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Atelier du 16 février 2013

Message Publié : Mar Jan 29, 2013 8:26 am
par KhingArthur
Bonjour,

riton a écrit :Pour la prochaine fois, nous avons décidé de faire un tour de projets de chacun avec des critiques et des conseils. Ceux qui veulent pourront s'amuser à animer la balle que nous avons riggé!

Des pistes pour les projets pour que je puisse alimenter la page de Toulibre ?

NB : Pas là non plus pour cette cession, je serai à Dunkerque ! :)

Re: Atelier du 16 février 2013

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 12:00 am
par muscarine
En gros , ceux qui veulent et seront nombreux, mettront en lumière leur animation de balle vue au précédent atelier. Chaque création sera commenté.
théo est censé nous montrer un add on (ou un programme ) bref un truc qui permet de relier les fluctuations de sons pour modifier des mesh.
Toujours une partie de questions réponses, l'atelier débutant et puis bière à la fin pour les plus courageux !

Re: Atelier du 16 février 2013

Message Publié : Mer Jan 30, 2013 10:08 am
par Triumph31
Argh..... pas là non plus à cette date !! :cry:

Re: Atelier du 16 février 2013

Message Publié : Sam Fév 16, 2013 3:33 pm
par riton

Re: Atelier du 16 février 2013

Message Publié : Dim Fév 17, 2013 1:30 pm
par riton
Un petit compte rendu de la journée d'hier. Je n'étais là que l'aprem mais il y avait deux débutants pendant la journée.

Sinon la matinée a été dédiée a des questions diverses et l'après midi nous avons appris à utiliser la technique de sculpting de Michalis décrite dans le message précédent.

Nous n'avons pas défini de thème pour la prochaine fois : à vos idées !! :)

Re: Atelier du 16 février 2013

Message Publié : Dim Fév 17, 2013 8:45 pm
par julien
Hello,

J'ai bossé sur le truc qui bouge en même temps que le son.
Je peux le présenter la prochaine fois.
Suivant comment se passe la conf sur le rigging mercredi ( nombre de participants, envie de tester par vous même,etc... ) , je peux le transformer en atelier pour reprendre les choses tous ensemble au calme.
A vous de voir :)

Sinon, pas d'autres idées pour le moment :)

++

Re: Atelier du 16 février 2013

Message Publié : Lun Fév 18, 2013 12:32 pm
par Bjo
Pour montrer aux gens, voici ce qu'on a fait samedi.

Image
Et on y a passé pas mal de temps sur la modé :roll:
Le pire c'est que c'est vrai :arrow:

Rendu Internal, Compo, subsurf à 6, une texture pour le displace (la répétition se voit sur le vaisseau de droite)

Re: Atelier du 16 février 2013

Message Publié : Mar Fév 19, 2013 5:46 am
par chatindigo
IMPRESSIONNANT! :shock:

Re: Atelier du 16 février 2013

Message Publié : Mar Fév 19, 2013 8:56 am
par Yann
6 habitués + 2 débutants pour la journée, et d'autres ateliers bien remplis à côté notamment celui de Python qui semble avoir eu un gros succès (heureusement que le lien de la liste d'inscription n'était pas valide pour le coup). Prochaine prise en main des débutants par Morgane avec sa manière douce à base de cosplay en elfes...

Pour l'exo des disps de Riton, petit rappel des références:

- Michalis a lancé le thread sur Blender artists inspiré par Gutalin > http://blenderartists.org/forum/showthr ... placements
- Gutalin lui est connu sur ZB Central pour ses compos à la Giger, mais surtout inspiré par Beksinski > http://www.zbrushcentral.com/showthread ... scapes-L51 (a aussi bossé sur des arts et mattes du film Prometheus d'après ce que j'ai lu)
- et enfin Beksinski > http://art.vniz.net/en/beksinski/ _ http://en.wikipedia.org/wiki/Zdzis%C5%8 ... i%C5%84ski

Et dans le genre, Tomasz Strzalkowski > http://tomstrzal.com/

Re: Atelier du 16 février 2013

Message Publié : Mar Fév 19, 2013 10:34 pm
par muscarine
tu as oublié la ville de Kalingrad ( à prononcer calin(hug)grad) où se trouve ce super artist 3D
fais moi penser à prendre mon fouet pour la session débutant, sais-t-on jamais ...