Journée blender du mois de décembre

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Salut,

Je fais un sujet à part pour que ça soit plus clair pour tout le monde.
Au niveau des dates, le 12 me convient très bien. C'est le seul créneau dispo pour décembre. C'est juste dommage pour Olivier si tu ne peux pas venir. On essayera de s'en sortir sans toi... :lol:

Au niveau du thème de l'atelier, on va essayer de faire comme la dernière fois, on se sépare en deux groupes: un groupe grand débutants où on apprends les bases et un autre groupe où on bosse sur un thème plus précis.

Au niveau des suggestions :
-Mantos propose un atelier sur la modélisation : faire un corps humain très simplement.
-Bobo propose un atelier sur le lighting/compositing (je peux faire cet atelier)

Voila si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Quand on se sera organisés, je previendrai Thomas de Toulibre.

Voila, bonne soirée,

PS: Désolé Olivier pour le binouze samedi, il fallait vite que je rentre chez moi, mais promis la prochaine fois, je ne me défilerai pas...! :mrgreen:
riton
Admin

Message(s) : 689

Bonjour,
C'est OK pour le 12 ... côté élève. A moins qu'il y ait un nouveau qui veuille faire un cube ?!
Pour le sujet, pas de préférence.
A plus.
KhingArthur
Blenderiste toulousain

Message(s) : 236

olivS
Admin

Message(s) : 750

Le rendez vous est pris :)

Donc pour le personnage, que personne ne s'effraie, çà restera relativement simple, c'est juste pour comprendre des méthodes de modélisation et avancer dans la compréhension des outils pour les débutants qui ont passé le stade de l'interface et des outils de base.

Par contre la dernière fois j'ai oublié de reprendre ma souris que j'avais passé à une des filles du groupe, donc je ne sais pas si elle est retournée dans la caisse ou si elle voyage autre part, si c'était possible de la voir revenir... (la souris et la fille bien entendu, il nous faut aussi des élèves en plus du matériel :mrgreen: )
Yann
Blenderiste toulousain

Message(s) : 295

il se peut qu'elle soit dans la caisse alors... c'est moi qui les ai rangées, de mémoire!
un peu en vrac dans la caisse, mais dedans quand même! :-)

tu sauras la reconnaître, j'espère? si c'est un modèle précis, mercredi soir j'essaierai de la récupérer!
olivS
Admin

Cool, merci pour l'annonce!

Reste plus que les gens s'inscrivent! :D
On fera de la pub mercredi... ^^
riton
Admin

Si elle est dans la caisse, pas de soucis, je la reprendrai la prochaine fois, c'est juste pour l'avoir avec le portable, le touchpad pour Blender c'est un peu infernal :P
Autrement elle est noire et grise avec Trust marqué dessus je crois, c'est le genre de souris à 5€ de dépannage, rien de bien grave.
Yann
Blenderiste toulousain

Salut à tous, je vois avec plaisir que les journées Blender sont un succès , j'espère pouvoir venir le 12, ça dépendra du boulot que j'ai à faire...

A bientôt donc :-)
Conception multimédia, 3D temps réel sur lascapi.fr
lascapi
Admin

Message(s) : 251

Il n'y a qu'un inscrit pour le moment (moi). :(
Ça ne risque pas de tomber à l'eau, rassurez-moi ??? :?:
bobo75014
Blenderiste toulousain

Message(s) : 166

Pour ma part je serai là, Henri sans aucun doute (sauf s'il se fait écraser par un homard géant, on est jamais à l'abri de ce genre de chose), et j'en ai croisé deux à l'Ubuntu party qui ont dit qu'ils viendraient aussi, peut être qu'ils ont oublié de se lister.

De toute façon même en petit comité çà ne pose pas de problème, il y a toujours de quoi faire ou apprendre, et même de manière plus concentrée :wink:
Yann
Blenderiste toulousain

Salut,

Oui normalement tu ne seras pas seul, plusieurs personnes m'ont dit qu'elles viendraient pendant la soirée de mercredi. :D Par contre est-ce que l'info est bien passée sur la mailing liste de toulibre ?

Et je ferai gaffe en croisant des homards géants, histoire qu'ils ne m'écrasent pas... ^^

A plus!
riton
Admin

je suis exceptionnellement dispo ce week end là.
oui je ne vais pas a bordeaux ...*snif snif*..
ce qui veut dire que je pourrai etre present pour aider. je peux meme amener mon pc + un portable ( un peu lourd mais on va y arriver )
Romain
Admin

Message(s) : 348

Salut,

Cool il y a plein d'inscrits! :) Webut, c'est chouette si tu peux venir! Ça fait un bail que je ne t'ai pas vu! :D
riton
Admin

oui je me suis meme inscris .. simonlatser ...
et oui ca fait un bail :) si je peux participé aux ateliers mensuel je le ferai. mais a voir les dates :s
apres je suis loin d'etre un expert mais vous pouvez compter sur moi
Romain
Admin

Message(s) : 348

Salut tout le monde,

Content de voir que ça se garnisse! Bon pour samedi, j'ai pas d'empêchement (à l'origine je pouvais pas car c'était mon we de garde) mais tellement de choses à faire ds un temps très court... que je me demande si je ne vais pas sacrifier l'atelier pour m'occuper de choses trop longtemps remises... et que je nr peux décemment plus remettre!

Bref, comme je vois que les rangs sont bien garnis!!! Je confirmerai peut-être, au dernier moment, ne pas venir. Soyez prévenus, les amis! Mais j'assurerai au moins un atelier sur deux! :-)
olivS
Admin

Suivant

Retour vers Les rencontres formelles