Atelier du 24 septembre 2011

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Les inscriptions sont ouvertes!

http://www.toulibre.org/ateliers_blender
KhingArthur
Blenderiste toulousain

Message(s) : 236

:cry: Ça fait bizarre de ne pas pouvoir s'y inscrire. Enfin, je pourrais techniquement ajouter mon nom... Mais c'est pour venir que c'est plus ardu.
Heureusement que pour équilibrer les choses, certains pourront techniquement venir, et le feront... sans même s'inscrire ! :mrgreen:

J'ai maté le calendrier, et il y aurait bien deux sessions qui tomberaient pendant mes vacances. J'espère que j'aurais les disponibilités nécessaires (et pas d'imprévus comme pour le BBQ).
Amusez-vous bien !
bobo75014
Blenderiste toulousain

Message(s) : 166

Paré pour samedi ;)

C'est vrai que çà va faire bizarre au niveau de l'effectif habituel. Étant donné qu'on a le matos, il y aurait toujours moyen de faire une session live avec webcam + machin dédié (Skype, Livestream, ou le truc utilisé par la team blendermovie 48h -> http://fr.tinychat.com/ , etc... ), je sais pas si çà peut plomber la connexion internet mais çà peut être intéressant :)
Yann
Blenderiste toulousain

Message(s) : 295

Proposition sympa Yann. Néanmoins, j'ai trouvé de quoi occuper "agréablement" mon samedi. Quand je dis "agréablement", il faut comprendre que j'ai trouvé quelque chose qui fait également plaisir à Elisabeth, malheureusement peu adepte du baking de normalMaps ou de la répartition des particules grâce au Weight Paint. J'ai beau lui dire qu'elle ne sait pas ce qu'elle perd, elle s'obstine à me traiter de "guique". :shock:
Bon blend !
bobo75014
Blenderiste toulousain

Ah ! mais c'est demain !
Arf grougnf salopetterie.
(l'année commence bien)
Ben je tâcherais (ou tacherais je ne sais jamais) de venir, l'aprèm. Le matin étant occupé.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Bjo
Blenderiste toulousain

Message(s) : 555

Un petit résumé de l'atelier pour les dissidents qui n'ont pas suivi l'atelier pour débutant :

Après une rapide question sur comment faire une jolie boule à facette ( --> Environment map ), on a passé pas mal de temps à faire mumuse avec Cycles ; puis à éplucher les forums à la recherche de lowpoly de fous pour les jeux vidéos :)

--> Yann a proposé un atelier lowpoly dans les prochains mois.

Personnellement, je ne suis pas disponible pour les ateliers de Octobre & Novembre, je vous dit donc à Décembre ! ( et pt'être avant sur le forum )

Julien
julien
Blenderiste toulousain

Message(s) : 163

Pour le lowpoly, y a SniperKing qui avait fait de chouettes trucs comme ça ouça.
bobo75014
Blenderiste toulousain

Merci pour le résumé Julien ;)

En effet, environ 12-15 personnes pendant la journée, pour un début d'année c'est pas mal du tout.

Pour le low poly on eu effectivement le malheur de remettre le nez sur les threads de Polycount, et çà donne bien envie de se faire une session comme celle que j'avais loupé -> chacun fait un élément, et on fait une scène qui rassemble le tout.

Mais je pense qu'on peut se réserver une session du genre un peu plus tard dans l'année, jusqu'à décembre il va y avoir pas mal à faire avec les nouveautés GSOC à expérimenter, les add ons, etc... et le temps que les débutants soient à l'aise pour pouvoir y participer :)

Pas mal les prods de Sniperking, c'est quand même du middle-poly par rapport à ce qu'on a regardé (en dessous de 1000 tris pour la plupart)

Autrement Zbrush 4R2 çà envoie du bois... :mrgreen:
Yann
Blenderiste toulousain

Message(s) : 295

Ah Zut ! J'ai complètement oublié, je n'aurais jamais du penser qu'au match contre la Nouvelle Zélande...
Merci pour ce résumé ! Personne n'aurait de photos flou de l'atelier comme d'habitude ?

Pour le 8 octobre par contre je ne pourrai pas venir non plus, mais je me rattraperai en novembre et à la Ubuntu Party !

A plus !
CPAU
Blenderiste toulousain

Message(s) : 163

Retour vers Les rencontres formelles