Présenter Blender pour la fête de l'Internet du 21 au 31 mar

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Coucou !

Désolé pour mon absence partout, j'étais en vacances quelques temps ^^
Je trouve ça pas mal aussi de garder les 2 ateliers. Je serai présent pour les deux !

Lapineige, j'ai hâte de voir ce proto de jeu et de tester le Leapmotion ! Mais je ne veux pas t’empêcher de faire des grasses mât' ! ^^
Avatar de l’utilisateur
CPAU
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Mer Juin 24, 2009 1:48 pm
Localisation : PAU

Bon ben je crois qu'on est bien parti pour 2 ateliers !
Je me répète mais: comment on, organise tout cela ?

@CPAU: Ne t'inquiète pas, le 22 je ne manquerai pas de me la péter avec mon Leap Motion :lol:, comme au dernier atelier :D.
Je tempère un peu votre enthousiasme autour de mon prototype (même si c'est très motivant ! :wink:), je ne prévoit pas de faire (car je n'ai pas le temps !) un foudre de guerre, avec des graphismes mortels et un gameplay au top.
Juste une version jouable ^^. En fait c'est plus histoire de tester le Leap intégré au BGE, de voir si le code et les perfs suivent, que de tester le concept (je sais qu'il est fonctionnel, un jeu du genre existe).

D'ailleurs vous aurez une surprise concernant le personnage jouable. Un air de déjà vu, dans blender ... Messages aux anciens, ceux qui s'y sont mis avant 2009....

NB: Pour ceux qui n'étaient pas la lorsque j'en ai parlé (ou qui n'ont pas suivi notre longue conversation avec marc et riton :wink:), je travaille sur un prototype de jeu utilisant le Blender Game Engine et comme contrôleur un Leap Motion (un périphérique permettant d'interagir avec votre PC simplement en détectant les mouvements des doigts et de la main).
Un jeu dans le style endless faller. Quézaco ? Vous voyez des endless runner du genre Temple Run ? (pour ne citer que lui :D). Et bien c'est le même principe mais votre personnage de cours pas, il tombe !
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

lapineige a écrit :Alfs (ta preview de la conf' tu la fait dans Cycles ou avec l'Internal ?

vu que je travaille avec de la texture video synchronisé avec la musique je suis en GLSL internal qui a l’avantage en plus d’être plus rapide que Cycles pour les rendus.
D'ailleurs je pense que je présenterais simplement un vfx breakdown.

puisse que 2 atelier semble faire un consensus, a qui je donne le contact de la mairie ?
car comme je l'ai deja dit, malheureusement je serai pas la :(
les horaires sont de 10h a 17h et je vous ai eu des photo de la salle pour vous faire une idée
mediathéque de tournefeuille 001.JPG
mediathéque de tournefeuille 001.JPG (138.4 Kio) Consulté 1360 fois

mediathéque de tournefeuille 002.JPG
mediathéque de tournefeuille 002.JPG (143.33 Kio) Consulté 1360 fois



lapineige a écrit :(Et oui Marc, je fait pas comme Alfs moi :wink:, je mets pas la vidéo en clair sur Youtube.... :lol:).
Sinon je te l'envoi par mail (peut tu me passer ton mail par Mp ?).

je l'ai supprimé comment tu as fait pour la voir ??? :?:
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Avatar de l’utilisateur
Alfs
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Oct 02, 2013 10:22 pm
Localisation : Castelmaurou

On pourrais présenter des mini-making-of sur certains de nos projets.
Ça demande pas bcp de préparation à part de réouvrir les blend et récupérer des préprod, crobard, avoir des rendus intermédiaires ou des blends intermédiaires.
Et ça peut -éventuellement sauf si on se la joue marchand de sable- être bien intéressant pour des gens.

Bon faudrait pas faire que ça, mais avoir un moment dans la journée pour ça.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Bon j'ai un coup de fil ce matin quand j'étais chez marc, et comme je leurs pas donner de contact il m'ont dit qu'il avais trouvé quelqu'un pour animé le samedi .... Donc tant pi pour eux j'ai envie de dire :roll:
Cela dit C'une demo d'imprimante 3D avec blender, rien ne vous empêche d'y passer si ça vous intéresse :wink:
Je vous en reparle plus en détail samedi.

Après Tournefeuille ou pas c'est une bonne idée Bjo des présentation des making off, qui peut être applicable tout les mois à tour de rôle, cela même pourrai servir de thème pour échangé sur les Thecnique utilisé et les problème rencontré.
C'est un peu que l'on as fait avec Marc ce matin en "séance privé" :lol:
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Avatar de l’utilisateur
Alfs
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Oct 02, 2013 10:22 pm
Localisation : Castelmaurou

Salut à tous,

C'est Emmanuelle de Toulibre, je reprends la suite de Yoann qui est en congés (dans les îles, le veinard :-)).

J'ai percuté très tard que vos échanges s'étaient déroulés ici, l'atelier d'hier s'est bien passé ? Je présente Gimp demain soir (oui, même si je ne suis pas graphiste :-))
Pour ma part je devrait être présente aussi samedi après-midi avec David du tetalab qui va présenter les imprimantes 3D, et un peu de Blender, même si je n'y connais rien ni en Blender ni en imprimantes 3D : je serai là que pour le soutien. J'avais l'idée de faire une projection de 2 ou 3 films de la Blender Foundation, comme Michel l'avait fait à la Novela en octobre dernier, est-ce que vous avez des liens à me filer ?

Par contre si un ou deux d'entre vous voulez y passer, je pense que c'est une bonne idée, d'abord ça sera l'occasion de vous voir (je peux jamais passer le samedi à Bellegarde), et ensuite, si il y a du passage ça peut être intéressant d'être plusieurs. L'inconvenient c'est que samedi dernier on n'a pas réussi à démarrer Linux sur leurs machines de démo ... (no comment).
Question fréquentation, j'avoue que samedi 22 il n'y a pas eu beaucoup de monde, mais ils n'avaient fait de la com' que par affiche ... on en a fait un peu sur les réseaux sociaux depuis. Tu as eu du monde hier ?

Bonne soirée à tous,
Emmanuelle / numahell
Toulibre
numahell
Petit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun Mars 24, 2014 12:28 pm

Pour les court-métrage de la Blender Fondation, ça dépens du temps disponible. En version courte du a Caminandes: lama drama (2/3 min). Et dans le genre humoristique (comme Caminandes) tu as Big Buck Bunny (10 min environ).
Si c'est plutôt pour monter les prouesses et possibilités techiniques du soft, part sur Tears of Steel.
Entre deux tu as Sintel (lui aussi plutôt long).

Pour ma part, je ne pourrai pas passer ce week-end (du coup comme on ne faisait pas d'atelier, j'ai prévu autre chose :P). Au cas ou ça se déroule de quand à quand ce samedi ?
C'est dommage j'aurai bien voulu assister au sujet sur l'impression 3D. Mais si il y en a d'autres qui viennent, il pourront donner un coup de main sur la partie Blender.
On comprends mieux maintenant pourquoi il n'y a pas eu de retour de votre part.... vous ne saviez pas que nous discutions sur le forum. Tant pis.
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Salut,

Merci pour les infos, effectivement Big Bug Bunny me paraît un bon choix. J'ai même pas encore regardé Tears of Steal, ça va être l'occasion. Sintel est en effet très esthétique :-).
Je vois demain avec la personne de la médiathèque comment ça peut être mis en place, je vous tiens au courant.

Et oui, à Toulibre nous discutons en général de l'orga des événements, ou des demandes, sur la liste de discussion toulibre-orga@toulibre.org : http://www.toulibre.org/mailman/listinfo/toulibre-orga. Avant Olivier, puis Michel faisaient le relais, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas beaucoup disponibles ces derniers temps. Bon maintenant on est donc deux du kernel de Toulibre maintenant à être inscrits sur le forum, mais j'avoue que je ne penserai pas à regarder très souvent, donc si vous avez des infos à faire passer, des choses à demander pour les ateliers à Bellegarde, ça peut être pas mal que quelques uns d'entre vous soient sur la liste.

À plus,
Emmanuelle / numahell
Toulibre
numahell
Petit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun Mars 24, 2014 12:28 pm

C'est vrai, on est pas très forts niveau organisation. On devrait essayer de se soigner.
Je m'inscris au cas où à la liste.

Et je vais voir si je trouve un créneau pour passer.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Génial, merci de t'être inscrit !
Nous non plus on n'est pas très forts en communication, et puis on a tous des tas d'autres choses à faire, donc on fait comme on peut :-)
Peut-être à demain donc !
Emmanuelle / numahell
Toulibre
numahell
Petit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun Mars 24, 2014 12:28 pm

Resalut !

Je viens d'apprendre que David du Tetalab ne pourra pas intervenir aujourd'hui pour faire sa démo des imprimantes 3D, il a eu un empêchement familial de dernière minute.
Pour ma part je serai donc à partir de 14h15 à la médiathèque, j'ai les DVD de Tears of Steel et Sintel, et je télécharge Big Bug Bunny.
J'ai proposé le filage suivant :
14h30 : Tears of Steel
15h15 : Sintel
16h : Big Bug Bunny
Donc si l'un d'entre vous passe, on sera dans le petit salon de la médiathèque, au fond : il suffit de demander Roland Bremier.

À plus !
Emmanuelle / numahell
Toulibre
numahell
Petit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun Mars 24, 2014 12:28 pm

Précédent

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
cron