Journée Blender du 6 Mars

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
C'est reparti pour un tour

Encore une fois tous ceux qui souhaitent être présent ce jour là, faites part de vos suggestions, objectifs, lacunes à combler, challenges, etc... qu'on puisse éventuellement préparer des trucs à l'avance

Bon, la dernière fois je me suis gravement ménagé en me semi-tournant les pouces, pour cette fois ci je propose une nouvelle config en trois groupes (si on est trois formateurs, autrement idem):

- atelier débutant: donc ben.... pour débuter
- atelier intermédiaire: pour ceux qui ont intégré les bases, l'interface, les outils, les différentes étapes de manière générale; c'est l'atelier où on peut se fixer des petits objectifs ou des gros, apprendre des raccourcis sympas, astuces etc...
- atelier avancé "aka" l'atelier à Riton: là, vous flirtez avec le summum, Jedi ou Sith si vous y allez c'est pour acquérir.... the Force

Comme d'hab on lance des sujets pour les besoins des gros titres, mais encore une fois précisez ce que "vous" vous venez chercher.
Pour ma part je repropose une modélisation complète soit d'un personnage simple, soit d'un visage (voir la tête en cas de bon speed) à partir de blueprints

A vous les studios :)
Yann
Blenderiste toulousain

Message(s) : 295

Salut,

J'aime bien l'idée de séparer en groupe de niveau, mais je ne sais pas si il y de quoi faire un groupe 'expert', ça fait un peu élitiste, non ?
Ce qu'on peut faire, c'est atelier débutant ( pour OlivS ? Je sais qu'il aime bien ça :D ), un atelier avancé sur la modélisation(pour Mantos), et moi je donne une aide ponctuelle, soit pour aider les ateliers, soit si les gens ont un projet ou une question précise, je passe un peu de temps avec eux.

Qu'est ce que vous en pensez ? 8)
riton
Admin

Message(s) : 689

C'est comme vous voulez, les gens! :-) C'est vous les boss, désormais ;-) Je ne pratique pas assez en ce moment pour faire autre chose que de l'initiation ou des débutants. Donc garder les pitinouveaux me va très bien :-) Et un atelier modélisation peut être très sympa, oui! Cela fait un moment que ce thème démange Yann, alors... carte blanche! :P
olivS
Admin

Message(s) : 750

Bonjour,

J'aime bien aussi l'idée d'ateliers intermédiaires.

Pour ma part, je manque de méthodes et compréhension sur comment faire une texture réaliste sur un mechanic system genre robot à la Doug Chiang ou Cris Robson.

Je me mélange avec les diffuses, normal map ,bake machin et j'en passe...Voilà pour l'instant. Si cela peut se faire et si d'autres sont dans le même cas cas que moi, je serais ravi.

J'aimerais venir samedi avec un modèle inspiré de Yusuke Naora pour travaillé le texturage, mais c'est pas gagné vu que j'ai du mal à concevoir un mécanisme de mouvement crédible. J'ai posté la forme générale :tête, buste, bassin

2rob.rd.jpg
Etude modélisation robot
2rob.rd.jpg (120.36 Kio) Consulté 2768 fois

A bientôt.

Did
Toutes les passions sont exagératrices et elles ne sont des passions que parce qu'elles exagèrent.
Blendid
Petit nouveau

Message(s) : 19

Salut,

Alors alors, il faudrait modifier l'article sur toulibre, afin de pouvoir lancer les inscriptions. Comme d'hab, je suppose que je n'ai pas le droit de modifier la page, il doit falloir etre admin du site de Toulibre. :)

Sinon on est d'accord, Mantos, tu t'occupes de l'atelier modélisation ?

Blendid > Comme tu peux le voir, l'atelier sera axé modélisation samedi, mais je pourrai passer un peu de temps avec toi pour voir comment faire une bonne texture. :D

A plus!
riton
Admin

C'est tellement dommage que je ne puisse être avec vous le WE prochain...
Sinon, je le répète, mais sur le "site du zéro" (forum, section Graphisme) il y a chaque semaine un petit défi de modélisation. Je vous encourage vivement à y participer après vous être inscrit(e). Ca m'a permis de progresser très rapidement en 6 mois.
Défi de cette semaine : http://www.siteduzero.com/forum-83-492017-p1-3d-session-speed-modelling-44.html
bobo75014
Blenderiste toulousain

Message(s) : 166

Oui je ne peux que plussoyer Bobo (je dis ça alors que je ne participe même aux sessions ^^). Il y a un bon niveau la bas!
riton
Admin

pour l'instant c'est trop tôt, mais si je suis dispo je passerai.
cela sera pour moi l'occasion de prendre quelques ultimes notes au cas où, afin de diriger un atelier débutant pour les prochaines sessions (toujours si disponibilité).

ps: je suis pas sur bordeaux je suis toujours à Toulouse XD même si je passe souvent là bas :p
Romain
Admin

Message(s) : 348

C'est en place sur le site de Toulibre:
http://www.toulibre.org/atelier_blender_06_mars_2010
Ainsi que sur l'agenda du Libre
:-)

@+
Olivier
olivS
Admin

Cool! Merci OlivS!

Reste plus qu'a s'inscrire ! :D
riton
Admin

Plop
Je pense venir aussi samedi, je vais m'inscrire dans la semaine.
Ca peut être bien ces 3 groupes, j'aurais peut etre 2 connaissances débutantes qui vont venir.

Voila sinon 2 petits rendus de ce que j'ai fait depuis la dernière rencontre:
Image

Image
Jos
Petit nouveau

Message(s) : 9

Ah aussi (désolé pour le double post)
Olivier: pourrait tu apporter au moins un livre de la 4eme édition samedi? Je t'en prendrais un

Merci
Jos
Petit nouveau

Message(s) : 9

yes, pas de souci.... Je récupère mes exemplaires dans la semaine, normalement... ils sont dans un dépôt de Calberson! :D Ils ont pas compris que dans leurs heures de livraison, je travaille, moué! :-D

@+
Olivier
olivS
Admin

Coucou à tous, je suis pas sur de venir ce Samdei, ou peut-être juste pour vous saluer. Ça dépendra de la masse de boulot que j'ai ^^

En tout cas à bientôt :-)

Et à quand un Blender Bouffe avec tout les nouveaux ??? 8) :mrgreen: :roll: :wink: :!: :idea: (combo)
Conception multimédia, 3D temps réel sur lascapi.fr
lascapi
Admin

Message(s) : 251

C'est confirmé, j'ai récupéré 36 kgs de ma 4ème édition ce soir même! :-D
Donc si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir que j'amène le moins d'exemplaires possible! :-D
olivS
Admin

Suivant

Retour vers Les rencontres formelles