Bonjour à tous,
Je voudrais remercier Julien pour son cours sur les bases de l'animation sous Blender. C'était très instructif. Je remercierais bien également Marc pour ses explications sur le Mattepainting, mais malheureusement, n'étant pas là l'après-midi, je n'ai pas pu assister à son cours

Du coup si quelqu'un a pris des notes, ou si la séance a été filmée, je suis preneur.
Pour en revenir à l'animation, pour ceux qui souhaiteraient approfondir le sujet, je leur recommande 2 ouvrages :
- La référence en matière d'animation (techniques générales d'animation, mais s'adapte très bien à la 3D), le livre "Techniques d'animation" de Richard Williams (directeur d'animation de "Qui veut la peau de Roger Rabbit")
- Le DVD "Blender Animation Toolkit" de CG Cookie (beaucoup de techniques d'animation avec Blender). Pour cet ouvrage, soit vous voulez soutenir la Fondation Blender en l'achetant via le lien suivant, soit je peux l'apporter lors d'un prochain atelier (dans ce cas dites-moi si ça vous intéresse pour que je pense à le ramener) :
http://www.blender3d.org/e-shop/product ... cts_id=157En attendant le prochain atelier, blendez bien, et à bientôt,
François