Journée Blender du 9 Janvier

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
héhé ^^ ça commence à tomber.

Moi ça me dérange pas, je viendrais en vélo.

A demain 10 h :-)
Conception multimédia, 3D temps réel sur lascapi.fr
Avatar de l’utilisateur
lascapi
Admin
 
Message(s) : 251
Inscription : Ven Mai 19, 2006 11:28 pm
Localisation : https://mastodon.zaclys.com/@lascapi

Bon courage pour venir, mais c'est vrai que ça serait dommage de se foutre en l'air pour une journée blender.... Ah oui, je ne sais pas si le cable HDMI pour la télé de bellegarde est dans la caisse Toulibre ? Si vous en avez un, pouvez vous l'amener, comme ça on n'aura pas de problème d'écran!

A demain!
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

bon... réveil sous la neige pour moi... je pourrais pas venir...

riton, si tu as besoin, pour le code de la caisse, etc, tu m'appelles, pas de souci. par contre, je crois pas qu'il y ait un câble HDMI: la télé n'est pas pour notre usage d'habitude, à la rigueur, demande au gardien. sinon, prends un cable PC classique pour te connecter...

soyez prudents... je sais pas s'il y aura bcp de monde en raison de la météo, alors vous foutez pas en l'air....
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Oui je pense qu'en effet, aujourd'hui on sera en comité réduit...

Bon ben c'est parti pour la mission 'arriver-jusqu'au-centre-bellegarde-sans-se-casser-la-gueule'! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Résumé de ma journée:

- lever 4h du mat pour terminer un truc
- départ au train partant à 8h19 normalement, 30mn de retard
- voyage au ralenti jusqu'à Villefranche
- 40mn plus tard à se peler dans le wagon, toujours pas repartis, plus d'électricité, la motrice est en panne avec la neige qui est rentrée dedans. On nous dit qu'une motrice va arriver de Carca ou Toulouse pour pousser ou tracter, l'opération devrait prendre 1h30 en tout avant qu'on puisse arriver à Toulouse
- je me tire du wagon pour aller recharger mon portable et prendre des renseignements: c'est la merde un peu partout me dit un technicien, annulations et retards un peu partout, et la neige va pas s'arrêter pendant un bon bout de temps..
- arrêt au café: sms à Olivs afin qu'il le diffuse à toute l'équipe, que nenni (plus tard j'apprends que Colomiers c'est quand même vachement loin de Toulouse et que voilà quoi... :mrgreen: )
-11h : j'entame l'autostop en direction d'Avignonet vu que c'est pas loin et que je peux y retrouver des n'amis. 4 bornes sans aucune voitures dans le bon sens alors qu'une vingtaine passent dans l'autre, puis quand enfin il commence à en arriver elles s'arrêtent même pas !! :twisted: au km 5ème je ne persiste plus à lever le pouce, porter un ordi ne semble pas inspirer confiance quand soudain... une voiture s'arrête, je reconnais mon erreur, un ordi peut inspirer de la crainte, mais aussi de la pitié... je remercie les gentils fleuristes qui me poussent jusqu'à mon point de chute.
- 12h enfin au chaud chez les n'amis, on bouffe on discute, puis on redécolle vers la gare de Castel pour un train à 15h51
- 30 de retard après l'heure susdite, enfin un train chauffé et roulant normalement se pointe, enfin de retour à Carca, passage chez un pote à mi chemin de chez moi pour terminer en soirée matage de film
- fin de la journée: le film m'a royalement achevé, Babylon AD est une pure daube qui puire le scénar français (forcément, c'est français camouflé en amerloque...) et Vin Gasoil est vraiment à chier comme acteur.

Voilà voilà quoi, journée de merde inutile à se peler, çà m'apprendra à être vaillant sans checker la météo et les infos locales... :?
Bref désolé, j'espère que ceux qui ont pu arriver jusqu'à l'atelier se sont éclatés quand même, et que le mois prochain ce cas de figure ne se reproduira pas, en tout cas çà prouve bien que les histoires de réchauffement climatique c'est bien du foutage de gueule... :roll:

Bon allez, au pieu, A+
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Atelier: Bah en fait je suis à seulement 18 km de Toulouse, c'est pas loin du tout... Mais les routes n'étaient pas très praticables, et de toute façon je me gare toujours en périphérie pour prendre le métro jusqu'à Bellegarde. Mais d'après mes infos, les métros n'étaient pas assurés ni réguliers... Donc je n'ai pas tenté... Je suis resté au chaud à la maison: mais d'après riton, il y avait environ 8 stagiaires à l'atelier. Très satisfaisant, étant données les conditions météo!

