Ateliers Blender, saison 2010-11

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Bonjour à tous.

Les dates prévisionnelles des ateliers Blender de la saison 2010-11 sont les suivantes: 18 septembre 2010, 9 octobre 2010, 6 novembre 2010, 27 novembre 2010, 11 décembre 2010, 15 janvier 2011, 12 février 2011, 19 mars 2011, 16 avril 2011, 28 mai 2011, 18 juin 2011.

Une page permanente est désormais disponible sur le site de Toulibre, pour présenter les ateliers Blender, ce qui en facilitera la préparation (et évitera des annonces faites à l'arrache par un olivS dépassé par les événements. Les dates seront également toutes enregistrées en avance de phase sur l'Agenda du Libre, alors à vos agendas et autres flux RSS!!!

Nous continuerons à ouvrir un fil de discussion dédié à l'organisation de chaque rencontre, ce qui nous permettra d'échanger liens, photos et fichiers blend qui y sont relatifs, lorsque nécessaire :-)

À noter que le 9 Octobre 2010, notre ami David Revoy animera un atelier consacré à la Peinture Numérique, qui fera l'objet d'une annonce spécifique. Au menu: Gimp, MyPaint et tablettes graphiques. Les places seront chères, mais... gratuites! :-D

Amicalement,

Olivier
olivS
Admin

Message(s) : 750

Un planning à l'année et une apparition de David. C'est cool tout ça ! :D
Je pourrai normalement me faire bien plus présent cette année et suis prêt à filer un coup de main d'ordre pédagogique si le besoin se fait sentir.
...
Et ce n'est donc pas par masochisme professionnel que je balance un "Vivement la rentrée !" :mrgreen:
bobo75014
Blenderiste toulousain

Message(s) : 166

Tooooop ! Je serais donc présent le 9 octobre ! ^^ Je peux déjà réserver ma place ?? :mrgreen:

Sinon je serai là pour le premier atelier de la rentrée, ça va me faire une bonne motivation pour rentrer en France.... :| ^^

Et bobo, j'espère bien que tu vas nous animer quelques ateliers.... :wink: Tu pourras faire un mega atelier Yafaray avec l'ami Bjo !

A plus!
riton
Admin

Message(s) : 689

Sans vouloir spoiler, dans la mailing list Toulibre çà "geeke" activement pour l'achat du nouveau projecteur HD de l'asso :) (certains vont jusqu'à proposer les nouveaux 3D-ready, mais çà me parait un peu s'avancer pour de la simple projection).

Je pense que cette année d'ateliers va être assez riche, il y a une orgie d'outils en prévision et avec cette 2.53 toute fraîche on va bien s'amuser pour commencer l'année (en plus ils ont enfin corrigé le drag pan et zoom avec ctrl et shift!)
Yann
Blenderiste toulousain

Message(s) : 295

Héhé la rentrée se prépare !
Ca se pourrait bien que je puisse être là pour la présentation de ce sacré David...
Par contre faudra que je retravaille mon blenderisme... surtout si vous voulez une présentation Yafa (j'ai pas plus évoluer que y'a un an)
Mais je pourrais facilement blablater archi et persman.
(casser du sucre sur Gimp et son manque de calques de réglages, dire que 3dsmax satuetout et que cétrobien, etc... :P)
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Bjo
Blenderiste toulousain

Message(s) : 555

Super comme planning !
Ça y est, inscrit pour la première de l'année et j'ai investi dans une tablette pour le dvd de David, ça tombe bien !
Vivement la rentrée pour une petite mise au point 2.5, parce que là c'est pas génial de mon coté la transition encore...

A bientôt !
CPAU
Blenderiste toulousain

Message(s) : 163

Hello,

Pour moi ca risque d'être compliqué cette année, car la carte graphique de mon ordi portable a rendue l'âme :(
Jos
Petit nouveau

Message(s) : 9

Salut le BUG !

Je pourrai venir pour le 9 octobre (et certainement d'autres après) ! D'ailleurs si jamais il manque des effectifs, j'essaierai avec plaisir d'aider à animer un atelier :D

A+ :)
CAC
Petit nouveau

Message(s) : 2

Salut,

Bienvenue ici CAC ! Super si tu veux animer des ateliers, plus on est nombreux plus on rit! J'aime beaucoup ton style de modélisation, et ce que tu as fait pour les concours de Blendman, donc c'est toujours intéressant d'en savoir un peu plus!

Sinon l'atelier du septembre est déjà plein ! :D Donc on est bien d'accord, on le fait sur la transition 2.5 ?

A plus! :)
riton
Admin

Je ne suis pas à jour sur 2.5, personnellement... j'utilise par défaut depuis quelque temps déjà, mais vu que je passe plus de temps sur gimp que sur blender, je ne pense pas être en mesure d'animer un atelier "transition" 2.49-2.50. En revanche, je suis en mesure de migrer mes initiations à Blender depuis 2.49 vers 2.50 sans trop de difficultés...

à+

Olivier
olivS
Admin

Salut,

Bon c'est parfait alors, comme ça on peut faire nos deux ateliers habituels, je veux bien prendre en charge l'atelier de transition, histoire de montrer que la 2.5 c'est, vraiment mieux! :D
riton
Admin

Génial, super esprit :D (et merci pour ta pensée et ton bienvenue :)). On se voit en octobre alors !

@+ :)
CAC
Petit nouveau

Message(s) : 2

Henri,

sauf si demande spécifique, on fera un atelier unique, transition 2.49 -> 2.5x pour tous. Et je serais dans ton public ;)
olivS
Admin

je serai là aussi :)
Romain
Admin

Message(s) : 348

Salut,

OK pas de problème! Va falloir que je sois performant ! :wink:
riton
Admin