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Re: Atelier du 1er Décembre 2012

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 1:44 pm
par Triumph31
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Re: Atelier du 1er Décembre 2012

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 1:58 pm
par Bjo
facile !
Je te propose une traduction :
33. Vous devriez être capable maintenant de rendre le fichier avec le masque de l'écume ajouté au matériau de base.

:lol:

Bon ok, je vais développer.
Dans Cycles, pas au compositing mais dans le Node editor pour les matériaux, on avait fait mis un MixShader avec en Fac le node Image de l'écume (foam) puis le Shader de l'eau et en 3ème entrée le shader de l'écume.
Je file alors j'ai pas le temps de faire un screen, mais si besoin je t'en fais un.

A+
PS, le compositing c'est la postprod (et dans blender c'est fait dans le Node Editor, comme les matériaux Cycles, mais c'est pas les même nodes entre les matériaux et le compositing)

Re: Atelier du 1er Décembre 2012

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 5:47 pm
par julien
Le node est un "Mix shader", avec en entrée :
- Facteur : la texture générée par le bake ocean
- ta texture bleue pour l'ocean
- ta texture blanche pour l'écume

++

Re: Atelier du 1er Décembre 2012

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 7:43 am
par KhingArthur
Bjo a écrit :facile !

julien a écrit :Le node est un "Mix shader", avec en entrée :


:D Le UP n'est pas de moi, il est de Triumph, et il voudrait le .Blend de l'océan ... et comme je n'étais pas là le matin, je ne peux pas le lui fournir! :D

Merci quand même pour les explications.