P
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Ça fait deux heures de route mais en covoiturage, on rencontre de charmantes demoiselles :P (parfois) Puis ce sera l’occase pour bouffer du cassoulet et de la saucisse :)

Pour le thème de Samedi, si il n'est toujours pas définit, je propose ci-dessous une petite liste non-exhaustive des trucs que l'on trouve rarement en tuto:

-Assigner des mocaps BVH à un perso
-Volumetricks
-L'usage des metaball
-Slow-mo de rigid body et Rigid body world
-L'OSL (ptet un peu compliqué mais tellement beau)
-Nos amis les drivers

Voilà voilà, bien sur, je précise que ce n'est qu'une liste d'idée, des outils et des notions qu'on croise mais qu'on connait pas trop...
Artefact prod
Petit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Sep 16, 2014 6:33 pm

Pour le slow motion de rigid body, je vais te répondre rapidement (:-P): dans le panneau rigid body world (onglet scène), t'a un paramètre speed :-D


Les volumetrics, avec la sortie de la 2.72 et donc leur support sur GPU, c'est l’occasion :-D
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Moi ça me va. Bien sur, a ajuster aux volontés et aux niveaux de chacun...
Artefact prod
Petit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Sep 16, 2014 6:33 pm

En fait ce que l'on fait à (presque) chaque atelier, c'est que l'on sépare les présents en deux groupes: 1 débutant (découverte du logiciel) et 1 intermédiaire/avancé (à thème).
Comme les volumetrics demandent juste la bonne version qui va avec, ça devrait aller ^^

Mais oui moi aussi je suis chaud pour partir là dessus :-)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Suis incris! :D
Groben
Petit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Oct 02, 2014 5:58 pm

Et as-tu fait l'appel ? :-P


Sinon les volumetrics ça convient à tout le monde ? Qui qui est volontaire ? (je peux en parler, mais je pourrait rien préparer, un partiel vendredi :-P)
Après faut qu'on discute avec riton de ses jolis paysages abstraits :-). Et que je lui code un truc pour faire :lol:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

L'appel est fait de mon côté, il ne reste plus qu'à attendre qu'ils se décident à s'inscrire (je leur ai posté le lien ce soir) et le tour est joué!

Volumetrics ça me paraît génial, encore que nos PC soient équipés d'AMD/Ati et que, bin merde quoi, c'est pas CUDA-proof tout ça :'(

Ps: les Pc que l'école nous a filés
Groben
Petit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Oct 02, 2014 5:58 pm

C'est bien un problème vraiment gênant, mais bon chez AMD ils se bougent pas pour rendre leur drivers compatibles. Donc le support de l'openCl est très limité pour le moment. :-(


Tu sais combien y'en a environ ? Est-ce que ça passe ?
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Oh que oui, et sur ma tour j'ai une Nvidia Quaddro Fx 1700 (un beau bouzin à son époque je crois, mais révolue) .... dont le CUDA est pas supporté sur Blender. Fais ch*** si tu vois ce que je veux dire :D

Bin en fait ça tombe sur le jour du week-end d'intégration donc je perd pas mal d'effectifs à cette occasion, j'ai eu 4 retours positifs pour l'instant, et un paquet d'autres ultra déçus de pas pouvoir venir. C'est pas plus mal, ça nous permet aussi de découvrir plus sereinement votre activité, et vous de pas être débordés!
Groben
Petit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Oct 02, 2014 5:58 pm

La question n'est pas d'être débordé, on vous accueille avec plaisir ;-)
C'est juste un problème de place, tu peux pas blender par terre ^^

Bon ben du coup on sera pas tant que ça ^^
Autant que d'habitude, une dizaine.
Qu'ils aillent donc se faire intégrer :mrgreen:


Sinon pour la carte graphique, l'avantage c'est qu'a moindre frais, tu peux passer de pas de calcul GPU à du calcul bien plus rapide.
Un exemple, je tape gtx sur leboncoin, je tombe sur une 660 OC a 150€.
T'a des 560 à 50€.
Bref pour très peu de chose tu peux passer à bien mieux.
(mais je te rassure, on s'habitue très vite au confort ==> tu va très vite vouloir + :D)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

héhé, le seul soucis c'est qu'une fois que tu veux + ... bin tu veux encore + ! et l'informatique étant à la fois une merveille et une connerie monumentale du sur-consumérisme, bin ton pognon a vite fait de déserter le porte-feuille :D

Alerte argument foireux! :
J'aime autant retaper ma bagnole tout simplement parce que ça dure un peu plus dans le temps !
Alerte [off]

Dans l'idéal je m'en offrirai une, mais tant que c'est pas une nécessité (pour mes test je fais exclusivement avec l'internal, il m'est amplement suffisant pour l'instant :) ), je me contente du peu que j'ai et je comble mes lacunes dans d'autres domaines, y a largement matière à s'améliorer, surtout sur Blender! :D
Groben
Petit nouveau
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Oct 02, 2014 5:58 pm

Oui oui, c'est toujours ça le problème. Et pis si tu attends toujours la dernière nouveauté, tu n'achète (et donc utilise) jamais rien ! :lol:
Je faisais juste remarquer que grâce à l'accélération GPU, pour pas cher, en changeant la carte graphique, n'importe quel PC devient utilisable pour du rendu.


Mais on se disperse là ! On en parlera samedi ;-)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
cron