Atelier Blender du 5 Novembre 2011

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
@Romain:

Entièrement d'accord avec toi, nous sommes un groupe, c'est pour cela que ma proposition est faite à un titre tout à fait personnel.
Je confirme que, pour ma part, le logo de Sam m'attire plus car plus fonctionnel à modéliser (même si on peut y ajouter des modifs suivant les propositions de chacun). Je pensais, par exemple, à une animation qui ferait tourner le logo de Blender dans un sens, et la croix du Languedoc dans l'autre. Il y en a d'autre dans le même genre et ce logo s'y prête bien. Je sais que c'est embêtant de faire bosser quelqu'un sur un sujet pour abandonner ensuite, mais je le répète, c'est d'après mes goûts personnel et je me contente de faire des propositions qui me paraissent correspondre à l'intérêt du groupe. Après ... je me plierai bien sûr à l'avis général.

On est en démocratie NDD! :D
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Pour mettre tout le monde d'accord, il ne s'agit pas de faire un logo ou une animation officielle pour le BUG, mais juste de se servir de ce sujet comme prétexte à la réalisation d'une animation.

Le matin consacré aux croquis, timing, éventuel storyboard, bref poser les idées.
L'après midi la réalisation, et bien entendu puisque l'animation d'objet n'est pas forcément difficile (mais tout le monde n'allant pas à la même vitesse, çà laisse de la marge), le reste du temps permettra de s'amuser avec les particules, certaines propriétés animées dans le temps, réglage de DOF, etc...

Vous pouvez d'ores et déjà vous inspirer par ici... :wink:

http://www.motionserved.com/
http://www.behance.net/
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Ça pourrait vous permettre d'étudier aussi les shape keys.
Image
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

Excellente idée, et très bon traitement du sujet ;-)
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Merci... pour ton indulgence !
Oui oui, si on regarde attentivement la 2ème branche varie légèrement. A refaire. :roll:
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

Salut !
Cette fois ci je serai là ! Mais que jusqu'à 13h30.
Et pour l'atelier sur des animations sur le logo du bug c'est parfait !
Avatar de l’utilisateur
CPAU
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Mer Juin 24, 2009 1:48 pm
Localisation : PAU

petite rectification,
je ne pourrais etre la qu'en fin de matinée ou l'après midi....j'avais oublié mon rendez-vous dentaire :(
mais je viendrais quand même ;)
Pierrottin
Petit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun Mai 31, 2010 11:41 am

bobo75014 a écrit :Ça pourrait vous permettre d'étudier aussi les shape keys.
Image


GG Boris, et oui, les shape keys seront dans le lot :)

Temps pourri demain, pas glop...
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Sans moi en fait...
Trop de milliards de trucs à faire aujourd'hui.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Alors, les amis ? Vous avez réussi à nous pondre une petite anim' ? :D
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

Arf, compte rendu avec une poêlée de retard...

le test du travail en groupe est pas mal, mais çà demande beaucoup plus de préparation est d'expérience en amont. Le matin on a brainstormé les idées pour en arriver à établir le scénario d'un court générique de 15s en trois phases. Là où çà a commencé à être chaotique c'est qu'on s'est mis à travailler comme si on était seul chacun sur notre projet. Donc à la fin des setups de caméra et d'animation différents, et en essayant de tout rassembler en important par scènes, c'est l'horreur. En fait j'étais persuadé qu'il serait beaucoup plus simple de gérer la superposition des différentes scènes, mais non... :/ (çà me parait d'ailleurs plus simple de tout remanager soi même dans une scène).

Enfin, il s'agissait d'expérimenter le travail à plusieurs, mais une journée seulement c'est un peu ambitieux :)

Sinon Henri est passé avant le sandwich, on a fait quelques particules Keyed, shape keys lattice, Cycles, etc...


Pour le prochain atelier du samedi 3, des propositions? thèmes...?
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Précédent

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
cron