Babylon A.D.: Mouais. C'est avec grand plaisir qu'une copine m'avait offert ce Bluray pour mon anniversaire, l'année dernière. Du coup on se l'est regardé. Grand moment de consternation. Il y a des passages qui pourraient être presque bien dedans. Des passages. Presque. On a tenu jusqu'au bout, quand même, mais en se forçant. Maintenant, on en rigole de ce film. Mais pour être honnête, c'est pas le jeu de Mr Gasoline que j'ai trouvé le plus consternant, mais celui de Depardieu, vraiment très très très mauvais, et même Charlotte Rampling semblait être là uniquement pour avoir de quoi payer les courses de fin de mois. Il n'y a que les deux nénettes (Michelle Yeoh, toujours divinement stéréotypée ; et Mélanie Thierry, qui ne manque pas de charme) qui ont relevé le niveau, sans pour autant sauver ce film du naufrage de l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Pour ma première participation,
je voulais juste dire que j'ai trouvé sympas
l'ambiance de l'atelier ce samedi enneigé.
Merci à la Team
Toutes les passions sont exagératrices et elles ne sont des passions que parce qu'elles exagèrent.
Avatar de l’utilisateur
Blendid
Petit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : Dim Déc 20, 2009 11:55 pm
Localisation : Toulouse/Les Minimes

par riton
Salut,

Ben c'était pas mal finalement cette journée, au final on a eu une bonne dizaine de personnes qui ont bravé la neige pour venir. Au niveau du contenu des ateliers,j'espère avoir fait de mon mieux, j'ai pas mal improvisé, surtout le matin, j'espère que c'était pas trop décousu....Mine de rien c'est fatiguant de parler toute la journée! :lol:

Un grand merci à Michel pour le repas, c'était bien sympa.

Pour ce qui est de babylon AD, c'est vrai que c'est pas top, mais je n'ai pas trouvé que c'était le navet du siècle. Surtout au niveau de FX, il y a quelques plans qui valent le détours (la mega explosion avec effet bullet time sur la fin).

Reste plus qu'a organiser la prochaine, sans la neige j'espère!

A plus!
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Les 4 prochains ateliers:
  • samedi 6 Février 2010
  • samedi 6 Mars 2010
  • samedi 27 mars 2010
  • samedi 29 mai 2010
Vous noterez qu'il y en a deux en Mars et zéro en Avril. J'essaierai de récapituler ces dates dans les prochaines annonces! Il est bon de communiquer cette notion de régularité car grâce à votre participation, nous sommes en mesure de nous y tenir :-) Et oui, je souhaite aussi que le 6 Février prochain ne soit pas sous la neige!!!
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Salut,
Un grand bravo à riton qui a assumé comme un chef, avec le concours précieux de Pascal qui s'occupait de compléter les infos reçues.
Journée très studieuse (malgré un gros coup de pompe l'aprèm qui m'a obligé à aller prendre l'air de temps en temps) à torturer Suzanne pour (parfois) son plus grand malheur, et toujours pour l'intérêt de tous. Les nouveaux-venus ont eu l'air captivés.

- Je ne serai pas présent pour la journée du 6/02 (Dunkerque) mais je pense que je serai remis pour celles du mois de mars. :)
- Diesel : Le genre de film qu'il tourne se laisse regarder sans déplaisir sur on-veut-garder-de-la-place-dans-son-cerveau-pour-la-pub-coca! Bref, tu poses ta matière grise sur la table de cuisine, ce qui nous arrive à tous sur des périodes variant d'un individu à l'autre, et tu regardes ton film. Cela peut accompagner jouissivement un état végétatif avancé.
- Reçu ma machine vendredi, couché très tard pour tout installer (voir ref. coup de pompe). Ubuntu64 fonctionne nickel, et la vitesse des rendus de Blender m'a époustouflé. Merci encore pour vos conseils.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Une pensée de compassion à Henri, qui a joué au prof qui improvise toute une journée (je sais ce que c'est :wink: ) mais surtout pour ce brave Yann qui après une dure journée se fait achever par Diesel... Tu veux qu'on se mate Patrick Sébastien le weekend prochain ?
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

Tu veux qu'on se mate Patrick Sébastien le weekend prochain ?


Eheheh comme quoi on peut toujours trouver pire que Diesel... :D Mais alors, est-ce qu'il y a pire que Patrick Sebastien ?

C'est vrai que Yann, ta journée fut 'épique' (un terme très à la mode ces temps ci... :mrgreen: )!
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

riton a écrit :
C'est vrai que Yann, ta journée fut 'épique' (un terme très à la mode ces temps ci... :mrgreen: )!


Seulement si tu aimes les fruits exotiques...
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Coucou à tous, voici les photos souvenir :

Image

ps : vous avez aussi les photos de décembre au début :-)


Un EnoRmE MerCi à Michel pour le repas qui était aussi succulent qu'inattendu :-)
Conception multimédia, 3D temps réel sur lascapi.fr
Avatar de l’utilisateur
lascapi
Admin
 
Message(s) : 251
Inscription : Ven Mai 19, 2006 11:28 pm
Localisation : https://mastodon.zaclys.com/@lascapi

Précédent

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron