Assemblée générale de l'association Toulibre le 06/09/2006

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Et il serait bien qu'au moins quelques uns d'entre nous y soient! Personnellement, j'essaierai d'y être, j'espère en croiser quelques uns parmi vous!

L'annonce complète de l'assemblée générale sur linuxfr:
http://linuxfr.org/2006/08/31/21268.html
olivS
Admin

Message(s) : 750

par riton
Bonjour,

Je vais tenter de venir faire un petit tour, mais ce n'est pas sur que c'est la rentrée mardi, et je ne pense pas que mes parents soit ravis que je comence à aller à des réunions en semaine..... :?

Enfin, je tenter de négocier car j'aimerais bien que l'on se rencontre.... Peut-etre pourrais-tu nous parler de ton livre ?? :D

Je vous confirme si je peux venir.
riton
Admin

Message(s) : 689

par riton
Salut,

Normalement, je pourrai faire un tour à la réunion, mercredi..... :D Enfin je ne resterai pas longtemps....J'espère que vous serez nombreux a venir...( Parce que là il n'y pas grand monde qui se montre.... :roll: )

A mercredi alors !
riton
Admin

par olivS
ne pas oublier un détail d'importance: je ne suis PAS physionomiste! Même avec une photo dans la main, et le gars de la photo en live sous mon nez, je suis capable de ne pas le remettre ;)

donc si je suis présent (ce qui devrait être le cas): ne pas hésiter à m'agresser pour vous manifester! :D
olivS
Admin

par riton
Salut,

Bon ben c'est dommage car moi aussi j'ai un epu de mal à reconnaitre les visages...

Sinon j'apporterai une pancarte avec marqué "OlivS" dessus (un peu comme mon avatar... :lol: )

Ou alors pendant la soirée je crirai "Blender President !!" Et hop, comme ca les blendeux me reconnaitront... 8)

Au fait, OlivS ton livre n'est toujours pas sorti...(je reviens de la Fnac Micro où le type a rigolé car ca fait déjà deux fois que je viens lui demander....!! )

A plus !
riton
Admin

par olivS
je sais pour le bouquin: 28 septembre aux dernières nouvelles... suite au décés malheureux du maquettiste en charge de la mise en page... malgré le chagrin, son fils a pris le relais: j'ai vu le PDF final, je suppose que c'est en cours d'impression...
olivS
Admin

par ren4rd
Salut, moi c'est ren4rd, vous pouvez voir ma présentaion ici :
:arrow: http://bugtoulouse.tuxfamily.org/forum/viewtopic.php?p=184#184

J'aimerai beaucoup y être, je vais faire le necessaire.

J'ai laissé ma photo donc si je viens evidemment, j'espère que quelq'un me reconnaitra aussi :wink:

PS: suis un peu timide aux premiers abords en fait :roll:
ren4rd
Petit nouveau

Message(s) : 18

par ren4rd
Oue pour le moment je sens tout le monde hésitant.
Tenez moi au courant dans la journée si vous y allez ou pas sinon je ne voudrai pas y aller pour rien.

Merci :wink:
ren4rd
Petit nouveau

par olivS
je confirme ma présence ;) sauf contre-indication familiale de dernière minute (courses pour le bébé, ou autres!). En tout cas, mes dispositions ont déjà être prises! :D
Y a une photo de moi sur la galerie du site: http://bugtoulouse.tuxfamily.org/site/
mais je viendrai sans le bébé ;)
olivS
Admin

par ren4rd
Ok pas de problème OlivS :wink: bon ben je te dis à ce soir alors.

Je viendrai pour 19H15 je pense manière de ne pas arriver au milieu d'un discours ou autre, j'aime bien être en avance :roll:
ren4rd
Petit nouveau

par olivS
je viens juste de rentrer du boulot
j'essaierai d'être là à la même heure
je serais en short et t-shirt, tous deux bleu foncé... (ça peut aider à reconnaître, dans la foule possible)
olivS
Admin

par olivS
bon ben ça y est, on s'est rencontrés avec Riton et Ren4rd. On a pu discuté surtout avant l'Assemblée Générale, car pendant c'était plus délicat et les discussions sur les status très vivantes.

En résumé: Toulibre sera dirigée par une Coordination de 5 personnes (nombre variables dans le temps). Ses principales activités seront hébergées par le Centre Culturel Bellegarde. Point très positif pour nous: les arts plastiques sont très présents dans ce centre, et notre petit BUG y trouvera une place assez naturelle, pour peu que l'on soit OK pour animer des sessions de présentation/utilisation/démonstration de Blender. rien n'a été convenu pour l'instant, mais ça sent bon :)

Lorsque l'association sera officiellement montée, je propose que ceux du BUG qui en ont les moyens adhérent à Toulibre, même si ce n'est pas une obligation pour bénéficier de leur structure. L'union fait la force ;) et j'ai trouvé excellent l'état d'esprit de tous les gens réunis hier soir. Ce qui m'a fait surtout plaisir: pas d'élitisme, des gens modestes, de tous bords et tous horizons.
olivS
Admin

par riton
Bonjour tout le monde,

Bon ben, moi j'étais très content de vous rencontrer, la soirée était très interessante et comme l'a dit olivier l'ambiance était vraiment sympa. Dommage que je sois parti si tôt, mais bon, lycée oblige.... :(

Je veux bien m'inscrire a l'assoc, en tant que "militant" pour le logiciel libre, si le prix de la participation n'est pas trop élevé....(J'ai un budget de lycéen, ne l'oublions pas !! :lol: ).

J'espère que nous aurons d'autres occasions de nous revoir, et je suis près a vous aider pour l'organisation du BlenderConférence....

A plus !
riton
Admin

par lascapi
Yeah, c'est cool tout ça.

C'était le plus grosse réunion du BUG toulouse. :D 8) (et oui, 3 personne.... :lol: )

Pour ce qui est d'être membre de l'association.... fo voir. ???? Je vais réfléchor. Parcontre pour ce qui est d'être présent aux sessions Blender c'est clair je vais tout faire pour. :-)

Bon boulot les gars. ;-)
lascapi
Admin

Message(s) : 251

par ren4rd
Oue je poste un peu tard mais pas mal overbooked ces temps-ci.

Donc oue c'était pas mal mais bon perso moi c'est plus orienté Blender que je me situe et c'est vrai que TOULIBRE se compose de gens très sympatiques mais là ca s'étale trop pour moi perso (linux, tout les logiciels libres etc ...) je préfère me consacrer uniquement à Blender c'est surtout ce soft qui me motive dans mes démarches de rencontres pour partager ses techniques et discuter de son évolution et pourquoi pas aussi (c'est une idée comme ca) faire des soirées Blender entre nous si locaux nous avons enfin rien de concret mais ca serait sympah ;)

Voilà un bref résumé et je tiens aussi à dire que j'étais super content de rencontrer OlivierS et R!ton bien sympah :wink:
ren4rd
Petit nouveau

Suivant

Retour vers Les rencontres formelles