Atelier du 12 Février (et non 29 janvier!!)

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
moins d'une semaine avant l'atelier..
que fait on?
au pire un atelier libre où on vient avec nos projets si c'est trop court..
sinon armature skinning, lightinning, yafaray et ses copains moteur de rendu.... y a encore pas mal de chose qu'on a pas traité ...
Romain
Admin

Message(s) : 348

En effet, si on se réfère à l'agenda précis, çà tombe ce samedi, mais par exemple le 8 janvier devait être le premier atelier de l'année mais qui a été utilisé le 15 suivant pour la 2D.

çà fait qu'en réalité il vaut mieux une confirmation d'Olivier. Pour ma part je me réfère plutôt à la page de http://www.toulibre.org/ aux prochaines dates ateliers, vu qu'on partage avec les KDE il vaut mieux que ce soit bien coordonné (sauf pour leur prochaine grosse session mi février, discuté sur la mailing list)

Et de toute façon, même "pris au dépourvu", à la dernière minute ou sur le tas, nous avons les moyens d'improviser n'importe quel atelier! Portable sur les genoux sans la salle (1h d'autonomie sans électricité en moyenne), feuille et crayons pour les bases de la conception visuelle si on a plus de jus ou pas d'ordi, avec des petits cailloux et du sable pour faire les schémas si on a pas de feuilles, et si y a que du bitume, on récitera les raccourcis à l'oral avec des grands gestes... (on pourra même faire des flashmobs en mimant des nodes) :idea:
Yann
Blenderiste toulousain

Message(s) : 295

Sur toulibre, ils ne parlent pas d'un ateleier le 29 janvier mais le ... 12 février : KDE / Blender
http://www.toulibre.org/evenements_a_venir

à voir si c'est effectivement ça
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Bjo
Blenderiste toulousain

Message(s) : 555

humm bizarre...
moi je me suis toujours basé sur ça
http://www.toulibre.org/pub/association ... genda.html
Romain
Admin

Message(s) : 348

Alors, c'est le 29 janvier ou le 12 fevrier ??

Sinon, j'ai des propositions pour ce qu'on peut faire, j'en ai parlé avec Bobo.
Je lui ai demandé pour l'incrustation, et il m'a dit que c'était possible mais vite abordée.
Et je lui ai demandé pour les fluids, et il m'a dit que sa dépendrait des possibilité des gens, niveau PC et tout.

Sinon, un cours sur le lighting sa peut etre chouette ^^ car maintenant que j'ai compris comment texturé (merci Bobo) faut que j'apprenne a éclairer :D
Maxime quinton
Petit nouveau

Message(s) : 11

Salut,

L'atelier sera bien le 12 février.
Si on fait du lighting je veux bien m'y coller! :D

On peut aussi faire de l'incrustation, et s'éclater à partir de persos sur fonds verts, les mettre dans des environements numérique, ça me va aussi, on passerait la journée dans les nodes de compositing, mais il n'y aurait quasiment pas de 3d du coup....

Pour les fluides, en effet ça va dépendre directement de la puissance de calcul des machines....
riton
Admin

Message(s) : 689

Le lighting m'interesse aussi, et j'ai vu qu'on avait proposé Yafaray et je trouve cela, une chouette idée ^^
Maxime quinton
Petit nouveau

Pour Yafaray, ce serait avec plaisir... Mais cela supposerait que chacun vînt (y a pas que Sarko qui sait faire de l'imparfait du subjonctif) avec Blender 2.49.
bobo75014
Blenderiste toulousain

Message(s) : 166

Les prochaines dates à Bellegarde:
  • 12 février 2011 : KDE / Blender (3D)
  • 19 mars 2011 : KDE
  • 16 avril 2011 : KDE / Blender (3D)
  • 14 mai 2011 : MAO (musique assistée par ordinateur)
  • 28 mai 2011 : KDE / Blender(3D)
  • 18 juin 2011 : KDE / Blender(3D)

Je ne sais pas encore pour le 12 Février quelle sera ma dispo. Au cas où, je me réserve les débutants, comme d'hab.
olivS
Admin

Message(s) : 750

Salut,

Le sujet Vidéo me semble suffisamment vaste pour faire l'objet d'une session complète. je suggère donc d'en faire un thème à part entière… à garder pour une prochaine fois puisque que l’on s’oriente vers du lighting pour le 12 février. J’ai eu l’occasion de pas mal bidouiller avec Blender sur des aspects vidéo ces derniers temps. Je me propose donc pour animer ce sujet Vidéo. Au programme : Formats vidéos, incrustation 3D dans de la vidéo, incrustation vidéo dans du 3D (chromakey), détourage rotobézier , éditeur vidéo de blender, avec petit crochet par woodoo. Comme l’a souligné Riton, la composition 3D passe au second plan dans tout cela mais l’objectif du BUG visant à se rencontrer autour de Blender, je ne vois pas ici de contradiction.
Titi
Petit nouveau

Message(s) : 13

Il n'y a pas de contradiction. Personnellement, je valide le sujet ;)
olivS
Admin

Malheureusement je pourrais pas venir samedi prochain :cry:
Maxime quinton
Petit nouveau

Est-ce qu'une mise en ligne du formulaire d'incription est prévue pour très bientôt?
Si on veut avoir des participants ce serait mieux. :mrgreen: D'autant plus que Max nous fait lâchement faux-bond! :twisted:
bobo75014
Blenderiste toulousain

Hem. Quel est le sujet finalement retenu? S'il est possible de me résumer le thème, j'envoie les infos à Manue dès que possible, pour mise en place du formulaire et diffusion de l'annonce. Je suis à la ramasse en ce moment, même pas sûr que je sois là samedi.
olivS
Admin

Je pense qu'une séance lighting/incrustation/compo, comme il a été proposé, serait sympa. :D
Henri a l'air motivé et ça permettrait de contourner les différences de niveaux que l'on a dans la modélisation.

Sinon pour Yafaray/blender 2.5X, de nouveaux builds sont sortis mais c'est pas encore ça... Et puis je n'ai pas le temps de préparer quoi que ce soit cette semaine. On pourra éventuellement l'évoquer si le besoin se fait ressentir (mais je sais bien qu'on n'a jamais le temps ^^ )
bobo75014
Blenderiste toulousain

Suivant

Retour vers Les rencontres formelles