Capitole du Libre nov 2013

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Salut les potos !

Voici de quoi parler du capitole du libre.
Apparement François Grassart sera de la partie, (enfin c'est lui qui me l'a dit donc c'est plus que apparement) Y'aura donc bien au moins une conf blender. (pour démentir ce qu'on disait à l'atelier précédent)

Voilà j'ai pas regardé si y'avait le programme du Capitole du Libre. Mais on peut en parler par là :D
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Au programme de samedi 23
17:00 - 18:00 : Jeux vidéos et applications interactives avec Blender.
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Avatar de l’utilisateur
Alfs
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 121
Inscription : Mer Oct 02, 2013 10:22 pm
Localisation : Castelmaurou

Le programme complet: http://2013.capitoledulibre.org/programme.html

Bizarre bizarre, j'ai cru comprendre que la conf sur le jeux vidéo avec Blender, c'était (viralata) matthieu dupont de dinechin qui la faisait. Pareil pour l'atelier.

François est présent pour passer, ou il fait vraiment une conf/un atelier ?
Quelqu'un sait si David Revoy sera la ?

En tout cas je serait présent les deux jours en quasi non-stop ! Et facile à reconnaitre, j'aurai une signe bien distinctif. Surprise au prochain BUG pour ceux qui seront la.... :D
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

Salut,

Je ne connais pas non plus l'identité du mystérieux présentateur Blender :D

David sera là, il donne une présentation sur la dernière version de Krita.

A plus !
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

C'est bien François qui animera sur le même thème une Conférence le Dimanche et un Atelier le Samedi.

Une Conférence de présentation des nouveautés de Krita le Samedi par Thimotée Giet est également prévu, tandis que David Revoy interviendra dans le cadre d'un Atelier graphisme le Samedi.
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Ok parfait David.R Et François.G seront la !
Et Matthieu Dupont de Dinechin ? Je suppose que non, j'ai rien vu sur l'architecture...
Bon ben ça promet tout ça ! :wink:

Je recommande aussi la conférence Tetaneutral, un sympathique assos' qui fournit un accès à internet dans les zones blanches ou celles à très bas débit (et les autres aussi), et ce à une tarif quasi libre, selon vos moyens ou si vous voulez faire un don.
Je suis moi même abonné, ma grand mère aussi. Son président Laurent Guerby (qui donne la conférence et tiendra le stand) est très sympa et ouvert au dialogue.

Savez vous si tous les ateliers sont filmés ? Les conférences je suppose que c'est pareil que l'an dernier, mais l'année dernière les ateliers n'était pas filmés. Je n'est pas pu allez celui de M. Dupont de Dinechin, qui ne la pas été. :(
Je dit ça car l'atelier Pylint chevauche celui sur Blender. Dilemme dilemme :|.
Pareil pour les ateliers graphismes.
PS: olivS tu ne serait pas par hasard Oliver Saraja ?! Si c'est toi je souhaite te remercier pour ton livre (enfin tes livres), c'est grâce à lui (la 4° édition) que j'ai put me lancer dans la 3D ! :D Merci beaucoup du temps passer à le réaliser, il est très bien fourni, organisé, et présente bien la philosophie de Blender :). Un grand merci, et bon blend !
Tu sera la aussi pour Capitole du Libre ?
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm

lapineige a écrit :PS: olivS tu ne serait pas par hasard Oliver Saraja ?! Si c'est toi je souhaite te remercier pour ton livre (enfin tes livres), c'est grâce à lui (la 4° édition) que j'ai put me lancer dans la 3D ! :D Merci beaucoup du temps passer à le réaliser, il est très bien fourni, organisé, et présente bien la philosophie de Blender :). Un grand merci, et bon blend !
Tu sera la aussi pour Capitole du Libre ?


Heu….. Voui, c'est moi.

Je ne suis pas encore certain de venir (j'ai envie de décompresser, en ce moment, et du coup à fuir Blender et autres!) mais si c'est le cas, ce sera en tant que simple spectateur. Cette année, je ne participe pas à l'organisation ou l'animation!
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Hello tout le monde,

Je confirme que Matthieu Dupont de Dinechin ne sera pas là, j'ai discuté avec lui à la BlenderConf : Il n'a rien proposé cette année, par manque de temps.

A la semaine prochaine ! ( le 16, c'est bien ça pour l'atelier, puis le 23/24 pour le capitole du libre )

++
julien
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Fév 12, 2011 5:10 pm

Bon ben à demain !
Je serais présent tout le samedi aprem (dont la conf de Blender), et bien sur à l'atelier de dimanche mat' ! Ainsi qu'au repas :lol:.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je viendrai avec un T-shirt vraiment très reconnaissable....

Je filmerai (si François est d'accord) l'atelier de dimanche, comme je suppose qu'il ne sera pas filmé cette année encore. Je vous enverrai ensuite la vidéo.
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 618
Inscription : Ven Oct 04, 2013 6:46 pm


Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
cron