Le point essentiel pour moi, ou du moins celui sur lequel je rame, c'est celui de la carte graphique.
Sur Wikipedia, on trouve ceci :
Blender ne demande pas une configuration minimale très puissante contrairement à ce que demandent les autres applications 3d, même si pour des effets avancés et des modèles avec beaucoup de polygones un ordinateur puissant est recommandé. La configuration minimale est :
* un processeur cadencé à 1 GHz ;
* 512 Mo de RAM ;
* 100 Mo de disque dur ;
* un écran 1024*768, 16 bit ;
* une souris à deux boutons ;
* une carte graphique compatible OpenGL avec 64 Mo de RAM.
Pour des utilisateurs avancés, le matériel suivant est recommandé :
* un processeur 64 Bits multi-coeur ;
* 8 Go de RAM ;
* un écran 1920*1080, 24 bit ;
* une souris à trois boutons ;
* une carte graphique compatible OpenGL avec 768 Mo de ram.
Pour l'utilisation du mode GLSL de Gameblender, une carte graphique supportant OpenGL GLSL est nécessaire.
Est-ce que c'est correct? Je n'y vois pas très clair. Surtout, je crois savoir qu'entre ATI et Nvidia, il y avait une des deux marques qui était moins efficiente sur Blender. Mais laquelle?
Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer et me conseiller, ça m'aidera grandement pour choisir mon outil et être prêt pour la saison à venir.
A tous, par avance, merci !!!