Capitole du libre 2014

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
C'est 4 articles par semaine en tout sur le CDL... pas sur Blender :lol:

On peut faire ça ici aussi pour l'article blenderiste.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Bjo
Blenderiste toulousain

Message(s) : 555

Ici aussi, c'est à dire ?
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain

Message(s) : 618

lapineige a écrit :Ici aussi, c'est à dire ?

Sur le forum.

C'est justement ce que j'allais vous proposer avant de nous le faire passer.

Guillaume
ggasnier31
Blenderiste toulousain

Message(s) : 28

ggasnier31 a écrit :
lapineige a écrit :Ici aussi, c'est à dire ?

Sur le forum.
C'est justement ce que j'allais vous proposer avant de nous le faire passer.
Guillaume

Exactement ça.
Ça serait aussi pas mal de faire une meilleure description du stand (maintenant que c'est publié)
Postez vos idées ;-)
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Bjo
Blenderiste toulousain

Message(s) : 555

La de suite j'ai pas trop le temps, mais déjà quelques points à remplir:
La thématique, le niveau (expert :P).
Rajouter les intervenants (inscrits sur le site, pour pouvoir modifier la description), mettre un commentaire dans le profil de riton (:-P), expliquer ce qu'il y aura sur le stand.

Je vois ça dans la semaine si personne à de propositions :wink:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
lapineige
Blenderiste toulousain

Bon on mets quoi dans cet article ?
Je veux bien m'y coller, mais de quoi qu'on parle ? :-P
lapineige
Blenderiste toulousain

hello !

L'idée c'est de parler de la présence de Blender au capitole du libre, de dire à quel point ça va être génial et que le contenu sera de qualité. Tu peux présenter rapidement les conf, les conférencier et voila. C'est du publi rédactionnel, il faut que ton article donne envie aux gens qui ne connaisse pas trop de vouloir venir.

Facile,non ? ;)
riton
Admin

Message(s) : 689

Je commence à en avoir l'habitude :-P

Bon je vous poste un brouillon demain ;-)
lapineige
Blenderiste toulousain

Roh, riton nous prépare un joli petit flyer !

Je le laisse vous en faire la surprise :-P
lapineige
Blenderiste toulousain

Roh, riton nous prépare un joli petit flyer !

Ahah, bein c'est bon y'a plus de surprise là du coup. ^^

Est-ce que tu as pu avancer sur l'article ?

Bonne soirée !
riton
Admin

Ils le verront sur place ? :-P

Pour l'article, j'ai juste des idées en vrac, je vais essayer de mettre ça en forme ce soir (désolé, j'ai pas eu le temps ^^).
lapineige
Blenderiste toulousain

Bon un truc un peu décousu, je savais pas trop ou aller.
N'hésitez à faire des remarques, commentaires, propositions, modifications, .... C'est juste un premier jet ;-)

Blender: Le plein de 3D libre pour cette édition 2014 !

Intéressé par le graphisme, l'infographie 3D ? Cette année, le logiciel de 3D Blender, porte-étendard du libre dans ce domaine, sera très bien représenté. Au programme:
- Présentation des outils liés aux effets visuels. Une conférence animée par François Grassard.
- Présentation du principe du rigging, étape fondamentale pour animer vos objets, et de différents rig mécaniques et organiques, lors d'une conférence de Julien Duroure.
- Découverte du rigging en pratique, par la construction d'un rig de balle rebondissante. Un atelier animé par Julien Duroure
- Présentation des possibilités de la programmation en Python dans Blender. Une conférence présentée par Benoît Maubé.
- Apprentissage par la pratique des bases de Python dans Blender. Un atelier animé par Benoît Maubé.

Il y en aura pour tous les goûts !

En complément, Timothée Giet vous fera un présentation des nouveautés de Krita - un logiciel bien pratique pour créer ses textures - tandis que François Grassard vous présentera un logiciel de compositing, Natron.

Et entre deux conférences/ateliers, les membres du Blender User Group (BUG) toulousain aurons le plaisir de vous accueillir dans leur stand, pour découvrir leurs travaux, discuter plus en avant des possibilités du logiciel, assister à des démonstrations....

Je vous le dis, cette année vous êtes gâtés !

Je trouve ça un peu bateau, mais bon j'ai un peu de mal à cette heure ci ^^ (et pis riton a dis qu'il fallait en mettre plein la vue ! :-D)

J'hésite pour les liens à pointer vers les sites respectifs de chacun ou vers la page capitole du libre (qui n'est pas toujours complète)...

Je suppose que l'on signe ça au nom du BUG ? (il faudrait lui créer un compte) Auquel cas on peut adapter un peu ;-)
NB: faut penser au texte du stand !. D'ailleurs, y'aurai moyen de revendre des goodies pour la Blender Fondation ? (je dis bien revendre, pour leur bénéfice à eux)
Ce serait sympa d'avoir des T-shirt Blender par exemple ;-)

Au fait, la salle A203, c'est celle des ateliers de l'année dernière, à l'étage près de l'entrée principale ? Car tout se passe là bas.

PS: je vous ai épargné le "cette année, niveau 3D vous êtes gatés" :mrgreen:

PS-2: tiens c'est marrant, j'ai l'honneur de terminer la journée pour les conférences multimédias et pour les ateliers. Ils vont tous dormir :-P
Julien tu m'autorise à venir à ton atelier ? Je veux réviser, mon rig personnel à rouillé à force :-D
D'ailleurs j'ai vu qu'il était tronqué de 5 minutes, mais si tu as besoin de déborder il n'y a pas de problème, je vise large pour le mien ;-)
Dernière édition par lapineige le Mer Oct 15, 2014 8:46 am, édité 1 fois.
lapineige
Blenderiste toulousain

Hello,

Il va falloir que tu apprennes à écrire mon nom :)

Y'a pas mal de fautes d'orthographes dans ton texte ... :
* UnE atelier animéE
* pour touT les gouts

Voilà pour les 2 plus évidentes, il y en a peut être d'autres.

++
julien
Blenderiste toulousain

Message(s) : 163

Mince, vraiment désolé, ça fait deux fois que je fais la bourde :(. J'ai un problème avec le premier r ^^

Pour les fautes, j'avais pas le courage de relire à 1h du mat' :mrgreen:
Mais bon c'est pas non plus ma spécialité... C'est corrigé.

Sinon pour le contenu et la forme, ça donne quoi ?
lapineige
Blenderiste toulousain

Hello,

Merci Lapineige, c'est vraiment pas mal !

Quelques remarques, est-ce qu'il y a moyen de séparer les conférences et les ateliers ? De faire deux paragraphes à chaque fois ?

Pas trop fan du "Je vous le dis, cette année vous êtes gâtés !". C'est un peu trop familier.

A plus ! :)
riton
Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Les rencontres formelles