Journée Blender du 9 Janvier

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Hop, nouveau topic pour une nouvelle journée

Cette fois ci en fin d'atelier rien n'a été décidé pour la prochaine fois, donc si vous souhaitez aborder certains sujets le 09/01/2010, c'est ici que çà se prépare :wink:

Par contre j'ai remarqué que malgré la liste Toulibre pleine, quelques uns n'étaient pas venus, je pense qu'on pourrait augmenter au moins à 15 la limite sur la liste, çà me parait assez faisable même si tout le monde vient à coup sûr.
Yann
Blenderiste toulousain

Message(s) : 295

sauf si on a pas la caisse avec les multi prise XD
Romain
Admin

Message(s) : 348

ok, va pour 15... on a eu une discussion hors forum avec riton. Si les succès actuels de l'atelier se maintiennent, on envisagera plus gros... jusqu'à 20-30 personnes, en 2-3 groupes, quelque chose dans le genre. Mais faut vraiment que la fréquentation devienne régulière... Avec un atelier par mois, on encourage vraiment la régularité, et c'est bien. J'ai le sentiment qu'on est en train de trouver la formule, là. Et je suis soulagé que l'on puisse se passer de moi, car c'est ce qui me retenait d'organiser des ateliers, l'année dernière!!! Bref, je croise les doigts pour que tout se maintienne. :-)
olivS
Admin

Message(s) : 750

J'aimerais bien une séance sur des techniques un peu avancées de texturing (utilisation des différents baking, créations de diffuse,nor ou spec avec Gimp, etc...)
bobo75014
Blenderiste toulousain

Message(s) : 166

Je viens de mettre en place le formulaire pour la journée du 09 janvier:
http://www.toulibre.org/atelier_blender_09_janvier_2010

Attention, les formateurs: ne vous inscrivez PAS! Laissez la place aux stagiaires, mais venez quand même pour l'encadrement.

Peut-on fixer rapidement les thèmes des ateliers? Bobo75014 a déjà une proposition/requête de thème, mais il en faudrait idéalement deux autres de plus.

Au plus vite j'aurais ces propositions, au plus vite j'actualiserai la page d'inscription et enverrai un message sur la liste d'annonces de Toulibre.

Bonnes fêtes à tous!
olivS
Admin

Cool! J'aurais enfin un VRAI portable, pour les ateliers, plutôt que le toupitinetbook! :-)
Me manque plus qu'à installer Ubuntu dessus :-)
olivS
Admin

Petit papa Noël, quand tu es descendu du ciel .... ( air connu)
Content pour toi, OlivS, j'attends toujours my beast...
Pour les sujets du 9 janvier, pourrait-on approfondir les techniques d'ossature, en partant du maillage de départ?
L'étoile de mer donne de bonnes pistes mais pour les maillages un peu plus compliqués ....
Bon réveillon à tous.
KhingArthur
Blenderiste toulousain

Message(s) : 236

Les propositions de thèmes:
  • rigging et skinning (KhingArthur)
  • travail avancé avec les textures (baking, créations de diffuse, nor ou spec avec Gimp, etc...)(bobo75014)
  • initiation/débutants (olivS)

Henri, Yann, l'un ou l'autre des ateliers vous branche? Quelqu'un d'autre? Comme à mon habitude, de m'occuperai plus volontiers des débutants.
olivS
Admin

Salut!

Alors, je veux bien m'occuper de l'atelier sur les textures, c'est vrai qu'on avait commencé a en parler la dernière fois, c'était intéressant. En plus, je n'y connais pas grand chose en rigging...donc ça sera les textures pour moi! :D
riton
Admin

Message(s) : 689

Ok. J'attends désormais le retour de Yann (ou d'un autre volontaire!) pour s'occuper du rigging. Sinon bon bah, c'est pas ma spécialité, mais je m'en occuperai ;-)

Bonnes fêtes...
olivS
Admin

Salut,
Le rigging n'est pas urgent, et peut faire l'objet d'une session ultérieure.
Quels que soient les ateliers mis en place, j'y trouverai toujours à apprendre avec plaisir! Donc pas d'obligation. :)
Bon réveillon, attention sur la route, et ne prenez pas froid !
A +
KhingArthur
Blenderiste toulousain

Message(s) : 236

Erf, le rigging c'est pas ma spécialité non plus, du moins jusqu'à un certain niveau pour faire une armature de pose et quelques contraintes, mais de là à faire les yeux fermés un pur rigging pour l'animation c'est une autre affaire, c'est encore un domaine où j'ai bien à apprendre... :roll:

Donc en fait tout dépend le niveau, si c'est juste les bases de l'armaturage çà va, pour un perso à animer çà le fait déjà bien moins, dans tous les cas je réviserai quand même avant de venir , autrement çà se fera à l'entraide de cerveaux comme d'hab °-°

A part çà n'oubliez pas de bien décuver du réveillon pour tenir la journée :mrgreen:
Yann
Blenderiste toulousain

Message(s) : 295

bonjour/soir

bonne annee a tous en tout cas :) pleins de bonnes choses a vous et a vos proches.

je ne pourrai pas etre present car je serai sur bordeaux ... a un prochain atelier j espere.
Romain
Admin

Message(s) : 348

Finalement, je pense que c'est mal barré pour demain à cause de la neige.
Je vais perfectionner ma conduite en drift sur Need for Speed ce soir... Qui sait ça pourrait me motiver pour monter vous voir !
bobo75014
Blenderiste toulousain

Message(s) : 166

J'espère que j'aurais pas de problème pour venir! pour l'instant, pas de neige visible sur Colomiers depuis ma fenêtre...
J'ai prévu de prendre le métro une fois arrivé aux abords de Toulouse, donc au moins il est garanti que je souffrirai pas de la neige intra-muros :-)
olivS
Admin

Suivant

Retour vers Les rencontres formelles