Atelier du samedi 22 mars 2014

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Oups, je crois que cette semaine je fais des sauts temporels. On est vendredi soir...

Euh.. alors les scènes c'est pour avoir un support sympa et pas une Cromel Box (roh, j'ai plus mon cerveau non plus) la boite qui sert pour tester la GI.

Pour faire voir l'effet, un simple cube avec un damier ça marche, mais pour voir la puissance, c'est mieux une vraie scène.
Un rendu studio c'est facile (on peut comme ça aborder rapido le cadrage/lighting 3ponts/cyclorama pour les moins barbus)
Parler des samples (PathTracing et Branched), des bounces (quoique pas trop besoin)
Parler des passes (Color, Direct et Indirect) et leur combinaison
Parler du bilateral, donc le blur avec le déterminator
Dénoiser la passe Combined
Dénoiser passe apr passe.
Faire un rendu qui déchire avec 3 samples Diffuse et 40 glossy.

Pour les 2 objets (la cafetiere et le BallChair) tu dois avoir 3-4 matériaux à passer sous Cycles. donc ça va, des Glossy/Diffuse/Fresnel et voilà le travail.

Sinon, prends une des scènes d'intérieur épuré, l'escalier ou la desserte TV. C'est déjà du Cycles et c'est assez suimple snas trop de détails.

Bref, si tu veux faire autre chose (ou vous voulez faire) le matin comme vous voulez.
Je peux en parler l'aprèm si besoin, si ça n'intéresse personne, on en parle pas.
On pourra parler de lighting studio sinon ^^
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Ok c'est bon pour la "ballchair". Elle rend beaucoup mieux sur cycles ^^. Je l’amène demain.
Pour la machine à café je vais voir si j'ai le temps.

Edit: pour la ballchair, y'a une hdr fournie. Je ne sais pas si on a le droit de l'utiliser (y'a des crédits dessus).
Je peut changer si besoin (elle est un peu tout pourrie de façon).

Je l'ai passé en fichier 2.70, pensez à prendre cette version demain :wink:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Bon en fait la machine à café c'est du Cycles :D. Pouf pouf on se frotte les mains, travail vite fait bien fait :lol:
Pour demain j’emmènerai mes quelques tests sur le bilateral blur, avec un scène haute en couleur exprès.

Puisque l'on ne sera pas beaucoup (vu le nombre d'inscrits) je pense que la journée sera assez libre niveau thème.
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Comme toujours, une excellente journée. C'est sympa aussi d'y aller à l'impro :D.

En une journée pleine de surprises, de conversations très enrichissantes.... Merci à tous !

Encore désolé Max pour ton hippocampe, j'étais un peu à l’ouest hier matin. On se le garde pour la prochaine fois ?

PS:Au fait quelqu'un connait le nom/pseudo de la dame qui était assise en face de moi l'aprem ? J'ai pas demandé :P

@riton: Voilà la vidéo à laquelle julien faisait référence pour la Peachy Printer: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=80HsW4HmUes.

@Alf: Bonne chance pour mardi ! (J'ai oublié de te le souhaiter hier soir. Encore merci d'ailleurs :wink: ).
Pour le lien sur mon blog, tu veux ton site perso ou le pro ?

@Marc: J'ai pas trouvé ton blog, même en tapant ton nom + blender sur google. C'est plus mon ami du coup :cry:

Bon blend à tous ! Et au 5 avril pour ceux qui serons là.
J’essaierai cette fois ci d'avoir la bonne version du mon proto, un truc un tant soit peu jouable et animé :P.
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Comme on parlait des vidéos de ref pour animer
http://www.3dvf.com/actualite-9157--rei ... -plan.html
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Salut,
Désolé pour cette session, même pas eu le temps de prévenir de mon absence.
Quelqu'un pourrait me donner le nombre de participants, initiés et débutants, ainsi que les sujets abordés?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Je me doutais bien qu'il fallait faire un compte rendu ^^.
Le sujet abordé... heu ben en fait.... tout et n'importe quoi :wink:.
On a surtout bidouillé sur les projets des uns et des autres, fait quelques tests par ci par là, regarde un trailer de gooseberry...
Pour l'atelier débutant, faut demandé à Cpau, mais je pense qu'en plus de l'initiation classique, ils ont dérivé autour de l'impression 3D.

Sinon on était beaucoup plus nombreux que prévu, et ont est tous arrivé et reparti au compte-goutte.: on était 9 inscrits (9 présents), marc et riton sont venus se greffer... Je dirait 12 ou 13. Dont environ 5 débutants.
Quelqu'un pour confirmer ?
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Je confirme que je suis venu me greffer ! :D

Et merci pour la vidéo, c'est vrai que ça à l'air pas mal du tout cette petite imprimante !
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

La dame en face de toi, c'était moi !
muscarine
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 93
Inscription : Dim Fév 07, 2010 11:58 am
Localisation : Toulouse

Ah c'est toi la fameuse muscarine !!
Désolé, je ne pouvais pas le savoir :lol:


Au 5 avril pour ceux qui y seront.
Bon courage à Alfs pour ce soir.
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

@lapi
Merci pour tes encouragements :P
Pour le lien plutôt le perso, le lien en dessous.
Et voilà celui de Marc au passage http://marc-rosenblum.blogspot.fr

Et merci a tous pour vos retours, vos conseils et coup de pouce à mon projet.
Spéciale dédicace au Lead Mist Artist et a Mr lumiere Rose And Blum. :wink:
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Avatar de l’utilisateur
Alfs
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Oct 02, 2013 10:22 pm
Localisation : Castelmaurou

Et attends t'as oublié un certain Lead Anti-Lumière Rose Artist ! :lol:
Ok pour le lien
J'ai oublié de te demander (ou alors j'ai oublié ta réponse :P) si tu venait le 5 avril ?
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Pour ceux qui veulent devenir Spark artists ou smoke artists :
http://gooseberry.blender.org/wolf-maki ... and-smoke/
Pour ceux qui ont suivi, la smoke reprend la même idée que pour mon mist. Sauf que j'avais pas pensé à animer la texture sur l'axe Z ça devrait être intéressant.

Bjo,
Lead mist artist
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Honte à moi comment ai je pu oublier Lapi l'anti lumière Rose :lol:
Bon pour vraiment oublier personne il me faut aussi dire merci au conseil de Mr anim :lol:
Conseil que j'ai d'ailleurs essayé d'appliquer mais après 2jours de modif je suis revenu à mon ancienne sauvegarde car mon résultat étais pire.
Quand la base est pas bonne...

Merci pour le lien LMA ( avant on l'appelé Bjo mais ça ct avant )
Je teste ça quand je rentre, à savoir le 5 après-midi donc à mon grand regret Lapi, non je serai pas la :(
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Avatar de l’utilisateur
Alfs
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Oct 02, 2013 10:22 pm
Localisation : Castelmaurou

Précédent

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
cron