Atelier du samedi 21 juin 2014

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
En place pour les inscription du dernier atelier de la saison !
La page est par ici
Avec la sempiternelle question : quel sera le sujet ?

Certainement toujours pas là, mais je vais tâcher d'être là pour le BBQ de cet été.

À plus tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Coucou les amis,

Je pense que je serais là le matin, puisque je serais très probablement à Toulouse l'après-midi! Avec un peu de chance, je mangerai même avec vous le midi :-)

Longtemps que je ne vous ai vu, il me tarde! :-)

Sinon, pour ceux qui ne me suivent pas sur G+ ou Twitter, mon actualité la plus récente est ici: wp.me/p3w9f5-1U :-)

Je suis fier de partager cette nouvelle avec vous (ainsi que la merveilleuse couverture de l'ami David).

++
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Je ne serais pas là l'aprèm.
Le matin... je sais pas, journée chargée donc j'ai pas encore réfléchi à ça.
ah mais si y'a olivS, j'essayerai de faire un effort ;-)
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Comme je l'ai dit la dernière fois, je ne serai pas présent, pour cause de passage d'épreuves... (un histoire de diplôme nommé BienvenueAuChômage :lol:). On se verra au BBQ (et plus si affinité :P)
Pas de peau le seul jour ou je ne viens pas, Olivier passe par là ! Décidément on ne se croisera jamais ^^
Félicitations pour la nouvelle, et superbe couverture !

Pour le thème on avait parlé avec Marc la dernière fois d'un atelier Python-blender, avec Michel (qui fait les ateliers Python de toulibre). L'idée (à préciser), c'est de faire une introduction à Python le matin, et d'appliquer le tout dans Blender l'aprem (en partant plus ou moins loin, c'est selon).
Je ne sais pas s'il est sur ce fofo, je lui envoi un mail pour le mettre en contact avec vous (sauf si tu l'a déjà fait marc ?).

Bon atelier à tous, moi je repart réviser :wink:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Bon courage pour les révisions... J'essaierai d'être présent pour le BBQ, mais je ne sais pas quand il est... Je vais fouiller sur le forum à la recherche de la date... :-)
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Merci
Tu viens au BBQ ? Je vais enfin pouvoir te balancer mon admiration à la figure :lol: (je ne répéterai jamais assez en quoi ton (tes) livre m'a été utile :D )
Parait-il qu'il y a un truc le 23 août. Une histoire de rencontre mondiale entre les BUGs. Pas tout pigé :lol:
Après si y'a en qui sont dispo cet été, moi je le suis aussi :-P
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

salut a tous ! ;) Pour répondre à lapineige je n'ai pas contacté Michel Renon et je n'ai pas de nouvelles depuis notre dernier échange de mail (si tu veux bien prendre contact avec lui, il m'a semblé qu'il te répondait plus facilement...). Ce qui a été défini oralement lors du dernier BUG c'est : Matin initiation à python avec blender, et l'aprèm on applique ou pas suivant l'humeur (Michel ne sera pas là l'aprém) ;)
Et pour Olivier, je vais finir par penser que tu es comme les ovnis, on en entend parler mais on ne les voit jamais ;))))
marc
Petit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Nov 19, 2012 10:37 pm

Ok je l'ai contacté.

Bon puisque Olivier (l'OVNI :P) est là, que l'on fait du Python, que Henri montre sa nouvelles bécane avec GTX 880m, je fait peut être faire le détour le matin. Surprise surprise....

Si jamais Michel est pas la, je vous ferait l'atelier pour dépanner :wink: (avec l'aide de Julien ?).

Niveau programme, le but est bien de faire découvrir le matin (principe de base de la programmation, du Python), d'appliquer l'aprem dans un exemple pratique (drivers, visualiseur audio). Et si vous le sentez on peut partir vraiment loin avec un PyNode ! (mon délire pour intégrer des filtres Gimp à Blender...)

Bon j'allais venir avec un nouveau T-shirt, mais pas eut le temps d'imprimer. Vous verrez les concepts ^^
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Salut à tous
je passerai vous voir, mais fête de la zic, donc préparatif de concert oblige, ce sera plus pour venir manger avec vous que blender. :wink:
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Avatar de l’utilisateur
Alfs
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Oct 02, 2013 10:22 pm
Localisation : Castelmaurou

Ok, page de Toulibre-Blender mise à jour avec la programmation des scripts Python au menu.

Bon blend, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Ah ah, j'adore cette idée de comparaison avec un OVNI ^^'

C'est vrai que cela fait plus d'un an que je suis éloigné du BUG. Soucis de santé et autres. La vie n'est pas toujours facile, et sur mes samedi, j'ai préféré les consacrer à ma fille. Et je ne regrette absolument pas :-)

Mais ce samedi là, j'ai contracté des obligations pour l'après-midi, et du coup, cela me libère la matinée, et j'aurais grand plaisir à venir vous voir!

S'il faut que j'amène quelques exemplaires de la 5e édition, il faut me le dire! Mais avec la présence très régulière de riton, j'imagine que vous avez déjà tous ce qu'il faut :-)
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Oh oui il nous a bien fournit :-P
Apporte un stylo pour les dédicaces, au cas ou je débarque :-P
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

:-D

On en trouvera bien un là-bas ^^' Je viendrais les mains dans les poches, tel que je me connais...
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Ok ok j'en prends un :-P

Bon Michel ne me réponds pas, pas de nouvelles depuis un moment (idem pour toi Marc ?).
A défaut on va prévoir sans lui le week-end prochain.
Du coup je viendrais. Je vais essayer de préparer un truc pour l'atelier, rien de certain, je suis en plein BAC :lol:
Sinon je ferait à l'impro... Et julien me donnera un coup de main, non ? (en C :P)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Hello,

Malheureusement, je ne serai pas là samedi.
Fête de la musique oblige, je serai en concert avec ma chorale.
Je ne connais pas encore le programme exact, alors il ne vaut mieux pas compter sur moi. Sinon, j'essayerai de passer faire un petit coucou.

Il va y avoir quelqu'un qui connait vraiment python & bpy pour animer ?
julien
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Fév 12, 2011 5:10 pm

Suivant

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
cron