Atelier du samedi 5 avril 2014

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Bonjour tout le monde!

Voilà la page d'inscription :
http://www.toulibre.org/ateliers_blender

Désolé, mais en ce moment, des événements perso me détournent de la blendermania...
Des idées de thèmes pour l'atelier de samedi?
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Petit post rapide pour dire que je serait présent ce week-end.
Et je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça va être désert :P. Même si je sais que Marc vient, si besoin je peut donner un coup de main pour l'atelier débutant.
Pour le thème, je vous en reparlerai demain en début d'aprem (vraiment pas le temps là, même pas de m'inscrire :D): j'ai une idée qui peut-être sympa !
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Comme prévu de retour ce le forum, en ce début de mercredi aprem (ce que c'est bien de pas bosser le mercredi aprem :D)
Bon pour ce week-end, vu le peu d'inscription pour le moment (il est vrai que la page a été mise en ligne assez tard, donc peu de personnes l'on vu), et vu que pas mal de nos Blenderhead ne seront pas là, j'ai un idée de thème pour ce week-end:
Vu qu'il n'y aura personne dans la salle, on verra la poussière rouler, comme dans les western :P. Idéal pour un tracking + intégration de cowboy dans le décor :lol:
Nan plus sérieusement, je crois que ce week-end on va juste faire un atelier débutant, vu que eux seront toujours au rendez-vous :wink:.
En tout cas si Max est là, on pourra toujours travailler sur l'animation de ton hippocampe (ce coup ci je n’oublierai pas :D): puisque si j'ai bien compris, tu veux seulement lui faire pendre la pose, ça permettrai de tester le laplacian deform.
Ça fait déjà une idée pour la journée.
Mais bon on peut partir comme la dernière fois, un peu dans tout les sens ^^.

Sinon il m'est venu une idée en pensant au thème de ce week-end, en repensant à ce que l'on a fait la dernière fois(notamment sur l'anim de Alfs): on pourrait se faire une sorte de speed modelling communautaire, on part sur un thème, on bosse une heure dessus(par exemple), et ensuite on fait tourner les créations de proches en proches, chacun passe un petit moment sur la création des autres, pour améliorer le tout. En gros on part d'un concept de base, et chacun ajoute sa pierre de façon personnelle (et un peu aléatoire :)), selon sa propre sensibilité artistique.
Ça peut être quelque chose de sympa, surtout si on l'accompagne de critique sur les réalisations de chacun.

Voilà voilà une idée comme ça en l'air. :wink:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Au fait KhingArthur sera-tu la ce week-end ? Que je fasse les compte si c'est pas le cas :lol:


Ah oui pour les intéressés (et je sais qu'il y en a), j’apporterai ce livre:
Image
Il ne parle pas de Blender, mais présente l’impression 3D en général et quelques petits conseils pour débuter/choisir son imprimante. :wink:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Coucou tout le monde,

@lapineige, et cet atelier sur le bilatéral blur ? ^^

Finalement je serai aussi absent pour cet atelier. Amusez vous bien !
A plus !
Avatar de l’utilisateur
CPAU
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Mer Juin 24, 2009 1:48 pm
Localisation : PAU

Je ne pourrai pas non plus être présent pour cet atelier. Et ça risque de se reproduire souvent dans les mois qui viennent car mon statut de futur papa m'offre de moins en moins de temps libre.

Amusez-vous bien.
À bientôt
Il ne faut jamais oublier que tout avantage a ses inconvénients ... et réciproquement.
Avatar de l’utilisateur
Gromit
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Oct 02, 2013 8:35 am
Localisation : Toulouse

Salut,
Je serai présent à l' atelier samedi.
A demain
gildas
Petit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:58 pm

lapineige a écrit :Au fait KhingArthur sera-tu la ce week-end ? Que je fasse les compte si c'est pas le cas


Non, pas là non plus ce samedi, merci d'effectuer le "pointage", lapineige.

Bonne session à tous.
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Vue que nous ne serons pas nombreux, je ferais bien un petit tour sur le sculpt, Rotopo, l'uv mapping, le paint... on va bien rigoler :lol:
marc
Petit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Nov 19, 2012 10:37 pm

Gromit a écrit :Je ne pourrai pas non plus être présent pour cet atelier. Et ça risque de se reproduire souvent dans les mois qui viennent car mon statut de futur papa m'offre de moins en moins de temps libre.


Il faut les mettre au congel, comme je fais :twisted:
Sinon, cette fois ci, je ne serais pas des vôtres sinon de KDE 8)
darknekros
Petit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 9:47 am

@CPAU: ah ben ça c'est pas fait. Personne de motivé, sauf les non-barbus qui ne se sont encore jamais rasé. C'est à dire moi :wink:
Mais si il y a du monde intéressé par la technique du bilateral blur (qui consiste à réduire le temps de rendu dans Cycles, par un coup de flou sur chaque passe, en donnant un aspect parfaitement lisse au rendu, au compositing), je trouverai bien le temps de vous la montrer :D.

Marc tu veux faire du sculpt et du paint ? Ça m’intéresse fortement. J'embarque la tablette graphique :P)


Pour ceux qui attendent le deformation motion blur dans Cycles, sachez qu'il a été implémenté dans le master. Je pourrai vous montrer comment l'utiliser demain (c'est pas bien compliqué :P).

Ce qui est fou, c'est que tout le monde est absent au même moment: c'est un blague, un poisson d'avril, ou bien vous avez placé une bombe anti-Blender à Bellegarde ? :lol:


@KhingArthur: si tu pouvais me drapeler samedi matin (sur le forum bien sûr :)) de faire "l'appel"(:wink:), que je n'oublie pas le faire :roll:

@darknekros: C'est marrant, on a un autre membre qui est à l'atelier GIMP, et pas à Blender. Puff vous choisissez la facilité :lol:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Au fait c'est qui qui gère l'atelier débutant ?
Parce que du coup on sera 4 contre.... certainement beaucoup :D
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

KhingArthur: 4 inscrits (3 présents) + 2 non inscrits
2 débutant-intermédiaire (en gros pas des grands débutants)
Matinée un peu fourre tout, on a surtout parlé de sculpture (les fondamentaux).
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

@Lapi alors tu as pris du galon ?
T'es passé Barbu en chef lol
Tu a vu le dernier tutoriel du Mistleadartist ?
Il est sur son site, http://www.bjobernis.fr/news/post/enrou ... -de-papier
il est super cour et simple, comment déroule une feuille de papier avec des modifieur.
Ça pourrai être sympa pour cet aprem non ?
Bisou de la corse :D

@marc tu en est ou de ton perso de la mort qui tue ?????
Dernière édition par Alfs le Sam Avr 05, 2014 1:04 pm, édité 1 fois.
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Avatar de l’utilisateur
Alfs
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Oct 02, 2013 10:22 pm
Localisation : Castelmaurou

Salut tout le monde !!
A Paris on a aussi notre meeting. On est censé se faire un petit duplex. OK, les gars ?
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

Suivant

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
cron