Atelier du 18 octobre

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Voici donc le topic sur l'atelier d'octobre, premier de la saison 2014/2015.

NB: un changement a été fait, ce n'est plus le 24 octobre, mais le 18 !

Alors quoiqu'on fait pour notre rentrée ?

Quelques idées:
on peut deja refflechir à quelques trucs ;)

-projet collaboratif à inclure si c'est pertinent dans la demo-reel pour le capitole du libre? ? (chacun fait un bout d'une image ou courte anim) avec entraide en live
-journee projet personnel/entre-aide
-decrassage du cerveau (suite aux vacances) sur les derniers outils intégrés à blender...

et
Une séance de speed-bug-modeling ? C'est une bonne idée.

On pourra aussi faire joujou avec SSS et volumetrics, ils sont enfin supportés en GPU dans la 2.72.
C'est occasion de faire le point sur la 2.72 d'ailleurs ;-)

(on a jamais préparé un atelier avec autant d'avance :lol: )
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain

Message(s) : 618

On en a déjà prévu à plus d'un mois d'avance... là ce n'est que 15 jours.

Bref, moi j'ai de plus en plus de trucs qui se rajoutent le 18 octobre... comme je disais, je sais de moins en moins si je pourrai passer. Peut-être le matin libre... possible, voire probable.

Pour le menu du jour, faites ce qu'il vous plaît. Tout me va (ou presque)
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Bjo
Blenderiste toulousain

Message(s) : 555

Oui c'est vrai, faut penser au menu. Subway ou canari jaune ? :D
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
lapineige
Blenderiste toulousain

Hello,

la page d'inscriptions est en place :

http://www.toulibre.org/ateliers_blender?&#programme

À plus.
KhingArthur
Blenderiste toulousain

Message(s) : 236

Merci KhingArthur ! ;-)
(au fait, la page du dernier atelier n'est toujours pas corrigée, on a pas fait de rigging l'aprem, mais une application de ce qu'on avait vu le matin. Je dis ça ..... juste pour te faire ch*** bien sûr :P)
lapineige
Blenderiste toulousain

Pas grave,
le résumé est parti pour le compte rendu moral de Toulibre, et personne ne m'a jeté d'oeufs pourris à la tête... :D. Donc, c'est bon!
KhingArthur
Blenderiste toulousain

Et bien c'est parfait alors, on dira que bjo était là :-P

Bon alors ce thème ? :-D

edit: c'est fou comme une alerte mail (qui ne passe pas dans le filtre "spam lapineige") peut attirer du monde :mrgreen:
lapineige
Blenderiste toulousain

Salut tout le monde!

J'en ai parlé à Lapineige par mail à l'instant, mais j'ai fait cours à 30 personnes aujourd'hui et j'ai soulevé l'hypothèse qu'on pourrait passer au Bug, le 18. Un bon nombre d'entre eux m'a répondu très favorablement, je sais pas exactement combien ça fait en effectif réel, mais ça bouge du monde!

Je voulais savoir si ça vous ennuyais que je les emmène...?
Ce sont pour la plupart de parfaits débutants (d'autant plus que c'est compliqué de faire un truc structuré avec les moyens qu'on a...).

Pour le thème moi je n'ai pas spécialement de préférences, j'aime absolument tous les cotés de blender et je suis avide d'en apprendre plus!
Groben
Petit nouveau

Message(s) : 17

Et comme je te disais, on a pas la structure pour 30 personnes :lol:

Pour l'instant on est que 4 inscrits, mais y'aura au moins 2 autres personnes, + ceux qui ne s’inscriront pas mais qui viendront quand même... Bref une dizaine.
Les deux autres salles sont prises...
Je pense que notre salle peut accueillir grand maximum 20 personnes, (donc 5 pas assis :-P).
Ça risque d'être chaud...

Et si on prends la salle à manger ?

Bref si tu pouvais avoir un effectif précis, ce serait cool ;-)

Va vraiment falloir d'autre locaux :-P
lapineige
Blenderiste toulousain

Ah pardon, je suis arrivé un peu tard sur mes nouveaux mails!

Je vois ça rapidement pour les effectifs et je te tiens au courant dans la foulée!
Oui, d'autres locaux pour attirer plus de monde! :D
Groben
Petit nouveau

Message(s) : 17

Mais c'est la gloire ! Le succès nous dépasse ! :D

Le mieux pour éviter le bordel, c'est tout simplement de demander aux gens qui sont intéréssés de s'inscrire via le formulaire de Toulibre. Comme ça on s'y retrouve et ça évite aux gens de se déplacer pour rien et voir la salle trop pleine.

Après, ça ne nous est jamais arrivé de devoir refuser du monde... On fini toujours par s'arranger.

SI nous avons une immense majorité de débutants, on se fera une journée présentation du logiciel. Sinon dans un registre plus avancé, je pourrai faire une démo de mes dernières expérimentations.

A plus !
riton
Admin

Message(s) : 689

Mais c'est la gloire ! Le succès nous dépasse ! :D

C'est toi qui nous ébloui :P

Riton, pour tes expérimentations, et si tu générait le tout en une seule fois, avec un array par exemple, et que tu modifiais le tout après coup ? :-D

Y'aura apparemment plein de débutants. Rentrée révision ! :D
Si on est suffisamment, on pourra tourner pour montrer des trucs différents/personnalisés à chacun.
Ce sera formateur pour eux comme pour nous.

On a trouvé notre thème :-P

Et oui on peut toujours s'arranger, un atelier en plein air ça vous dit ? :-P
lapineige
Blenderiste toulousain

J'ai augmenté la limite de participants à 18 au lieu de 16.
Il me semble difficile de faire mieux vu la place disponible.

À plus
KhingArthur
Blenderiste toulousain

J'ai augmenté la limite de participants à 18 au lieu de 16.

Parfait,merci Michmich ! ;)

Riton, pour tes expérimentations, et si tu générait le tout en une seule fois, avec un array par exemple, et que tu modifiais le tout après coup ? :-D

On en parlera le 18, mais ça ne fait que déplacer le problème. La où Blender est lent, c'est quand il y a des centaines de milliers d'objets, sélectionner un objet et le déplacer individuellement est extrêmement long. Rien que la sélection de l'objet prend plusieurs secondes. Et comme le déplacement est unique à chaque cube, il n'y a pas moyen d'y échapper !
riton
Admin

Message(s) : 689

Et avec de simples faces ? :-P
lapineige
Blenderiste toulousain

Suivant

Retour vers Les rencontres formelles