Niveau proposition de conférence, CPAU m'a parlé d'une conférence sur natron de F.Grassard, donc pas de Blender.
Effectivement ce serait pas mal qu'on en fasse une.
Attention les propositions s'arrêtent le 15 septembre !
Ce serait bête qu'il n'y ai que la mienne, c'est pas si grand public que ça quand même.
Du coup j'ai prévu de faire une conférence de 25min (l'autre option c'est 50min), pour montrer un peu les possibilités de python dans Blender, ce qui est faisable ou non. Histoire d'en mettre plein la vue

Et le lendemain un atelier d'1h30 (autre option 3h, vraiment long), ou l'on coderai un petit script pour renommer rapidement nos objets/matériaux/etc. Je pense que c'est simple (5 lignes ^^), ça fait le tout de toutes les briques de bases (variables, boucles, conditions), et ça permet d'avoir un truc utilisable à la fait, de concret.
Et si j'ai le temps, je ferai une interface pour le script, histoire d'aborder des concepts plus complexe et surtout de montrer comment coder une UI en python, car certain truc ne sont vraiment pas triviaux, surtout qu'il ne sont documentés qu'en anglais et peu.
Qu'en pensez-vous ?