Atelier du samedi 8 février 2014

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Hello,

Alors oui parlons un peu du thème de l'atelier ! Je veux bien m'y coller si vous voulez. Je serai là toute la journée. Investiger sur freestyle me tente pas mal. Je vais essayer de préparer quelque chose. :)

Pour cette histoire de sponsoring, je pense que tout à été dit, nous sommes ouverts et l'initiative peut être intéressante. De toute façon ça ne se fera pas avant samedi donc on pourra en parler de vive voix samedi. Après comme l'a dit Morgane, ça me parait étrange cette histoire d'accès limité à une journée. Ça me parait un beau défi pour les hackers de tout poils. (Même si nous le ferons pas car c'est très très illégal! :mrgreen: )

Génial pour le TGS, c'est une super idée! J’espère que ça va donner quelque chose !

A plus ! :)
riton
Admin

Message(s) : 689

Tout neuf mais très intéressant !
Affaire à suivre (avec grand intérêt :D :D :D ).

Riton: mais c'est prévu c'est prévu. Tu sais le truc super légal qu'on fera pendant la pause déjeuner.... :lol:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain

Message(s) : 618

Rien d'illégal, svp, merci de ne pas mettre Toulibre en porte-à-faux.

Pour les consultations "longues" (il n'a jamais été question d'une consultation limitée à *une* journée, il me semble, mais une durée limitée) n'oubliez pas que je tiens un exemplaire à votre disposition, si vous le souhaitez. Faut juste qu'un courageux volontaire se déplace boire une bière à la maison :-D
olivS
Admin

Message(s) : 750

OliverS: Apparemment mon smiley n'était pas assez explicite. On va rectifier ça tout de suite: c'était une blague.

Puisqu'on parle de livre et de Blender, riton m'a refilé (enfin vendu) un exemplaire de votre livre, 5° édition. Je t'en parlerai plus précisément de vive voix, mais pour fire court: Bravo ! Il est toujours aussi pointu, excellent et didactique.
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
lapineige
Blenderiste toulousain

Une participation au TGS? Idée tout aussi intéressante que séduisante :)
olivS
Admin

Message(s) : 750

Bon, j'ai mis à jour la page de Toulibre avec Henri et Freestyle.
Pas eu le temps de m'occuper de notre "sponsoring" aujourd'hui, mais tout a été dit...

À samedi.
KhingArthur
Blenderiste toulousain

Message(s) : 236

Vous gérez le contact des éditions ENI ?
ggasnier31
Blenderiste toulousain

Message(s) : 28

Salut à tous
J'ai suivis le débat sur le Sponsoring et j'attendais qu'il soit clos pour vous parlez de là vidéo du précédant atelier.
Autant vous le dire dessuite le rendu est plutôt moyen,moyen. :mrgreen:
Cadrage et voix trop lointaine.
Mais bon c'est une 1ère :wink:
Après conversation avec Marc, nous avons convenu de pas mettre la vidéo en ligne sur Youtube ou autre.
Par contre je graverais les fichiers ( convertis en web-m ou autre format a la demande ) sur un DVD ( ou plusieurs si besoin ) et je les laisserais à dispo a qui le souhaite ( à la condition bien sur de ne pas le mettre en ligne par la suite par respect pour le souhait de Marc )
Pour ceux qui ne pourrons pas être la, je peut éventuellement vous l'envoyé par la poste, car les fichier sont trop via le net a mon avis.
N'hésitez pas a m'envoyé des message en MP si vous avez des questions et à samedi
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Alfs
Blenderiste toulousain

Message(s) : 121

Salut à tous,

Je serai présent à l'atelier de samedi.

Intéressant le sujet Freestyle (je vais essayer de réviser aussi). Et du coup on pourrait parler un peu compositing, pour par exemple associer des textures aux ombres du rendu pour renforcer le style dessin, etc...
Et si en plus on prolonge le sujet sur le rendu d'une petite animation, on tient un truc pour plusieurs ateliers ;-)

A samedi

Gildas
gildas
Petit nouveau

Message(s) : 9

Salut !

Je veux bien contacter les éditions ENI mais je n'ai pas leur mail ! :D

A samedi !
riton
Admin

Message(s) : 689

Moi j'ai reçu un mail de leur part.
Mais je serai pas franchement là (je sais même pas si j'arriverai avant 17h en fait) ^^
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Bjo
Blenderiste toulousain

Message(s) : 555

je confirme ma venue
Romain
Admin

Message(s) : 348

dites, je me suis inscrit l'autre jour, et je me suis rendu compte entre temps que je pourrai pas venir.... je suis désolé d'avoir pris un slot d'inscription....
Stoo sparav
Kaerhon
Petit nouveau

Message(s) : 4

Ce n'est pas bien grave Kaerhon, le tout c'est d'avoir prévenu. :) Mais c'est vrai qu'il est dommage que le message ne soit pas éditable, et qu'on ne puisse pas annuler son inscription sur la page.

Bon thème de l'atelier: Freestyle. Ça en dit long sur le sérieux de notre BUG.... :lol:
Alfs tu viens demain ?

Pour l'histoire du TGS, j'ai peut-être quelque chose intéressant. Plus d'infos demain..... (Ah ben oui faut bien teaser un peu nos ateliers, pour motiver les lève-tard :wink:)
lapineige
Blenderiste toulousain

Pour demain comment dire...
Oui lapin neige je vais passer pour te porter le DVD du cour de Marc.
Après à quelle heure... Vu que la il est 3h du mat et que je rentre juste d'un concert, j'émets des réserve sur le fait d'être la a 10h frais et dispo avec toutes mes neurones en êtas de marche.... :mrgreen:
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Alfs
Blenderiste toulousain

Message(s) : 121

PrécédentSuivant

Retour vers Les rencontres formelles