Atelier du samedi 5 octobre 2013

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Salut tout le monde, c'est la reprise!
La page de l'atelier est en place. http://www.toulibre.org/ateliers_blender
Avez-vous des idées de travaux pour cette première session?
KhingArthur
Blenderiste toulousain

Message(s) : 236

Cool !
Du coup on attaque notre projet de Tracking-VFX-Compositing-Animation ?
Si oui, y'a pour commencer soit le "tournage" tracking et pourquoi pas début d'incrust d'un truc basique.
Ou on peut commencer par la balle. Mais je pense que c'est mieux d'attaquer par le tournage+tracking.
Avec un petit cours théorique :D sur le process du projet.
Le truc c'est que ça sera du presque-impro si on fait ça. Enfin comme d'hab :lol:

Il nous faudrait donc le super-appareil-de-la-mort-qui-filme de Riton (avec Riton aussi) et puis il faudrait Kevin pour présenter le tracking (ou quiconque qui sache)
Moi j'ai pas le temps de préparer quoi que se soit mais je peux faire de l'impro si besoin. 8)
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Bjo
Blenderiste toulousain

Message(s) : 555

Bjo a écrit :Du coup on attaque notre projet de Tracking-VFX-Compositing-Animation ?

Oui, d'autant plus qu'il y a plusieurs inscrits apparemment intéressés par les animations...
Qui pourra s'occuper des débutants?
Je rappelle qu'il y a trois ateliers samedi, ce qui veut dire 1 salle pour Blender...
KhingArthur
Blenderiste toulousain

Je serai bien venu en tant qu'élève nodiste pour le coup (oui, je m'y remet actuellement), mais ça pourra pas le faire pour ce samedi...

Bon, en même temps avec tous les débutants qui se sont formés au fil des ans, il va bien falloir qu'ils commencent à transmettre hein... ;)

Have fun ++
Yann
Blenderiste toulousain

Message(s) : 295

boulot le matin, moteur moto cassé et pas de portable.... tout joue contre moi...
Dsl
Romain
Admin

Message(s) : 348

Salut à tous,

Je serai présent à l'atelier de demain.
Et si besoin je suis OK pour m' occuper des débutants.
A demain

Gildas
gildas
Petit nouveau

Message(s) : 9

Coucou !
Ok je peux m'occuper du tracking, enfin je vais essayer de m'en rappeler, mais c'est pas compliqué de toute façon ^^.

A demain !
CPAU
Blenderiste toulousain

Message(s) : 163

Salut,

Comme d'habitude, je viendrai aux alentours de midi, boulot oblige.
KhingArthur
Blenderiste toulousain

Coucou à tous,

J'arriverai un peu plus tard dans la matinée ! Dois-je amener mon appareil photo pour filmer ? :D
riton
Admin

Message(s) : 689

Oui s'il te plait
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Bjo
Blenderiste toulousain

Message(s) : 555

Premier post sur ce forum ! Bon c'est fini en se retrouve pour mon 2° post ! :D
Non plus sérieusement merci à tous pour cette excellente journée, je suis très heureux d'avoir pu (enfin :wink:) me libérer et prendre le temps de venir vous rencontrer. C'était super enrichissant et intéressant, la bonne ambiance était au rendez-vous. Merci à tous.
Et pour votre projet secret dont-il-faut-pas-prononcer-le-nom, que prévoyez vous la prochaine fois ? L'animation de la balle ? Ou un autre tracking-de-la-mort-qui-tue-pas avec 269 de solve error ? :|
Bon bref bon blend à tous ! (je viens de voir sur le net que la 2.69 devrait sortir lundi.

PS: pour ceux qui ne me reconnaitraient pas, je suis le p'tit jeune en T-shirt blanc qui galérait avec Windows 8 qui gère pas ces putains de ports USB :evil:.
Bon si jamais je suis pas la pour le prochain atelier (le 16 novembre c'est un samedi ?), on se verra à capitole du libre !). Mais la je serait un peu plus reconnaisable, vous aurez la surprise ce jour là :wink:). Je mettrai bientôt en ligne mes fichiers de l'atelier (les plans que j'ai commencé à tracker, le matin comme l'aprem, pour ceux qui n’auraient pas réussi (ou nous aurait lâchement abandonner dans les galère des plans ultra flous, riton si tu ne t'est pas reconnu :D) ou qui n'auraient pas eu le temps). Et si CPAU pouvait nous refiler son track de bg... Au fait bjo t'as pris un screen de ton track à 0.000 de solve error ? Tu sais celui ou il a reconstruit 1 seule image :lol:.
Si les enfants devenaient ce que leurs parents attendent d'eux, il n'y aurait que des dieux sur terre. Ou des esclaves.... | Dans une époque on a jamais le temps, je passe le mien à en perdre !
Mon blog/terrier - tout plein de merveilles lapinesques !
lapineige
Blenderiste toulousain

Message(s) : 618

Salut à tous
Je rejoint mon voisin de table, pour vous remercier de votre accueil.
Je ne pensais pas trouver un communauté aussi active sur Toulouse pour blender, je trouve cela tout simplement génial !
J'espère revenir régulièrement même si je ne pourrais rester que le matin. ( boulot oblige )
Je suis misogyne et j'assume !
http://www.misogyne.com
Alfs
Blenderiste toulousain

Message(s) : 121

Salut à tous !
Désolé je n'avais pas trop le temps ces temps-ci, voici les vidéos et les blend :
test_track1.blend
test_track2.blend
DSC_9398.JPG
DSC_9402.MOV
DSC_9403.MOV

Le premier blend "test_track1.blend" correspond à la vidéo "DSC_9403.MOV" avec un solve error de 0.9813 (malgré un gros footage (de gueule) de Riton et son motion blur :lol: )
et le second blend "test_track2.blend" correspond à la vidéo "DSC_9402.MOV" avec un solve error de 0.5573.

Amusez vous bien !
CPAU
Blenderiste toulousain

Message(s) : 163

Retour vers Les rencontres formelles