Atelier du samedi 8 février 2014

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
hello!

comme il pleut, je viens en tram + métro je serais un peu a la bourre! désolé !
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Imprévu de dernière minute, je ne pourrai pas être là aujourd'hui.
Quelqu'un pourra-t-il mettre à la suite de ce post le nombre de présents, débutants-confirmés et en 3 mots, les sujets abordés? C'est pour le compte-rendu de la page toulibre.
Merci, et désolé pour le faux-bond.

À plus.
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Matin: Bases de Freestyle, paramètres et autres petites astuces.
8 confirmés (tous inscrit si je ne me trompe)
6 débutants (1 non inscrit). Pas mal d'arrivées en court de route. 1 départ.
Riton à la bourre, on à commencé doucement vers 11h. :D

Chiffres à vérifier.

J'éditerai ce message cette aprem.
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Pensée pour vous, les amis! Je suis au Subway avec ma chérie, je ne peux pas ne pas penser aux afficionados de cette franchise qui dont parmi vous aujourd'hui! :-D
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

On s'est presque croisé.... :(
Passe dire un petit bonjour, d'içi la fin de la sieste :D
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Bon je suis encore chez moi, et pfff. Flemme. Du coup je viens pas. Bonne fin d'aprèm. Biz à tous.
A charge de revanche.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Coucou

Hey beh, c'etait bien sympa.. d'une part parce que je retrouve des potes... de l'autres car j ai pu en decouvrir de nouveaux.
En espérant vivement remettre ca rapidement.

http://simonlatserromain.free.fr/bugt/a ... 0208-1.jpg
http://simonlatserromain.free.fr/bugt/a ... 0208-2.jpg
http://simonlatserromain.free.fr/bugt/a ... 0208-3.jpg
http://simonlatserromain.free.fr/bugt/a ... 0208-4.jpg
http://simonlatserromain.free.fr/bugt/a ... 0208-5.jpg

CDT

Romain
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Merci Romain pour les photos. Je vois qu'il y a eu une désertion importante l'après-midi :?
Et je rêve ou vous avez trouvé un grand écran pour les débutants ? Ça doit changer la vie pour l'animateur (n'est ce pas Marc) et faciliter l'apprentissage. Il sera disponible à chaque atelier désormais ?

À part ça, vous avez progressé sur Freestyle l'après-midi ? Vous avez des screenshots à partager ?
En tous cas merci à Henri pour ce cours très intéressant. J'avais pas conscience de toutes les possibilités offertes par cet outil. Espérons cependant que l'interface sera plus ergonomique dans la 2.70.

À bientôt pour de nouvelles aventures avec Blender, et pourquoi pas se lancer dans l'idée proposée en fin de matinée, à savoir réaliser sur plusieurs séances une nature morte genre scène de bouffe (ça nous mettra en appétit), pour faire un tour d'horizon de toutes les fonctionnalités nécessaires pour la création d'un projet 3D avec Blender (modélisation, matériaux, dépliage UV, texturage, éclairages, compositing, rendu, ...) ? Voila le débat lancé pour le prochain atelier :wink:

Biz à tous
Il ne faut jamais oublier que tout avantage a ses inconvénients ... et réciproquement.
Avatar de l’utilisateur
Gromit
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Oct 02, 2013 8:35 am
Localisation : Toulouse

Gromit a écrit : et pourquoi pas se lancer dans l'idée proposée en fin de matinée, à savoir réaliser sur plusieurs séances une nature morte genre scène de bouffe (ça nous mettra en appétit), pour faire un tour d'horizon de toutes les fonctionnalités nécessaires pour la création d'un projet 3D avec Blender (modélisation, matériaux, dépliage UV, texturage, éclairages, compositing, rendu, ...) ? Voila le débat lancé pour le prochain atelier


Je peux apporter des modèles ... :-)
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

@ kingarthur= pas sur, que tes modèles survivent assez de temps pour servir de modèles...

bon, j'ai pris de l'avance... j'ai modélisé + texturé + éclairé + composité ça en 1H
http://simonlatserromain.free.fr/bugt/at2014/miam.jpg

... puis mangé hihihi
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Romain laisse moi de deviné: Parmentier de canard ???

