Atelier du samedi 11 janvier 2014

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
La page de l'atelier est en ligne.
Des idées pour le sujet des confirmés?

http://www.toulibre.org/ateliers_blender

A +
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Coucou,
Je ne serai pas là sur cet atelier, je reviens après le 12 février mais je pense à vous donc :

- Faire des effets chewing-gums, une matière qui s'étend en animation avec des variations de volumes correspondants aux tensions exercées et le tout par des effets de game engine (sinon ce n'est pas drôle)
- Sur une objet se déplacant (genre une balle) éditer une logique blender pour qu'elle produise des effets d'étincelle, paillette, goutte de pluie , enfin bref des particules en fonction de sa vélocité
- Comme nous sommes en plein hivers, modéliser un cocotier et le mettre en scénes en plein soleil des caraibes jusqu'à des scénes noir obscur d'aurore boréale toundradesse, bref un travail sur la lumière et les ambiances.

Bise sur les truffes
muscarine
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 93
Inscription : Dim Fév 07, 2010 11:58 am
Localisation : Toulouse

BONNE ANNEE ! (2014 of course)
Bon on est le 6 janvier, on n'a même pas spamer les voeux de nouvel an et toujours rien prévu pour samtin prochain !
muscarine
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 93
Inscription : Dim Fév 07, 2010 11:58 am
Localisation : Toulouse

Tu as raison, je pense que nous sommes en train de digérer les diverses libations et joyeusetés des fêtes!

J'en profite pour souhaiter à tout le monde une bonne et excellente année, placée, bien sûr, sous le signe de Blender.

Bon, on fait quoi samedi ?
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

je peux proposer un Matte painting que j'ai fais entre deux libations. On peut décortiquer le tout (animation et compositing) et un peu de théorie sur la construction d'une image.
marc
Petit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Nov 19, 2012 10:37 pm

Je vote pour :wink:
Je sens que je vais encore regretter de pas pour être la toute la journée !!! :?
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Avatar de l’utilisateur
Alfs
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Oct 02, 2013 10:22 pm
Localisation : Castelmaurou

Salut, et très bonne année 2014 à tous (pleine de Blends, of course!)
Je serai là pour l' atelier de samedi, et bonne idée Marc pour le matte painting (vendu pour moi aussi)
gildas
Petit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:58 pm

Argh ! Qui pour me prendre des notes et me les envoyer ? :)
muscarine
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 93
Inscription : Dim Fév 07, 2010 11:58 am
Localisation : Toulouse

Marc je t'ai déjà dit que tu est une personne détestable ? :D
Non parce que l'année dernière (au fait bonne année à tous !) pour le dernier atelier, je rate un sujet sur l'impression 3D (j'étais bien dégouté... :| ).
Et la tu me refais le coup de l'atelier au sujet super intéressant, et je ne peut pas venir. Et oui Bac blanc la semaine prochaine...
Non mais je t'en veut pas. Je dit ça, on sait jamais que t'y ai cru :lol:

Je suis intéressé aussi par des notes, mais je pense que ça ne sera pas possible de le faire en suivant l'atelier. Vous embêtez pas.
Par contre un screencast ça pourrait ce faire ? Si jamais tu as le temps de le faire, merci beaucoup.
Sinon tant pis, on en parlera pendant la pause du midi, en février...


Sur ce, bon samedi, bon matte painting (bjo va ressortir sa tablette hein ^^), et surtout bon blend à tous !
D'ailleurs idée comme ça, vous pourriez utiliser les outils de paint du dernier GSoC... idée comme ça :)
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Marc si ça te dérange pas que l'on filme l'atelier, je veux bien venir avec une cam et la laissé à dispo pour la journée
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Avatar de l’utilisateur
Alfs
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Oct 02, 2013 10:22 pm
Localisation : Castelmaurou

Vi vi vi, la cam c'est bien !
muscarine
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 93
Inscription : Dim Fév 07, 2010 11:58 am
Localisation : Toulouse

Sans vouloir forcer Marc ou tout participants qui y verrait un problème, la cam serait super. Bonne idée Alfs. Et merci de proposer. :D


Bon atelier à tous !
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Oh que vois-je, un atelier préparé à l'avance !
C'est le miracle de 2014 ? :lol:

Très chouette idée marc. A adapter en fonction du public hein ;-) comme la dernière fois, si y'a que (ou presque) des très débutants ça va devoir être adapté. Sinon c'est relativement tous-niveaux quand même je pense le mattepainting.

muscarine a écrit :BONNE ANNEE ! (2014 of course)

Of course ! Joyeuse année aussi à tous les buggés !

lapineige a écrit :je rate un sujet sur l'impression 3D (j'étais bien dégouté... :| ).

On l'a tous raté ce sujet sur l'impression. Je crois que j'ai du dire 2 mots sur l'impression (littéralement pas plus) et on a dit qu'on amènerait bien une imprimante à une date ultérieure indéfinie.
lapineige a écrit :(bjo va ressortir sa tablette hein ^^

Pas besoin d'excuse pour la sortir, c'est ma souris de tous les jours.

Alfs a écrit :Marc si ça te dérange pas que l'on filme l'atelier, je veux bien venir avec une cam et la laissé à dispo pour la journée

Euh, filmer 10 heures d'atelier ? (bon ok on a jamais fait 10h sérieuses et puis faut manger aussi mais bon)
Ça rentre dans ta cam ?
Je suis pas contre hein. Mais ça fait long pour filmer non ?

A demain (oups déjà)
A priori je serai là :mrgreen:
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Bin elle peut filmé presque 6h en 1920p, ce qui je pense suffira si on ne filmé pas le repas :lol:
et 14h en 720p... Si on veux faire le making off sur la vie de Marc ( dont le moment le plus passionnant sera sans aucun doute : Marc Dors !!!! :mrgreen: )
Bon après je vous prévient c'est pas une super cam :cry: la HD c'est sur le papier... Mais bon pour finir partagée entre nous sur Youtube ça suffira je pense. ( Si tu est accords bien sur Marc, ?? )
En fait le vrai problème que je vois a cette id, ( dont je me mords le doigt d'avoir eu :? ) c'est qu'il va fouloir que je soit a l'Heure !!!!!
Chose qui ne m'ai Jamais arrivé !!! :roll:
Arggggg!
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Avatar de l’utilisateur
Alfs
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Oct 02, 2013 10:22 pm
Localisation : Castelmaurou

Bon, bonne nouvelle, les inscriptions ont fait le plein pour demain !
Ça ne m'empêchera pas d'être là à partir de midi.

À demain.
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Suivant

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
cron