Capitole du libre 2014

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
OK, donc je nous inscrfit pourle sgtand.

Liste des vidéos que j'ai récupéré :
    Elephants Dream _720p
    BigBuckBunny _1080p
    Sintel _2K
    TearsOfSteel _1080p
    Caminandes Lama Drama _1080p
    Caminandes GranDilama _1080p
    Caminandes GranDilama Quadsplit _1080p
    Demoreel Cycles 2014 _720p

Prosposez m'en !
Dernière édition par Bjo le Lun Sep 08, 2014 8:33 am, édité 1 fois.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Ok parfait.

Sinon moi je vais peut être m'inscrire pour la conférence pas encore fait :lol:
Pas de remarques niveau contenu ? (au cas ou ce soit définitivement figé...)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Salut
L'idée du stand et sympa, je veux bien filer un coup de main la dessus si besoin.
On pourrais peut être demander à la blender fondation si il on pas un kit pour ça ?
Avec des flayers et t-shirt ou des DVD a vendre ? Ça ferais plus pro non ?
Et si on profité pour faire un demo reel du bug31 2014 ?
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Avatar de l’utilisateur
Alfs
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Oct 02, 2013 10:22 pm
Localisation : Castelmaurou

Réponse de François qu'il m'a demandé de transmettre :
Je vais donc proposer deux conférences. Une sur Natron et une sur Blender. Par contre pour les ateliers le Dimanche matin, ont peut couper la poire en deux. Vous faites Blender et je fais Natron ...


Je lui ai parlé du stand et des confs/ateliers dont on a parlé ici et :
J'ai vu que plusieurs personnes voulaient faire des conf et atelier sur Blender. Je peux par conséquent, si ça arrange tout le monde, m'effacer sur Blender cette année afin de laisser la place aux autres.
Si tu peux transmettre le message afin d'avoir le retour des autres ...


Voilà
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Ben ça dépend du thème de sa conférence.
Si c'est sur du compositing, ou sur des VFX comme d'hab, alors c'est parfaitement complémentaire.
Ah moins qu'il ne tombe sur un sujet redondant avec python ou le rigging, ça fait un panel plus large, et très intéressant.


Pour les ateliers, là c'est plus problématique. Car pour qu'il n'y ai pas de chevauchement, il faudrait maximum deux ateliers (1 le matin, 1 l'aprem).

Donc comme julien avait l'air plus chaud pour une conférence, je dirait atelier python + atelier grassard le dimanche.
Sauf s'il y en a un autre de 1h30 (le mien durera 1h30), auquel cas ça passe sur le créneau de 3 h.
Attention, c'est une proposition, fais comme tu le souhaite julien, j'impose rien ;-)

Si jamais niveau organisation ça bloque pour 3 conf' Blender, on peut sauter la mienne, elle ne sert qu'a donner envie de venir à l'atelier :D
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

salut à tous ! et bien ça fuse ! pour ma part je peux venir avec mon ordi portable et un écran 22 pouce pour diffuser les vidéos. Quelqu'un peut contacter la blender fondation pour voir si il existe un kit autocollant et tout le tralala pour les conf.
Pour BJO je vais voir si j'arrive à trouvé des vidéo plus axé pub, par exemple le studio OVNI et Pitchipoy studio etc...
Par-contre si François Grassard fait une conf sur Natron compositing, j'aimerais bien la suivre... ;)
marc
Petit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Nov 19, 2012 10:37 pm

@marc: oh ça fuse pas trop, j'ai pas encore fait de double/trible/quadruple post :mrgreen:

Sinon y'a les démoréels Blender, Caminandes qui peut passer aussi (il est suffisamment court), et les fichiers de démos des possibilités du soft (julien voit de quoi je parle ;-))

Pour la conf Natron, on t'empêche pas de la suivre voyons ! ;-)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Ah oui, pas con les démoreels des studios d'anim (déjà au moins la liste de gooseberry + les français)
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

BJO quelques studio étranger et français à voir...
http://vimeo.com/82013451 (grosse démo et ils utilise blender)
http://pitchipoy.tv/?gallery=coca-cola-minime
http://blog.autourdeminuit.com/production/ (studio autour de minuit qui devrait travailler sur goosbery)
marc
Petit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Nov 19, 2012 10:37 pm

Salut,
Attention aux vidéos projetées. Il ne faut pas perdre de vue qu'avant tout, le Capitole du Libre est destiné à la promotion du Libre, et que ce qui y est présenté doit l'être. Licence adéquate indispensable.
Voir cette discussion sur le forum du bug, ou nous avions débattu de ce problème :

viewtopic.php?f=5&t=292
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Haha oui, t'inquiète, je cherche des trucs adaptés (mais regardez des trucs fait avec blender ça fait pas de mal)
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Coucou,

Je ne voulais pas remettre cette discussion à l'ordre du jour XD bon bah Kingounet là fait :mrgreen: pour faire mon :troll:
Ils ont peut etre grandit un peu non? hhihih ils sont peut etre bien moins c*n heu... plus open :lol:
Quoi qu'il en soit, je pense qu'avoir un petit stand BUG Toulousaing afin de pouvoir présenter Blender et nos hum... vos activités XD est important.

On peut aussi enchainer papa-dragon à une chaise devant un pc pour qu'il fasse des session speed-modeling avec projection :p

Rom
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

On peut aussi enchainer papa-dragon à une chaise devant un pc pour qu'il fasse des session speed-modeling avec projection :p

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il va me tuer si vous faites ça... Faites-le ! :mrgreen:

Je ne voulais pas remettre cette discussion à l'ordre du jour XD bon bah Kingounet là fait :mrgreen: pour faire, mon :troll:
Ils ont peut etre grandit un peu non? hhihih ils sont peut etre bien moins c*n heu... plus open :lol:

Comme disait je ne sais plus qui, c'est comme toute philosophie, y'a les pragmatiques qui font ça car ils peuvent pas faire autrement, les modérés, et les fanatiques.
Faites gaffe quand même ;-)

Quoi qu'il en soit, je pense qu'avoir un petit stand BUG Toulousaing afin de pouvoir présenter Blender et nos hum... vos activités XD est important.

Bah ton médaillon imprimé au fablab peut passer dans la catégorie BUG toulousain... (lol je suis en train de convaincre un admin arrivé avant moi qu'il fait encore parti du groupe :P )
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Hello,

Du coup, au final, je n'ai pas encore soumis mes propositions.
Si j'ai bien tout suivi, je pars sur uniquement la conf, pour laisser la place le dimanche.

++
julien
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Fév 12, 2011 5:10 pm

@Julien: ce n'est qu'une proposition, pas un obligation.
Fait comme tu le sens.
Et si tu fait un atelier d'1h30 le dimanche, tout passe ;-)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
cron