Page 1 sur 1

Atelier du samedi 16 novembre 2013

Message Publié : Jeu Nov 07, 2013 5:40 pm
par KhingArthur
salut, la page d'inscriptions pour le 16 novembre est en place.

http://www.toulibre.org/ateliers_blender

À vos propositions pour le thème de l'atelier ...

Re: Atelier du samedi 16 novembre 2013

Message Publié : Dim Nov 10, 2013 6:00 pm
par julien
Hello,

Je serai là !
J'ai raté la fin de journée la dernière fois, je ne sais pas si quelque chose a été dit pour cette fois-ci !

++

Re: Atelier du samedi 16 novembre 2013

Message Publié : Lun Nov 11, 2013 12:05 pm
par riton
Salut !

Je serai là aussi ! :D La dernière fois on a terminé sur le tracking, en disant que l'on se pencherait surement sur l'animation de la baballe dans le plan. Du coup comme tu es notre monsieur Anim, est-ce que ça te botte ? :mrgreen:

A samedi !

Re: Atelier du samedi 16 novembre 2013

Message Publié : Lun Nov 11, 2013 2:24 pm
par Romain
ayant un pc portable du taff je serai sans doute des votres :)

Re: Atelier du samedi 16 novembre 2013

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 7:13 pm
par lapineige
Bon ben je serait là !!! Dites le que vous m'attendiez tous :D (je suis venu une fois personne me connait :lol:)
Comme prévu j'aurai ma petite surprise dont je parle depuis, depuis ... longtemps. En fait 2 semaines :wink:....

Par contre je ne pourrais pas venir avant l'après-midi. Avez vous une heure vaguement précise (c'est possible ça ?) à laquelle vous partez manger ?
Si ce n'est pas le cas pouvez vous décider d'une heure (approximative) vers laquelle vous partiriez manger ? Que je vous rejoigne dans ses eaux là.
Pour info je serait dispo à partir de 12h45 (plus tôt s'il le faut).
Je continuerai sur le "projet" de la dernière fois(merci à CPAU pour les fichiers du tracking :)).
A samedi !
Bon blend d'içi là !


PS: Je viens de m'apercevoir qu'il existait une section présentation, et par manque de temps je n'ai pas le temps de poster dessus. Désolé de poster sur le forum sans m'être préalablement présenté. Je le ferait au plus vite, ce week-end je pense.

Re: Atelier du samedi 16 novembre 2013

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 8:40 pm
par julien
Hello,

Pas de soucis pour faire de l'anim :)
Sinon, on ne sait pas trop à quelle heure on va manger, ça dépend (aussi) des autres ateliers présent, parce qu'il ne faut pas partir manger en même temps.

++

Re: Atelier du samedi 16 novembre 2013

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 5:55 pm
par riton
Hello,

Je ne pourrai pas avoir de portable à cette session, car l'alim du mien vient de me lacher.. j'en ai commandé une sur Internet mais je doute de l'avoir pour samedi... Du coup je ne sais pas encore si je vais venir toute la journée, mais je passerai en tout cas dire un petit bonjour ! :D

Re: Atelier du samedi 16 novembre 2013

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 9:05 pm
par julien
Hello,

Je peux apporter le portable de mon boulot si tu veux

++

Re: Atelier du samedi 16 novembre 2013

Message Publié : Ven Nov 15, 2013 4:09 pm
par lapineige
Changement de programme et bonne nouvelle: je serais la demain toute la journée. A demain mat' ! :D :D :D

Re: Atelier du samedi 16 novembre 2013

Message Publié : Ven Nov 15, 2013 8:18 pm
par Bjo
Mo je devrais etre physiquement présent toute la journée ^^

Re: Atelier du samedi 16 novembre 2013

Message Publié : Dim Nov 24, 2013 10:26 pm
par Gromit
Avec un peu de retard (le temps me manque en ce moment), je voulais dire que j'ai beaucoup apprécié mes 2 premiers ateliers Blender avec le BUG toulousain. Ça fait énormément plaisir de pouvoir partager et discuter, et aussi travailler sur un projet commun, avec d'autres utilisateurs de Blender. D'autant que j'ai trouvé l'ambiance très sympa. Ça change des longs et fastidieux travaux (et surtout recherches :? ) en solo.
Après des mois de découverte et de pratique du logiciel, ça fait également plaisir de constater que je suis classé dans la catégorie "confirmé", plutôt que "novice" :wink:

Pour en revenir à notre projet de video tracking et baballe bondissante, j'ai pas mal galéré avec les rigid body depuis la dernière session, mais néanmoins j'ai fini par obtenir un résultat que je qualifierais de satisfaisant : https://www.youtube.com/watch?v=wLUiL9GbNlY
Mais j'ai quand même l'impression qu'il est possible d'améliorer le rendu final, aussi je me permets de solliciter l’œil averti des artistes émérites du BUG pour m'aider dans ma tâche.

@ bientôt pour de nouvelles aventures blenderiennes

Re: Atelier du samedi 16 novembre 2013

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 12:17 pm
par Alfs
salut a tous
pour ceux a qui j'ai parlé de mon projet de clip ( pour autres aussi d'ailleurs, si ça les intéresse :wink: ) voici le lien des 1ere secondes:
http://youtu.be/ZJB2HN56HwE
vous reconnaîtrez sans doute le fameux bipede de AnInfomaniac et les tunels de Andrew Price :D

des avis ?
rdv le 7 :D