Atelier du 18 juin et Blender Bouffe !

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
courage yann et a très vite pour le BlenderBarbecue toulousaing 2011

en ce qui concerne l'atelier ce fut très instructif, entre notre petit monsieur qui nous code une appli en 15-30 minutes, l'émotion dut aux démissionnaires..... aux déserteurs... euhh non plus .... aux amis qui nous quitte MOMENTANÉMENT!!!!!!! isnt-it!! ( ou une truc comme ca hein XD), la chaleureuse ambiance porté par le groupe je suis tres satisfait d'autan plus qu'on a fait une premiere en faisant un travail collaboratif... qui est concluant :).

voici un rendu de ma contribution:
http://simonlatserromain.free.fr/3d/david-vaisseau1.png

mon rendu de scene de l'atelier re-agensé a mon gout
http://simonlatserromain.free.fr/3d/at1 ... commun.png

Voilà une saison qui s'achève, un autre recommence d'ici 2 ou 3 mois, si on fait le bilan, je pense que le bug et ses animateurs on largement remplit leurs contrats.
les ateliers ont ete varié
l'ambiance studieuse et de partage a ete mainte fois relevé.

merci a nos animateurs (oui je sais je me répète :p )
-yann
-riton (lâcheur pour un an, mais souhaitons lui bonne chance pour son année irlandaise)
-olivier
-thierry dit titi
-david
-THB
-Bobo75014
-ainsi qu'a ceux que j'oublie involontairement ( laisser un message et je complète )

ainsi qu'a nos cher habitués,
-morgane
-pierrotin
-maxime
-bjo
-michel
-theophile
-chatindigo
-kevin
etc... etc.... etc...
ainsi qu'a tout les auditeurs/stagiaires/participants qu'on connait moins mais sans qui nous ne serions pas là

je profite de ce message pour remercié très chaleureusement Boris dit bobo75014, pour sa présence, son expertise, sa bonne humeur tout au long de l'année. Une personne que je connaissais du BC mais que j ai appris a découvrir et véritablement apprécier cette année.
Il nous quitte le saloupiot, pour rejoindre les parigots... rhooo le con!!! même si je comprends ses motivations.
Je lui souhaite très chaleureusement et avec une profonde amitié un gros MERDE comme on dit ici, prends soin de toi et de ta petite femme, en espérant le revoir tres vite au gré de la difficile équation vacance/atelier/vie a deux. bon vent et soit heureux et reviens vite

Malgré la fin de la saison a bellegarde, le forum restera lui ouvert et je vous encourage a passer de temps en temps ( pas vrai Boris? hein!!!) pour nous faire part de vos difficulté, pour nous montrer vos créations ou débattre pourquoi pas de thème que vous souhaiteriez pour l'an prochain.

a tous a tres vite, pour le barbuc pour ce qui peuvent sinon, a la rentrée prochaine.


byouuuu a tous

romain/webut
Dernière édition par Romain le Lun Juin 20, 2011 6:44 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Belle tartine romain. belle et très juste aussi.
C'est bien écrit rythmé et tout et tout.

Pour une dernière, ça a été une belle dernière. (enfin dernière de l'année scolaire)

Rendez-vous cet été pour le barbecue.
Adishatz ami Bobo. A la revoyure.

Yann, on te reverra bientôt, je te souhaite que ton toit s'arrange et à toi bien du courage.

A la saison prochaine pour de nouvelles aventures.
De mon coté il va falloir que je bosse pour pouvoir assurer des ateliers (pas tous mais pour soulager et remplacer les partants).

A bientot voire très bientot les amis.

(que d'émotions sur le BUG en cette fin d'année)
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

+1 pour vous deux.

Sinon, le monsieur qui vous code une appli en 15-30 minutes, il vous la distribue avec la WTF Public Liscence.

http://www.mediafire.com/?6qazu5c4tb7ov8j

Avec un super makefile, et un exécutable Windows cross-compilé, et c'est presque user-friendly (même pas besoin de passer par la ligne de commande !)

Juste pour info : faut virer tout ce qui concerne pas les points dans le csv.
Théophile Wallez
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 53
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:28 pm

Très bonne journée et soirée avec vous tous, hier. Un séance BUG pleine de talents et un apéro qui a bien duré. Yann, tu nous a bien manqué, vieux ! :( Ce n'est que partie remise, hein? :wink:

