Atelier du 16 avril 2011

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Hey, je voulais savoir a quoi tenais les dattes mise sur toulibre (http://www.toulibre.org/ateliers_blender). En gros, si elle était fixées et définitives ou si un quelconque changement pouvait être effectué.
Car, sa fait 2 fois que je ne peut pas venir :twisted: ( sans compter la fois où j'ai oublier qu'il y avait un atelier sur the Gimp ) et là, je m'apprête a encore pas pouvoir venir faute de préparation au Bac Musique le 16 avril.
Alors, je sais pas si les emplois du temps de chacun permettent un changement au Samedi 9 ou 23 d'où le fait que je fasse cette requête, mais sa me ferait super plaisir que ca soit déplacé a ces dattes :D :wink:

Epikunt, merci d'avance !
Maxime quinton
Petit nouveau

Message(s) : 11

Salut Maxime,

Et non malheureusement, on ne peut pas changer les jours des ateliers car ça ne dépend de nous. En fait, le centre bellegarde donne les dates des journées à l'avance car chaque semaine il y a des ateliers dans les salles qu'on utilise... Donc on ne peut rien changer. :/

Ca dure toute la journée, ta préparation pour le bac ? Sinon tu peux venir que l'aprem.

A plus !
riton
Admin

Message(s) : 689

ouais, j'y avais pensé =)
D'accord, c'était pour savoir ! :mrgreen:
Merci pour l'info !

Je pense que quand il s'agit de blender, je peut toujours trouver un compromis ^^ donc on verra :mrgreen:
Maxime quinton
Petit nouveau

:mrgreen:
olivS
Admin

Message(s) : 750

Hop là!

Alors l'atelier est dans deux semaines, on peut donc commencer à organiser tout ça! La dernière fois on avait parlé de faire un atelier sur l'incrustation, avec Titi qui s'était proposé pour faire quelque chose, vu qu'il a pas mal bidouillé le machin. Est-ce que c'est toujours bon pour toi, Thierry ?

Voila, si il y a d'autres experts en intégration, rotoscoping, tracking et autres compositing, faites le savoir, puisque a priori on part sur ce thème.

Et n'oubliez pas, à l'issu de l'atelier, on va manger à l'âne qui tousse, alors réservez votre soirée. :)

A plus! :D
riton
Admin

Vu que je suis dénué de matériel, je ferai du coaching débutant ou de l'assistance polygonale... :wink:

Sinon le script Looptools de Crouch, que du bonheur

et l'extase de la semaine c'est le bumpmap painting dans le GLSL, QUEL PIED! :P
Yann
Blenderiste toulousain

Message(s) : 295

Salut,

Toujours OK pour le sujet. Je vous propose de fabriquer ceci : http://vimeo.com/21984634
Ce qui permettra de jouer avec l'éditeur de noeuds pour mixer vidéo + 3D, d'utiliser l'éditeur vidéo de Blender, sans oublier un petit crochet par woodoo afin de faire de l'incrustation dans une scène dynamique (la boiboite de la première scène).
Titi
Petit nouveau

Message(s) : 13

Ah génial !

Moi ça me va parfaitement, un beau programme en perspective ! :)
riton
Admin

j achete :) je serai parmis vous
Romain
Admin

Message(s) : 348

Extra !
J'espère bien pouvoir être là.
julien
Blenderiste toulousain

Message(s) : 163

Je pense pas être là pendant l'atelier.
Mais je ferai tout pour être là le soir.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Bjo
Blenderiste toulousain

Message(s) : 555

Je devrais pouvoir venir l'aprem, mais reste des negos a faire :mrgreen:
Maxime quinton
Petit nouveau

Titi a écrit :Toujours OK pour le sujet. Je vous propose de fabriquer ceci : http://vimeo.com/21984634
Ce qui permettra de jouer avec l'éditeur de noeuds pour mixer vidéo + 3D, d'utiliser l'éditeur vidéo de Blender, sans oublier un petit crochet par woodoo afin de faire de l'incrustation dans une scène dynamique (la boiboite de la première scène).

Coucou,

Peux-tu préparer un texte d'intro présentant l'atelier, que l'on pourra poster sur les listes de diffusion et sur le site de Toulibre?
merci par avance.
olivS
Admin

Message(s) : 750

Ben un truc simple du genre

Atelier axé autour de la découverte des capacités Vidéos de Blender :
- rendus vidéos du logiciel
- mixage d'une vidéo dans une scènes 3D et vice versa
- utilisation de l'éditeur vidéo intégré

N'hésite pas à modifier cette description si besoin...
Titi
Petit nouveau

Message(s) : 13

Cool, c'est une des planètes de la galaxie Blender quasi inexplorée pour ma part.
J'ai hâte. :D
bobo75014
Blenderiste toulousain

Message(s) : 166

Suivant

Retour vers Les rencontres formelles