Gromit a écrit :Merci Romain pour les photos. Je vois qu'il y a eu une désertion importante l'après-midi :?
Et je rêve ou vous avez trouvé un grand écran pour les débutants ? Ça doit changer la vie pour l'animateur (n'est ce pas Marc) et faciliter l'apprentissage. Il sera disponible à chaque atelier désormais ?


Gromit peut-on parler de désertion importante lorsqu'il s'agit que de deux personnes ( extraordinaire soit ) en l'occurrence que toi et moi ? :roll:
École troisième absent cette photo est celui qui la prend apres avoir pris soin de ranger son ordinateur. (Mais pourquoi donc Cela ? Hein dit hein ???? Private joke)

Tiens donc cette télé, elle n'était pas dans la salle du repas ou quelqu'un m'avait émis l'idée de déplacer le cours de débutant ?
Apparemment ce n'est pas cette option qui a été retenu ! :lol:
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Avatar de l’utilisateur
Alfs
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Oct 02, 2013 10:22 pm
Localisation : Castelmaurou

vii c'est mon parmentier au magret de bjo

oui je me cache derriere les photos ... comme ca on ne me reconnais pas !!Ninja!!
Le portable a servit pour l'atelier debutant pour la projection.
Et la tv oui on s'en servait avant dans une autre salle pour les debutants aussi

Faudra que je recup la partie 2 de la video sur le mat-painting... elle a des souci à la lecture et a la copie
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Romain a écrit :vii c'est mon parmentier au magret de bjo

D'où mon absence.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Arrêtez de parler de viande !!! Lapi il est végétarien :wink:.

Romain, comme je ne pense pas que tu puisse patienter jusqu'au prochain atelier (dans combien, 1,2, 5 an ?), je te mettrai la vidéo d’ici dimanche en ligne, avec un mot de passe bien sur marc ^^. Un truc comme la nationalité des futurs membres du BUG bloqués comme SPAM. Référence à un petite blague de midi :D.

A part ça, pour ceux qui été là l'après-midi à qui j'en ai parlé, j'ai une bonne nouvelle: j'ai réussi (après un 15aine de manip's et de compilations) à faire marcher le Leap Motion dans le BGE !!!!
Je vous amène un prototype, comme promis (hein riton) pour le prochain atelier :D.
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Romain a écrit :vii c'est mon parmentier au magret de bjo
oui je me cache derriere les photos ... comme ca on ne me reconnais pas !!Ninja!!
Le portable a servit pour l'atelier debutant pour la projection.
Et la tv oui on s'en servait avant dans une autre salle pour les debutants aussi
Faudra que je recup la partie 2 de la video sur le mat-painting... elle a des souci à la lecture et a la copie


J'avais tout juste !!!!
Je suis trop fort !!! :lol:

Moi je propose que pour le prochain atelier Bjo nous fasse pour tous son Parmentier de canard !!!! ( avec une variante végétarienne pour le lapin :lol: )
Ça nous changera de subway non?
Qui est pour ???

Romain passe moi ton adresse en MP je passe pas loin d'aucanville tous les jour, je te le déposerai dans ta boîte au lettre si tu veux.

Je vient de voir sur Google + que les édition ENI mettent à la lecture seule tout leurs livres gratuitement pendant 3 jours...
Ça c'est du sponsoring !!! :mrgreen:

D'ailleurs je me demandé ça serai pas bien une page Google+ pour le Bug ?
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Avatar de l’utilisateur
Alfs
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Oct 02, 2013 10:22 pm
Localisation : Castelmaurou

PrécédentSuivant

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
cron