Déjà 14 personnes pour le moment, çà s'annonce bien
Pour le groupe de modélisation, je pense que le matin on fera un gros tour des outils avancés et des modificateurs, combinaisons, astuces, etc... et l'après midi apprendre à modéliser un personnage selon un gabarit d'abord une forme grossière de base puis aller plus loin dans le détail pour chaque partie du corps aussi loin que le temps nous le permettra, çà peux d'ailleurs être suivi sur plusieurs ateliers (visage entier, main, oreille, pied, etc...)
@ Blendid: excellent choix, j'ai moi même démarré un mecha il y a peu de temps, mais le mien en est encore au stade des pièces détachées
quelques liens que j'ai mis de côté:
http://delicious.com/nevroptere/mechas
surtout celui ci...
http://kallamity.com/products/type/0
Je connaissais pas Cris Robson, très bon, en cherchant sur lui j'ai pu trouver çà au passage > http://www.livestream.com/3dpalace (http://www.livestream.com/3dpalace/fold ... 3640189299) (à l'heure où j'écris il y a justement de la bonne mod de mecha en live).
La dernière fois que j'ai trainé dans la boutique BD à deux rues du Capitole j'ai justement dégoté un bouquin de Doug Chiang, je l'amènerai pour consulter (à moins que tu ne l'aies déjà)
http://conceptart.org/forums/showthread.php?t=152372
http://conceptships.blogspot.com/
http://conceptrobots.blogspot.com/
http://conceptartworld.com/
http://joshnizzi.com/
etc... (vaut mieux que j'arrête là)