Re: Atelier du samedi 22 mars 2014

Oups, je crois que cette semaine je fais des sauts temporels. On est vendredi soir...
Euh.. alors les scènes c'est pour avoir un support sympa et pas une Cromel Box (roh, j'ai plus mon cerveau non plus) la boite qui sert pour tester la GI.
Pour faire voir l'effet, un simple cube avec un damier ça marche, mais pour voir la puissance, c'est mieux une vraie scène.
Un rendu studio c'est facile (on peut comme ça aborder rapido le cadrage/lighting 3ponts/cyclorama pour les moins barbus)
Parler des samples (PathTracing et Branched), des bounces (quoique pas trop besoin)
Parler des passes (Color, Direct et Indirect) et leur combinaison
Parler du bilateral, donc le blur avec le déterminator
Dénoiser la passe Combined
Dénoiser passe apr passe.
Faire un rendu qui déchire avec 3 samples Diffuse et 40 glossy.
Pour les 2 objets (la cafetiere et le BallChair) tu dois avoir 3-4 matériaux à passer sous Cycles. donc ça va, des Glossy/Diffuse/Fresnel et voilà le travail.
Sinon, prends une des scènes d'intérieur épuré, l'escalier ou la desserte TV. C'est déjà du Cycles et c'est assez suimple snas trop de détails.
Bref, si tu veux faire autre chose (ou vous voulez faire) le matin comme vous voulez.
Je peux en parler l'aprèm si besoin, si ça n'intéresse personne, on en parle pas.
On pourra parler de lighting studio sinon ^^
Euh.. alors les scènes c'est pour avoir un support sympa et pas une Cromel Box (roh, j'ai plus mon cerveau non plus) la boite qui sert pour tester la GI.
Pour faire voir l'effet, un simple cube avec un damier ça marche, mais pour voir la puissance, c'est mieux une vraie scène.
Un rendu studio c'est facile (on peut comme ça aborder rapido le cadrage/lighting 3ponts/cyclorama pour les moins barbus)
Parler des samples (PathTracing et Branched), des bounces (quoique pas trop besoin)
Parler des passes (Color, Direct et Indirect) et leur combinaison
Parler du bilateral, donc le blur avec le déterminator
Dénoiser la passe Combined
Dénoiser passe apr passe.
Faire un rendu qui déchire avec 3 samples Diffuse et 40 glossy.
Pour les 2 objets (la cafetiere et le BallChair) tu dois avoir 3-4 matériaux à passer sous Cycles. donc ça va, des Glossy/Diffuse/Fresnel et voilà le travail.
Sinon, prends une des scènes d'intérieur épuré, l'escalier ou la desserte TV. C'est déjà du Cycles et c'est assez suimple snas trop de détails.
Bref, si tu veux faire autre chose (ou vous voulez faire) le matin comme vous voulez.
Je peux en parler l'aprèm si besoin, si ça n'intéresse personne, on en parle pas.
On pourra parler de lighting studio sinon ^^