Atelier du samedi 11 janvier 2014

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Je serai là aussi.
Qui va s'occuper des débutants ( les vrais débutants ) ?
Je peux m'en occuper si y'a personne d'autre.

Yann, t'es toujours en vie ?

++
julien
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Fév 12, 2011 5:10 pm

Bah, je me suis pas inscrit :-( du coup je serai pas là :lol:

à priori au moins 5 débutants aie aie aie ! 'sont embêtants à venir comme ça. on est obligé de faire un truc où ils apprennent. on peut pas faire n'importe quoi

à demain
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Sacré Bjo, ce sont peut-être ces mêmes débutants qui nous apprendrons un jour à nous servir de Blender! :D
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Sacré bjo, ce sont peut-être ces même débutants qui nous apprendrons un jour à nous servir de Blender !

Ok ok on annule tout les ateliers débutant jusqu'a que je ne puisse plus toucher une souris ! :D
Bon atelier à tous ! (bjo on t'as vu sur le blenderclan, allez hop au boulot !) :twisted:
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Bah non c'est julien qui fait les débutants.
marc fera le matte plutôt cette aprèm
en fait on a pas des débutants qui ont jamais touché blender.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Hello,

Lien vers le fichier dont on a discuté entre midi et 2 : https://pbs.twimg.com/media/BdXhAekCAAE0jVQ.jpg:large

++
julien
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Fév 12, 2011 5:10 pm

Bon ça va, on en est pas encore à ces longs rendus
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Bonjour à tous,

Je voudrais remercier Julien pour son cours sur les bases de l'animation sous Blender. C'était très instructif. Je remercierais bien également Marc pour ses explications sur le Mattepainting, mais malheureusement, n'étant pas là l'après-midi, je n'ai pas pu assister à son cours :wink: Du coup si quelqu'un a pris des notes, ou si la séance a été filmée, je suis preneur.

Pour en revenir à l'animation, pour ceux qui souhaiteraient approfondir le sujet, je leur recommande 2 ouvrages :
- La référence en matière d'animation (techniques générales d'animation, mais s'adapte très bien à la 3D), le livre "Techniques d'animation" de Richard Williams (directeur d'animation de "Qui veut la peau de Roger Rabbit")
- Le DVD "Blender Animation Toolkit" de CG Cookie (beaucoup de techniques d'animation avec Blender). Pour cet ouvrage, soit vous voulez soutenir la Fondation Blender en l'achetant via le lien suivant, soit je peux l'apporter lors d'un prochain atelier (dans ce cas dites-moi si ça vous intéresse pour que je pense à le ramener) :
http://www.blender3d.org/e-shop/product ... cts_id=157

En attendant le prochain atelier, blendez bien, et à bientôt,
François
Il ne faut jamais oublier que tout avantage a ses inconvénients ... et réciproquement.
Avatar de l’utilisateur
Gromit
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Oct 02, 2013 8:35 am
Localisation : Toulouse

Hello,

Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'animation, je leur conseille, avant de prendre le DVD proposé par Gromit, de commencer par le début, à savoir ce DVD là :
DVD animation fundamentals : http://www.blender3d.org/e-shop/product_info_n.php?products_id=148
Il faut vraiment maitriser le 1er DVD pour profiter à fond du 2ème ;-)

++
julien
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Fév 12, 2011 5:10 pm

Bien vu.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai apprécié ton cours, car je ne maîtrisais pas assez les bases. Merci pour l'info.

François
Il ne faut jamais oublier que tout avantage a ses inconvénients ... et réciproquement.
Avatar de l’utilisateur
Gromit
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Oct 02, 2013 8:35 am
Localisation : Toulouse

Précédent

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
cron