Atelier du samedi 21 juin 2014

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Michel s'y connait très bien en python (il anime l'atelier de toulibre).
Je l'ai un peu briffé sur Blender et Python. Et je l'ai envoyé sur quelques pages sympa, histoire qu'il voit comment ça marche.
Mais s'il est pas là...

Moi je m'y connais un peu, mais longtemps que je n'y ai pas touché... Je suis un peu rouillé :lol:
Faut que je révise (en plein exams :roll: )

Disons que le but c'est pas de partir loin (quoique des Pynodes :-P), c'est de montrer des exemples de ce qui peut être fait avec: du BGE aux Pynodes en passant par de la manipulation de vertex.
Et avant de briffé les non-pythoniste au fonctionnement du langage.

Après, si Michel ne répond pas, on peu juste en parler comme ça et partir sur autre chose.
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Hello,

Je n'y connais rien en python et je ne connais pas l'api de Blender pour manipuler... J'étais bien chaud pour apprendre, mais si il n'y a personne, tant pis, on discutera ! Je pourrais montrer quelques trucs de compositing que j'ai appris récemment... Normalement j'aurai mon nouveau PC portable donc je pourrai enfin faire des petites démo de Cycles qui valent le coup !

A plus !
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Non, on a trouvé un point sur lequel Riton n'est pas expert ? Ok retire la mention formateur BLender de ton CV :-P

Non sans blagues, on peu toujours en parler rapidement. Y'a toi qui est chaud, Marc est aussi intéressé (non il vient juste pour montrer sa pilosité prononcée au niveau du menton). Je peut vous expliquer comment marche Python (et tout langage de programmation en général), là je m'y connais très bien. Après je peut vous montrer quelques exemples d'utilisations dans Blender, en live ou à partir d'exemples vus sur le net. Comme ça ça vous donne une idée de comment programmer, et de ce qu'il est possible de faire dans Blender.
Et si vous voulez poussez plus loin vous aurez les bases nécessaires.


PS: mes excuses pour ces vannes bien lourdes, c'est l'effet BAC, je décompresse :D :wink:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Au fait Riton: du compositing, c'est cool !
Sinon j'ai hâte de voir ta bécane (tu l'a reçue ?), histoire de voir si elle vaut mieux que l'Asus qui m'a tapé dans l’œil. :wink:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Bon je viendrais, je sais pas si je mange avec vous (j'ai pas calculé les timings)
Je pourrai faire semblant d'écouter le python ^^
Je pourrai montrer un rig (et pas qu'une flèche - même si la flèche est carrément mieux maintenant que ce que j'avais fait avec le tuto)
Je pourrai écouter sur le compositing (toujours intéressant)
etc.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Bjo, le canari qui pourrait finir dans mon assiette !
(désolé j'ai pas pu m''empêcher)
Content que tu vienne aussi. Enfin je pourrais... si t'écoutais le Python :lol:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

@Riton: un exemple d'exercice pratique rapide et simple à réaliser, qui pourrait être pas mal: convertir une image en entrée en pixel art à base de cube.
Je me souviens bien de comment on fait, si j’ai le temps vendredi soir je vous prépare ça. Cela vous tente ?
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Bon théoriquement je devrais ce jour-là m'occuper de mes 2 bouts de choux qui viennent de venir au monde (comme tous les jours depuis un mois), mais la venue du cultissime OlivS et la perspective d'assister à une initiation à Python pour Blender m'obligent à changer mes plans :wink:
Par contre je ne serai présent que le matin (donc tant pis pour la mise en pratique).

À samedi les zamis
Il ne faut jamais oublier que tout avantage a ses inconvénients ... et réciproquement.
Avatar de l’utilisateur
Gromit
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Oct 02, 2013 8:35 am
Localisation : Toulouse

Au fait OlivS, s'il est possible d'avoir un exemplaire de la 5è édition, je suis preneur :wink:

@+
Il ne faut jamais oublier que tout avantage a ses inconvénients ... et réciproquement.
Avatar de l’utilisateur
Gromit
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Oct 02, 2013 8:35 am
Localisation : Toulouse

Ben voilà on a le programme: on cale l'explication python + les exemples pratiques pour le matin (entre 10h et 13h, arrivez tôt:lol:).
Si y'a a qui veulent on par plus loin l'aprem. Sinon rig et compositing :-P
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Gromit a écrit :Au fait OlivS, s'il est possible d'avoir un exemplaire de la 5è édition, je suis preneur :wink:

@+


Oui, bien sûr! J'en apporterai un exemplaire :-)
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

OK cool. Merci.
À samedi.
Il ne faut jamais oublier que tout avantage a ses inconvénients ... et réciproquement.
Avatar de l’utilisateur
Gromit
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Oct 02, 2013 8:35 am
Localisation : Toulouse

Super ! Olivier sera des nôtres !

Je serai là que le matin aussi !
Et l'initiation à python, pynodes, etc... c'est parfait ! Je n'y connais rien non plus.

A samedi ! :)
Avatar de l’utilisateur
CPAU
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Mer Juin 24, 2009 1:48 pm
Localisation : PAU

Hello,

Arf, c'est con que je ne puisse pas être là ...
J'ai aussi un rig sympa à vous montrer, et j'aurai pu faire l'atelier python en vous montrant comment j'avais codé le snap FK->IK & IK->FK

Pas grave, je vous montrerai ça la prochaine fois.

++
julien
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Fév 12, 2011 5:10 pm

CPAU: content que tu vienne ! On reparlera Fablab (je débarque bientôt :-P)

julien: dommage, c'est une partie que je ne connait pas du tout. J'aurai bien aimé. Un autre fois ? :D


Donc au final beaucoup de débutant en programmation ?
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
cron