Bon, ben petit bilan de ces deux années bien agréables.
Le jour où je me suis inscrit au BUG, on ne m'avait pas menti : vous m'avez réservé "un accueil chaleureux" ! Lors de ces réunions mensuelles enchanteresses qui nous permettent d'oublier un peu nos tracas et de s'instruire agréablement, j'ai eu l'honneur de côtoyer de grands noms de la communauté joviale blenderienne. Et au-delà de tout le bénéfice 3Déiste que j'ai pu sournoisement vous extirper :mrgreen: , j'ai surtout rencontré une chouette bande de copains. :D Des copains avec qui je tiens absolument à remettre ça, certes très occasionnellement dorénavant sans doute, mais je tiens à vous revoir.
Le BUG reste toujours en très bonne position dans ma barre des favoris et j'aurais tout le loisir de vous enquiquiner les uns (sans oublier l'une) et les autres de temps à autre ! Et ce sera également avec plaisir que j'attendrai de vos nouvelles. En attendant, je repars avec valoche de souvenirs de chacun d'entre vous.
Donc merci à toi, à toi, à toi... et aussi à toi. Non toi non plus je ne t'ai pas oublié. Et toi encore moins !
Bonne continuation à vous tous, bon courage pour vos projets individuels, et à la prochaine !

Boris

PS : Oh ! J'oubliais ça.
Et ça.
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

Allez, pour continuer sur la lancée...

Alors, mon père s'était inscrit à la mailing list de toulibre, et avait vu qu'il y avait un Blender User Group qui traînait. J'ai vu que le sujet du mois, c'était "modélisation organique", et j'y suis allé. Après avoir cherché pendant 5 minutes le salon jaune, j'ai vu Olivier qui faisait la présentation. Il était en train de présenter Ray Mirror et Ray Transp. J'ai demandé où était la modélisation organique, car j'étais au cours pour débutant, et j'y suis allé. C'était plein, et Yann faisait la présentation sur la télé. Henri m'a aidé à déplacer une table pour que je me pose. Je me souviens qu'on avait modélisé un super héro. Je me souviens aussi de Michel qui a dit "allez, je vais fumer l'herbe de Michel". Le mois d'après j'y suis retourné, re-retourné, et j'y ai jamais manqué depuis ce jour.

Je me suis bien amusé cette dernière fois tous ensemble, j'espère pouvoir être là au BBQ. Sinon, faudra qu'on remette ça un cadavre exquis version blender, même si on le fait pas tous dans la même salle.
Théophile Wallez
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 53
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:28 pm

Vite, de la charge émotionnelle! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=AMKCF2n-gJk


Je calcule deux choses:

- combien de temps le foie d'Henri résistera aux salves de binouzes irlandaises dans les soirées étudiantes au violon (où il faut aussi se rouler dans les trèfles élégamment)?
- combien de temps Boris tiendra t il dans l'enfer morose de la pollution parisienne avant de manquer de Seix (çà c'est fin, bravo...) et de ramener sa compagne chez les tarés (nous)...?

les deux reviendrons de toute façon bien vite, quand on est du sud (ou qu'on y a goûté), le cercle polaire au dessus de Bordeaux devient vite insupportable... 8)


Maintenant pour l'an prochain (et on va en reparler autour d'un sanglier au fromage cet été) la relève me semble prête:

Bjo, Thierry, Kevin, Olivier, Romain, Théophile, Morgane, Michel et tous les réguliers studieux sont aptes à inoculer le virus. J'espère pour ma part pouvoir me ré équiper d'un matos portatif convenable, mais sinon je ferai toujours en sorte d'être là en soutien pour bourrer le mou avec les raccourcis et les edges split :B

A très bientôt tous pour le BBQ, et Boris oublie pas de la harceler pour revenir bien vite par ici :wink:


PS: comme j'ai un peu d'expérience dans le couvrage...

Image

Et par la même occasion, j'ai expérimenté un petit bug du grease pencil (ou alors je m'y prend mal), mais après le layer 4 pour les traits jaunes, j'ai voulu revenir aux traits bleu clair (pluie) en cochant le layer concerné, et quand je trace tout ce qu'il y avait avant se barre (v.2.57 normale)


Sinon j'ai pas bien capté l'appli "triangulator", convertir du csv en obj çà serait utile pour reporter des données sous forme de vertices dans Blender, mais le rapport au triangle m'échappe... :)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Je confirme, je n'ai tenu 13mois au-delà du pôle Nord à Saint Étienne que parce que j'étais coincé par la neige et le verglas et donc incapable de rentrer :lol:
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Bjo
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 555
Inscription : Sam Mai 20, 2006 1:19 pm
Localisation : TOULOUSE-Lardenne

Hello tout le monde !

Perso, je ne suis venu que 2 fois cette année, mais j'espère bien remettre ça plus souvent l'année prochaine !

Merci à tous ceux qui acceptent de partager leurs savoir-faire !

