Atelier du 26 Janvier

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
On pensait pour le prochain atelier de faire un petit projet de bout en bout. Donc un truc bien préparé qui pourrait se faire sur plusieurs sessions

- Rigging et animation d'une balle rebondissante (julien)
- Tracking et incrustation dans une vidéo réelle
- Materiaux et textures de la balle
- Smoke
- DynamicPaint pour trace d'eau (joel)
- Particules Gouttes d'eau.
- Eclaboussure dans une flaque - particules et dynpaint
- Compositing
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Bjo
Blenderiste toulousain

Message(s) : 555

Hello,

Et tout d'abord bonne année tout le monde !

Je confirme que je peux assurer l'atelier "Rigging et animation d'une balle rebondissante" pour le 26 janvier.
J'ai tout révisé ;-)
julien
Blenderiste toulousain

Message(s) : 163

bonne année à toutes et tous.

Le dernier atelier de 2012 s'est conclut par des questions réponses sur des sujets variés qui au final furent passionnantes notamment avec la découvertes des drivers.

Peut être pouvons-nous prévoir une heure question réponses pour tester nos "blender's mentor" ?

Bises sur les truffes

Morgane
muscarine
Blenderiste toulousain

Message(s) : 93

Bonne Année, Bonne Santé à Tous !

La page des inscriptions est ouverte :
http://www.toulibre.org/ateliers_blender?&#programme

Un petit bémol toutefois : comme il y a trois ateliers prévus le même jour, ne n'aurions qu'une salle pour les ateliers débutants et confirmés. À voir comment on pourra arranger cela...

A bientôt.
KhingArthur
Blenderiste toulousain

Message(s) : 236

Ce mois-ci: Rigging et animation d'une balle rebondissante, Dynamic Paint pour traces d'eau, éclaboussures dans une flaque - particules et dynpaint, sous la houlette de Julien et Joël.
Rappel : Blender 2.64a sera utilisé, mettez si possible à jour vos versions !

Si je peux me permettre,
Pour le soucis de pièces, on vire les autres ateliers comme on sera plus nombreux ça devrait passer :twisted:
Sinon on fera qu'un seul groupe mais ça sera moins facile pour les débutants complets (ou une fois on avait quand même fait 2 groupes mais dans la même pièce. On avait réussi)

Ensuite, je pense pas qu'on fera tout en une journée. Je sais pas combien de temps il faudra à Julien pour son rigging + anim
Parce que bien sur autant garder un moment d'interrogatoire c'est pas mal.
Et si y'a beaucoup de temps, je peux revenir avec une flaque pour la balle (faudra que je prépare un truc du coup)

Et faudra penser à changer de version de blender (ou pas à voir)
Bjo
Blenderiste toulousain

Bjo a écrit :Et faudra penser à changer de version de blender (ou pas à voir)

C'est ok, la page des inscriptions est mise à jour pour la 2.65.
KhingArthur
Blenderiste toulousain

Hello,

Pas de soucis pour faire une partie questions / réponses.
Je ne me rend pas trop compte de combien de temps il faudra pour faire rigging + anim de la balle. Ca dépendra notamment du niveau de connaissance de l'auditoire en ce qui concerne le rigging / bases de l'animation.
Si on reprend les bases, rigging + anim + Q/R, ça peut prendre la journée complète. ( ce qui ne me dérange pas ). Si on va un peu vite sur les bases, il restera peut être du temps pour autre chose

++
julien
Blenderiste toulousain

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année :!: :!: :!:

Par rapport à l'atelier du 26, et suite à la remarque de Julien, je sais bien que la plupart d'entre vous sont des quasi-experts dans beaucoup de domaines de la 3D, mais le sujet de l'atelier n'est-il pas trop ambitieux pour le coup ?

Perso, je serai assez preneur d'un atelier complet avec juste de l'animation (je n'y connais rien... là non plus), sauf si vous avez déjà fait ça par le passé...

Quelque soit le sujet finalement retenu, je pense que j'en serai de cet atelier.
Débutant mais motivé
Triumph31
Blenderiste toulousain

Message(s) : 24

En fait, cet atelier sera plus une série d'ateliers, et si on s'arrête que sur anim et rigging c'est bien aussi.
Faut pas oublier que ça ne sera qu'une balle, donc pas un perso complèxe.
Donc on verra à s'étendre plus ou moins en fonction (enfin je pense que c'est ce que fera julien)
Bjo
Blenderiste toulousain

Bon, un souci pour venir à l'atelier du 26 ... Je déménage, et pas possible de reporter, vu que je serai à Dunkerque le WE suivant...
Donc, je ne pourrai pas être présent. N'en profitez pas pour faire des sottises :-)

Je vous souhaite une bonne cession.
KhingArthur
Blenderiste toulousain

On va essayer d'être sage, mais c'est pas facile ;-)
julien
Blenderiste toulousain

Désolé, je ne serai finalement pas présent (sauf miracle) car j'ai des examens à préparer.
Par contre, je suis preneur de vos fichiers (blend et autres), comme ça a été fait sur certains ateliers... mais ça c'était avant ;-)

A bientôt,

Laurent
Débutant mais motivé
Triumph31
Blenderiste toulousain

Message(s) : 24

Je vais devoir déclarer forfait pour ce coup là aussi, j'ai une ratiche qui se rebelle et qui flanque ma jauge de mana à 0, si je venais j'aurai à peu près autant de consistance qu'un tas de varech échoué sur une plage de Dunkerque (pour faire le lien)

A priori ça permettra aux débutants de pas être dégoûté de Blender par la même occasion... :|

Have fun
Yann
Blenderiste toulousain

Message(s) : 295

julien
Blenderiste toulousain

Coucou,

Petit compte rendu de la journée d'hier, nous étions entre 12 et 14 tout au long de la journée, c'était très intéressant, le matin rigging d'une balle et l'aprem animation de celle ci avec l'explication des keyframes, des motions path et plein d'autres choses utiles !
Merci beaucoup Julien pour toutes les infos !

Pour la prochaine fois, nous avons décider de faire un tour de projets de chacun avec des critiques et des conseils. Ceux qui veulent pourront s'amuser à animer la balle que nous avons riggé!

Voili voilou, merci à tous ! :)
riton
Admin

Message(s) : 689

Suivant

Retour vers Les rencontres formelles