Planning des ateliers saison 2010-11

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Le planning qui a être soumis pour approbation au centre Culturel de Bellegarde est le suivant:

http://www.toulibre.org/pub/association/agenda-2010-2011/agenda.html

Cela ferait 14 samedi potentiels pour les ateliers, sachant que Deevad (David Revoy) se propose d'animer un atelier peintures numériques par trimestre.

On a de quoi faire des choses très intéressantes, l'année prochaine, je pense :-)
olivS
Admin

Message(s) : 750

coucou,
cool pour l'atelier de david... cela serai sur alchemist? ou autre?
parce que j avais demandais justement la dernier fois un atelier texturing donc si ca colle moi je dis COOOOOOLLLL...
bon sinon a voir suivant les dates mais je pourrai m'occuper d'animé de temps en temps des ateliers debutants. cela vous soulagera je pense :)
Romain
Admin

Message(s) : 348

Peinture numérique... donc essentiellement Gimp et MyPaint, j'imagine bien... Plus une approche flux de travail que logiciel! Palette graphique indispensable...
olivS
Admin

Ouais trop bien, des ateliers avec David....!

Sinon ben, moi ca me va très bien, on peut continuer comme cette année, c'était super! :D
riton
Admin

Message(s) : 689

Héhé, coolos tout ça...
En plus je serai à toulouse
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Bjo
Blenderiste toulousain

Message(s) : 555

Ouais, va falloir investir dans les tablettes, et dans le même temps ce sera bien utile pour Blender :)

Question sensible: aborde t-on le virage 2.49/2.50 d'entrée de jeu ou on attend vraiment la 2.6? (la beta est imminente, Sintel va sortir, ils vont tenter une 2.6 pour le Siggraph? Octobre?que de questionnements...)

Je suis aussi d'avis d'essayer de tourner les ateliers en workflow avec un peu plus de suivi entre chaque, ce serait déjà plus cohérent pour prévoir les sujets à aborder tout le long de l'année et çà n'empêcherait pas de diviser en ateliers débutant/avancé, seule la complexité de l'objectif serait différente. Les absents ou nouveaux venus pourraient ré-embrancher en cours de route en ayant à disposition les fichiers hébergés quelque part (blends packés sur graphicall par exemple) et avec les liens de téléchargement sur l'annonce pour pouvoir se préparer ou rattraper.

Peut être essayer de communiquer un peu mieux en postant l'annonce à l'avance sur Toulibre et divers forums et faire un rappel à l'approche de la date (sachant qu'on a 3 salles + salon, allons y de bon cœur)
Yann
Blenderiste toulousain

Message(s) : 295

Faut pas trop s'emballer pour les 3 salles, on aura tjs au moins 80% du temps du KDE en // et c'est bien, du point de vue libriste, car les gens peuvent passer d'une salle à l'autre voir ce qu'il se passe, ça ne fait pas "club" fermé et isolé. On est d'accord avec Kevin sur le fait que conserver des créneaux commun est sympa, voire même qu'il faut aller manger en groupes, toujours, mais en groupes mixés: ceux de KDE mélangés à ceux de Blender. On essaiera d'appliquer cela à la prochaine saison, à défaut du prochain atelier :-)

Quant au projet long-terme, en fait je suis pas trop pour ; pédagogiquement, sur un vrai cours annuel avec des gens fixes, oui, c'est plus que raisonnable, ça me paraitrait même incontournable. Dans notre structure ou il y aura bcp de fluctuation d'effectifs, d'animateurs, de stagiaires, de niveau, je préfère écarter l'idée. Mais rien n'empêche de réserver des journées purement orientées projet, en revanche.
olivS
Admin

Salut,

Oui finalement c'est assez chouette d'avoir les KDE en même temps .
Pour le virage 2.5, je pense que en septembre il n'y aura plus de souci pour faire des ateliers avec. Les dernières versions sont vraiment très stables, j'ai très peu de bug chez moi. Donc en septembre, ça sera encore mieux!
riton
Admin

Message(s) : 689

vouip :-)
olivS
Admin

oki mais va falloir former les formateur avant XD
en tout cas vous pouvez compter sur mon aide
Romain
Admin

Message(s) : 348

Bonjour a tous, je me permet de placer ce post içi car vous parlez d'un sujet qui m'interesse (les Ateliers Numerique) j'ai vu sur le site de Toulibre qu'il y en avait un de prevu pour le 9 octobre et il en a ete question lors de la toute derniere reunion Blender au centre culturel Bellegarde. Le probleme que je rencontre c'est que je voudrais bien m'inscrire mais je ne trouve aucun lien pour ça. Les inscriptions serait-elles terminees? Si oui est-il possible de faire un passage pour voir ce qui s'y fait? Ou bien (je croise les doigts) l'inscription est encore possible (dans ce cas la comment faire?)
Merçi si quelq'un peut m'aider
Pierrottin
Petit nouveau

Message(s) : 15

L'inscription est encore possible, pas de panique... c'est juste qu'elle n'a pas encore été annoncée officiellement ;)

Je te propose de rester à l'affût, je pense que l'annonce passera sur les listes de diffusion de Toulibre dans les prochains jours, le texte ayant été finalisé hier soir.

Attention toutefois, il y aura un poil moins de places que pour un atelier blender, vu que ça prendra sans doute de la place, les pc + tablettes graphiques! ^^

:-)

Olivier
olivS
Admin

olivS a écrit :L'inscription est encore possible, pas de panique... c'est juste qu'elle n'a pas encore été annoncée officiellement ;)

Je te propose de rester à l'affût, je pense que l'annonce passera sur les listes de diffusion de Toulibre dans les prochains jours, le texte ayant été finalisé hier soir.

Attention toutefois, il y aura un poil moins de places que pour un atelier blender, vu que ça prendra sans doute de la place, les pc + tablettes graphiques! ^^

:-)

Olivier

Merçi pour ta reponse olivS je vais garder un oeil sur la page Toulibre et preparer mon ordi et ma Wacom :wink:
Pierrottin
Petit nouveau

Message(s) : 15

Et voilà! L'inscription est possible sur:
http://www.toulibre.org/atelier_peinture_numerique
olivS
Admin

Retour vers Les rencontres formelles