Julien
julien
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Fév 12, 2011 5:10 pm

Forcément, si t'étais pas là à l'atelier, c'est difficile de comprendre. En gros quelqu'un (une archéologue je crois) avait un csv avec des coordonnées pour faire un terrain. Le truc c'est que blender reliait les points dans l'ordre chronologique, et ça, c'est pas cool. Alors pendant que Henri et Bjo (c'est bien vous deux ?) cherchaient des bidouilles avec MeshLab, moi j'ai codé une petite appli pour le faire.
Théophile Wallez
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 53
Inscription : Sam Mars 27, 2010 8:28 pm

Salut,

Que d'émotions sur le BUG,c'est fantastique! Merci à tous pour ce dernier atelier, c'était très sympathique. Vivement le prochain barbuc' cet été que je vous vois tous une dernière fois.
Et bravo Théophile pour ton appli, mais notre méthode est beaucoup plus 'user friendly'.... :p

Bravo à tous pour cette année riche en ateliers et autres conférences, bouffes... Je compte sur vous pour faire la même l'année prochaine!

A plus!
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

bonjour tout le monde !

Même si je ne peux me joindre a vous pour des raison d'agenda surbookéovercomplet ! je ne vous oublie pas !
Je blend en ce moment que pour des raison pro (j'ai une collection de caveau phénoménal !)

Alors je ous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui partent et bonne route et bon vent pour tout ceux qui prenne le large.

A bientôt j'espère !

Thierry "THB"
du fin fond du Gers...
Avatar de l’utilisateur
thb
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 23
Inscription : Sam Juil 21, 2007 3:09 pm

Salut à tous !

Je plussoie tout le monde ! Merci pour ce dernier atelier de l'année et cette BB vraiment sympa. On devrait refaire un projet collaboratif plus souvent.
Merci à tous les animateurs pour leurs précieux conseils et aux habitués pour leur bonne humeur tout au long de cette année.

A bientôt pour la BBQ et bobo à très vite j'espère !
Avatar de l’utilisateur
CPAU
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Mer Juin 24, 2009 1:48 pm
Localisation : PAU

et les photos de michel ... elles sont où?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

Hello world!
Encore à la bourre, comm' d'hab...
Je ne peux qu'approuver tous vos commentaires et je me joins aux concerts de louanges qui clôturent cette année. Des rencontres sympathiques et riches d'enseignements, grâce aux talents de nos profs et de leurs aides. Que du bonheur, et merci à eux!
Sans souci, ces sérieux enseignants ont su sciemment susciter une sublime passion sans désertion chez ces studieux disciples que nous sommes. (tiens, si j'étais souffrant et que je vous narre ceci depuis mon lit, ça ferait une excellente alitée narration :oops: )
Merci d'avoir si gentiment supporté mes jeux de mots foireux (à ce propos, Yann, sacré mégalo, même quand tu n'es pas là, tu trouves le moyen de faire parler de toit ... re- :oops: ), mais désolé, j'adore ça et je compte bien continuer l'année prochaine!

Pour les photos, c'est par là, enfin j'espère, vu que j'ai créé mon compte Picassa tantôt, et que je sais pas trop comment ça marche. Prévenez moi si problème pour les voir.
https://picasaweb.google.com/110033658033885979663/ReunionBlenderEtBB18Juin?authkey=Gv1sRgCOT08auIj8X8RA&feat=directlink
Vu le résultat, j'ai opté pour un changement d'optique, et c'était pas une option...

Boris, meilleurs voeux de réussite pour ta nouvelle affectation, prend pas froid et n'oublie pas de nous lire de temps en temps... Pareil pour riton, mais lui, il part pour moins longtemps.
C'est OK pour le BBQ de cet été. Malheureusement, je ne pourrai pas fournir le sanglier. Donc voir les dates et aussi le lieu, la dernière fois que j'ai fait un barbecue dans mon appart, les pompiers m'ont fait promettre de ne pas recommencer.

À plus, et au plaisir de se revoir!

L'ancêtre.
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Les photos sont visibles. C'est juste qu'on a l'impression d'avoir mangé des champis hallucinogène chez le chinois du coin, d'avoir respiré des effluves illicites, ou d'avoir bu une piquette de mauvaise qualité. Ça fait quand même une chouette équipe :-)

Avec mon frère, on dégage le superflu début juillet normalement. Donc on pourra planifier le barbecue chez moi, à Seysses. Je communiquerai l'adresse en privé aux personnes qui viendront. Faudra juste m'aider à organiser la chose, car de mon côté, tout sera fait, une fois de plus, à l'arrache.
- boissons
- viandes
- fromages
- rallonges électriques
- tables et chaises de jardin
- bonne humeur
... et tant d'autres choses qu'il nous faudra réunir pour jouir de cet agréable moment en votre compagnie, les amis :)
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

PrécédentSuivant

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
cron