Journée blender du mois de décembre

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Bonjour,
Bonne nouvelle, Karmic Koala (brav' bête) a résolu le problème de la puce graphique d'Intel sur mon portable...
Je "Blendériserai" donc sous Ubuntu le 12 :)
A samedi.
Avatar de l’utilisateur
KhingArthur
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 236
Inscription : Lun Nov 16, 2009 6:47 pm

Webut, t'es réquisitionné > et si t'as un portable c'est pas de refus :wink:

Je vois qu'il commence en effet à y avoir pas mal de monde, et surtout pas mal de sujets différents (qui je le crains ne pourront tous être abordés, sauf rapidement au cas par cas).
Faudra juste un peu de discipline de la part de chacun pour éviter la cacophonie et que tout le monde arrive à suivre, mais je vous fais confiance :)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

oula moi je viens juste en support .. j ai pas la pretention de donner des cours loin de là ca fait un moment que j avais pas touché blender ...
j'ai reppris un peu y a quelques jours (2 semaines environ pour la sortie de la 2.5)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

apparemment l'atelier est plein de chez plein :-)

pour information, l'atelier KDE est annulé

vous aurez donc le rétroprojecteur PLUS la télé, pour l'atelier

:-)
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Ah, dommage pour Kde, maintenant avec tout ce matos on va avoir un atelier de luxe... :mrgreen:

Sinon je vois que Pascal et Romain vous vous êtes inscrits, mais étant donné que vous connaissez déjà pas mal Blender et que vous êtes là en soutien c'était pas obligatoire :wink:

Cà serait pas mal d'y être à 9h30 pour préparer la salle, comme çà on est prêt pour démarrer tranquillement à 10h :)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

question tres importante... pour le miam miam a midi ca se passe comment?
quoi ? qui a dis "estomac sur pattes"?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

La dernière fois, on est allé à une sandwicherie sur le Bd de Strasbourg... Je pense qu'on refera la même chose. Enfin si tu veux amener ton casse-dalle, on va pas t'en empêcher !
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

olivs si tu vois le message a temps et si tu as encore quelques bouquins a vendre pense a nous en amener au cas où
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

bah je dois en avoir encore une bonne vingtaine en stock à la maison... à chaque fois qu'ils font une réimpression, ils m'en envoient une vingtaine.... malheureusement, comme tu l'auras sans doute constaté, vue l'heure de ma réponse: je n'ai pas vu le message et je ne suis pas à l'atelier...

tenez-moi quand même au courant de comment ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

coucou, bon malgré les probleme de logistique, ( caisse toulibre absente ) tout s'est bien deroulé .. pas de mort... et tout et tout.
il a fallu reorganiser la journee:
-matin: mantos a commencé par la presentation de l'interface, les bases de la modelisation, et petit cours vite fait sur l'animation simple via les courbes ipo.
-l'apres midi: separation en deux mantos a fini les bases avec texturing et lighting puis foire aux questions et aide sur projet en cour pour les utilisateurs. riton et lascapi eux se sont enfuit avec le reste du groupe dans la salle a café..... pour .... programmé en Java? hihihi pour tout ce qui est compositing.

fin des hostilitées vers 17h40, pliage tables et chaises puis rentrage a la maison :-)

voilouuu, ce fut bien interessant.

voili voilou
Avatar de l’utilisateur
Romain
Admin
 
Message(s) : 348
Inscription : Ven Fév 16, 2007 3:16 pm
Localisation : Pech David (31400)

voilouuu, ce fut bien interessant.

Et on a hâte de remettre ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

Le prochain créneau, c'est le samedi 9 Janvier... Moi je dis ça, je dis rien ;-)
Mais on a la possibilité de s'organiser très en avance car toutes les dates d'atelier de l'année sont déjà fixées.

@+

Olivier
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Ouaip, bien sympa même si dur dur d'être un bon pédagogue et orateur, tu fais çà largement mieux que moi Olivs :|

Pour le 9 même s'il y la caisse, je pense que je prendrais plus de précautions pour me préparer. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Bravo et merci aux deux orateurs de la journée, vous fîtes ça très bien et très clairement :-)
C'était cool de vous revoir, et puis de passer la jouré-née à Blender ^^

J'ai quelques photos, mais je voulias savoir si on les mets sur le blog, juste sur le forum, sur les deux ?

@+ tous :-)
Conception multimédia, 3D temps réel sur lascapi.fr
Avatar de l’utilisateur
lascapi
Admin
 
Message(s) : 251
Inscription : Ven Mai 19, 2006 11:28 pm
Localisation : https://mastodon.zaclys.com/@lascapi

Sur le forum, dans le post de la date concernée?
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

PrécédentSuivant

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
cron