Atelier du samedi 8 février 2014

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
On se retrouve le 8 février pour le prochain atelier.

La page d'inscription :
http://www.toulibre.org/ateliers_blender

Après l'animation et le Matte Painting du dernier atelier, on parlera de quoi?
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Les éditions ENI nous proposent de sponsoriser l'atelier du 8 février en permettant aux participants de pouvoir lire via leur site, "Blender 2.6" :

http://www.editions-eni.fr/livres/blender-2-6/.b27c971684ea16bf45aaf5a48cad8492.html

Il s'agit de la version électronique non téléchargeable et donc consultable uniquement sur le site pendant un délai déterminé.
Ils demandent les adresses e-mail des participants pour pouvoir se connecter.
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos retours rapides.
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Je n'ai jamais aimé les sponsors qui n’apportent rien :(
Je ne dis pas que le "geste" que font ne soit pas "bien", mais je crois qu'il y a des livres plus récents (comme ce de Olivier) et que ce type d'ouvrage n'est pas comme un roman qu'on peut lire du début à la fin d'un trait. (On sait combien de temps on a pour le lire?)
Par contre, si quelqu'un des éditions ENI (l'auteur de préférence) veux venir nous présenter le livre et faire une démo, pour quoi pas?
darknekros
Petit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeu Mai 10, 2012 9:47 am

Ah tiens c'est cool cette histoire. C'est un moyen de se faire de la pub mais comme tu dis je ne suis pas sur qu'une journée soit suffisante pour se faire une idée....

Sinon j'ai entendu parler d'un bouquin chez Eyrolles qui est vraiment pas mal ! ^^
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Bon
ça coute rien d'essayer non ?
bjo_bb@hotmail.com et au pire on fera tourner

Normalement de ce que je sais, ce bouquin est plus une doc que le bouquin de chez Eyrolles qui est assez pédagogique. Mais je ne l'ai pas eu entre les mains.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Bon, je ne passerai que dans l'aprèm... je sais pas trop à partir de quand.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Coucou tout le monde !

Je ne serai pas disponible pour cet atelier, vous me ferez un retour sur ce bouquin si on ne l'a que pour samedi, sinon ça ne coûte rien de tester. Et si ça nous fait de la pub, pourquoi pas, et de toute façon, on a tous une adresse à spam ! ^^ Voilà la mienne : tidus6431@hotmail.com

Ahah ! +1 pour les éditions Eyrolles !
Avatar de l’utilisateur
CPAU
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Mer Juin 24, 2009 1:48 pm
Localisation : PAU

Salut les Blenderistes Toulousaing!!!

Bien, je ne promets rien, mais j essayerai de passer samedi.

Pour ce qui conserne ENI, Quand il parle de sponsoriser.. quels sont les termes de ce sponsoring, enfin, qu'est ce que Le B.U.G. y "gagne", aprce que là à par faire de la pub pour eux...
Perso, je ne pense pas qu'on est besoin d'ENI pour nous faire de la pub, de toute manière, je ne pense pas que l'on est la capacité de faire plus que ce que l'on fait. (oui je sais je ne suis plus trop au fait de ce qui ce passe à Bellegarde mais je vous suit de loin quand meme :p )
Pour ce qui est du "Cadeau" pour les participants, je salut le geste, bien qu'effectivemen, je le trouve non adapté. Comme le disait Darknekros, ce n'est pas un roman que l'on lit de bout en bout. Tout ce qui est prise en main du logiciel, on le gere nous meme, lors des sessions debutants, ensuite on va surtout farfouiller dans le bouquin pour avoir des infos sur des points précis. Du coup, avoir acces au bouquin en format électronique (sans possibilité de le sauvegarder/imprimer (chose qui en soit ne me choque pas nonplus faut bien qu'ils vendent)) et pour une durer limitée, je n'adhère pas.
D'autan plus que si je veux juste le feuilleté, je vais à la Fnac, Cultura ... et voilà. Sans parler 2 ou 3 trucs qui me trottent dans la tete.... Pour la consultation de leur livre sans pouvoir les imprimer/enregistrer etc... faut'il installer un soft. si oui, fonctionne-t'il sous Linux? ( Je me rapelle des soucis sur les FormatCD tout moisis).
En plus, les limitations ne rendent pas l'utilisations pratiques, soit faut 2 ecrans, soit constament faire du ALT+TAB... le truc galère...
Au mieux, qu'ils refilent des pdfs avec juste 2 ou 3 chapitres, histoire de nous mettre l'eau à la bouche et qu'on puisse se faire une idee tranquillement à la maison cela me paraitrait plus judicieux.

De plus le coup de recuperer nos boites mails pour que sans doute, on y retrouve du spam dedans rapidement euhhh bof.
CPAU a écrit : et de toute façon, on a tous une adresse à spam !

Arff grillé!! XD
cela n'empeche que je ne suis pas Fan de ce genre de pratique.
pour info:-> http://www.orange-business.com/fr/blogs/usages-dentreprise/economie-des-telecoms/spam-un-cout-economique-et-ecologique

Quelqu'un connait : Ronan DUCLUZEAU ?

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Quelqu'un connait : Ronan DUCLUZEAU ?

Oui c'est le gars derrière le pseudo zeauro sur pas mal de forums
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Hello,

Ce n'est pas du sponsoring, c'est de la publicité ;-)
Perso, ça ne me dérange pas d'avoir accès à ce bouquin pour la journée ( mon adresse à spam : ju.mail.pub@gmail.com )
julien
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Fév 12, 2011 5:10 pm

TADAM ! ! ! Je suis toujours en hivernation méditative mais cela va bientôt cesser.

Allons les enfants c est quoi cette connerie de sponsor ? On est dans du libre. En plus je me sens sou-estimer quand on nous propose une simple fenêtre de lecture de quelques heures... Théo pourrait en 3 minutes nous en faire une version définitive après extraction numérique non ?
Effectivement nous avons aussi d 'autres sources littéraires qu'entre autre Olivier, Riton et Boris ont réalisées.
Ce qui est important c'est que d'autres s'interessent au bug. Ceci dit je ne connais pas le ou les auteurs de l'ouvrage en question mais peut être qu'une rencontre réelle lors d''un atelier serait l'idéal. Nous dans le numérique on veut du réel ! De la bouffe et des bisous.

Bises sur les truffes
muscarine
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 93
Inscription : Dim Fév 07, 2010 11:58 am
Localisation : Toulouse

Juste pour info: je sais que je ne suis pas très souvent présent ces derniers temps (et oui, mes soucis s'étirent dans la durée, et aux nouvelles de ce matin, ça va encore s'allonger un peu *soupir*), mais au besoin, je peux tenir l'exemplaire du bouquin de Ronan, que j'ai confortablement au chaud à la maison, à disposition de ceux qui voudraient le découvrir plus en détail...

Personnellement, je trouve le bouquin intéressant bien que l'approche est totalement différente de celle de notre ouvrage chez Eyrolles. En effet, il s'avère utile en tant qu'ouvrage de référence (pour autant qu'un tel pavé soit pratique au quotidien) mais il est malheureusement déjà un peu daté. Et comme souvent dans ce genre de publication, les images en noir et blanc "limites à l'impression" desservent l'ouvrage (je ne parle pas du prix qui me parait bien élevé).

Sur le plan de cette approche "publicitaire", je ne vois pas le gain pour le BUG, ce n'est pas ce que j'appelle du sponsoring. Mais si l'un des animateurs de la prochaine session veut jouer le jeu, donner son adresse, et consacrer une dizaine de minutes à feuilleter le bouquin "en ligne" avec les stagiaires, pourquoi pas. Tu t'y colles, Julien?

Si oui, tu auras à charge de collecter les adresses des stagiaires intéressés et de les transmettre au gars des éditions ENI juste après l'atelier ;-)
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Bonjour à tous,

c'est moi qui est contacté les éditions ENI suite à leur mail vers TouLibre.

Je rejoins effectivement Olivier sur le gain pour le BUG. A mon avis, pas beaucoup.
Comme indique Olivier, il peut être intéressant d'y jeter un œil pour voir.
Ensuite, à l'animateur de décider si cela peut valoir le coup pour les stagiaires.

Le point à éclaircir est la période d'accessibilité de l'ouvrage en ligne.
Merci donc de nous faire part de votre décision collégiale. Je recontacterai ensuite les éditions ENI.

Merci à vous tous.
Guillaume GASNIER pour TouLibre

PS: Nous avons eu une réunion hier soir de debriefing Toulouse Game Show / Jeux vidéo avec Toulouse Métropole.
Je pense que vous serez impliqué un minimum si nous avançons sur ce sujet. Plus de précisions lorsque ce sera possible.
ggasnier31
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 28
Inscription : Mer Jan 30, 2013 9:49 am

En vrac:

-bjo j'espère que c'est une adresse à spam que tu as donnée. Sinon t'est cuit :lol:

C'est très clairement pas du sponsoring, soit ils filent un exemplaire du bouquin (et ils récupèrent nos mails par la même occasion :(), soit il fournissent des sous/locaux/matériels.
La c'est plutôt du foutage de gueule, un pseudo-sponsoring ou on gagne rien. D'ailleurs à part nos mails, ils veulent que l'on fasse de la pub pour eux ? C'est pas très clair.

Ah c'est le fameux zeauro qui a écrit ce livre ! Il doit fourmiller d'astuces et de petit détails. Moi je fait de la pub à qui vous voulez s'il vient à l'atelier :D.

-OlivierS: OH oui viens nous parler Blender ! J'attendrai ce moment avec impatience, d'ici à ce que tu ais moins de problèmes.


-Et au fait, on parle beaucoup de sponsoring, mais le thème de l'atelier c'est quand même pas "Comment démarcher un sponsor" ou une connerie du genre ? Si ? :D
Si quelqu'un est calé sur le nouveau modificateur "laplacian deform", ça m’intéresse. Julien, de l'animation sans armature ça te tente ?
D'ailleurs faudrait ce faire un atelier sur les "volumetrics" avec Cycles. Quand ils seront sur GPU :?.
Autre proposition: un atelier Freestyle ? [je tend un grosse perche] Une animation avec Freestyle ? [/je tend un grosse perche]

-Perso je ne sais pas si je suis disponible ce week-end, je devrait être fixé demain soir.


Edit: Salut à toi ggasnier31. Effectivement l’intérêt de l consultation aussi brève de ce livre est vraiment limité. Mais ça peut être sympa. Mon adresse à spam: lapi[at]lavache[point]com (remplacez [at] par @, etc.)

Par rapport au toulouse game show (TGS pour les intimes), je n'ai pas compris ton message mais ça m’intéresse: que voulait tu dire ?
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

A propos du TGS et en gros, nous avons un/des contacts pour certainement avancer et promouvoir le logiciel libre pour le développement de jeu vidéo sur la région. Donc, le BUG sera certainement sollicité.

Je pense que le BUG et TouLibre pourront se réunir à l'occasion pour en discuter dès que nous aurons avancé un peu plus sur le sujet.
C'est encore tout neuf.

Libre à vous,
Guillaume GASNIER
ggasnier31
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 28
Inscription : Mer Jan 30, 2013 9:49 am

Suivant

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
cron