Une journée de Blender par mois?

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
A la dernière rencontre il avait été évoqué de tenter une journée par mois en même temps que le cours de musique ( qui sont avec Toulibre si j'ai bien compris?)

Donc voici le sujet pour éventuellement en discuter, voir si c'est valable: qui pourrait venir pour animer, suffisamment de participants qui veulent apprendre, les horaires, etc... (voir si je prends une carte de réduc de train pour venir)

[et pour un HS, j'ai aussi en tête depuis un moment d'organiser le même genre d'atelier découverte sur Carca, mais je me tâte encore pour le moment vu le passage à la 2.50]
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Salut,

Très bonne idée de lancer ce sujet! Bon comme d'hab je suis toujours partant, on peut commencer à voir pour les dates : quel créneaux sont dispo à bellegarde, quelles dates arrangent un maximum de monde... Bref, le tintouin habituel ! :mrgreen:

Cool pour l'atelier à Carcassonne, j'espère que tu auras du monde!

A plus!

PS: j'ai déplacé le sujet dans les 'rencontres formelles' car c'est typiquement de ça que l'on parle! :)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Super idée !
Pour les créneaux, ce serait soit le mardi soit le week-end en ce qui me concerne.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

les créneaux à Bellegarde seraient exclusivement les samedi. Sur l'agenda du libre, regarder quand ont lieu les ateliers KDE. On peut probablement se greffer aux même dates, comme lors de la précédente fois!

Yann: Carca n'est pas très loin. Si tu fais quelque chose là-bas, on peut en discuter, je pourrais peut-être venir, si ça fait plaisir! :)
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Yann: Carca n'est pas très loin. Si tu fais quelque chose là-bas, on peut en discuter, je pourrais peut-être venir, si ça fait plaisir!


J'osais pas demander tant :mrgreen: Il faut que je vois dans quel genre d'endroit je pourrais organiser çà, soit en contactant un atelier informatique déjà existant type MJC ou asso, soit dealer avec un cyber café pour une après midi dédiée, faire un affichage à l'avance etc...
Là où j'étais aussi perplexe c'était d'initier les gens à un logiciel en pleine transition, mais étant donné que c'est surtout au niveau de l'esthétique (pour le débutant) çà devrait aller, la philosophie reste la même.

Bon, assez de HS, focus on one day per month in Tolosa :P

Pour que ce soit valable, je pense qu'il faudrait qu'il y ait suffisamment de monde à chaque fois (3 à 5 personnes au moins?). Pour le contenu annoncer un thème d'exercice/objectif à l'avance et le pratiquer à fond pendant l'aprèm, le matin servirait à rafraîchir les connaissances ou faire un cours accéléré aux nouveaux venus.

A part çà je préfère suivre les dates selon vos possibilités, les samedis me conviennent très bien :)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Coucou,

Il est temps de mettre les choses en place! :D
J'ai regardé sur le calendrier de toulibre les dates disponibles et je propose en conséquence : le samedi 21 novembre. C'est la seule date dispo au mois de novembre (a part le week end prochain, mais je pense que c'est un peu trop tard...) Donc est-ce que ça vous arrange, est-ce que ça vous embête ou est-ce que vous en avez rien à faire ? :P

Voili voilou, j'attends vos commentaires! :)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

à priori, moi, ça me va :-)
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Ça devrait être bon pour moi également :D (y compris le week-end prochain, si jamais certains sont tentés)
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

C'est noté, j'en serai aussi :wink:

Reste plus que les horaires (comme la dernière fois > 9~10h-12h puis 13h-17h ?), savoir si suffisamment de monde sera sûr de venir, et éventuellement définir un/des exercice(s) ou un objectif de réussite pour l'aprèm.

En ce moment je fais les yeux de caméléon entre le suivi de dév de la 2.50 et l'apprentissage approfondi de Zbrush, tant et si bien que j'ai fini par configurer les raccourcis principaux de ZB comme Blender, beaucoup plus logique... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Cool!

Demain je m'occuperai d'envoyer un mail à Thomas pour s'organiser pour la salle mais je pense qu'il n'y aura pas de problème : on commence à être rodé! :D

Comme on en a discuté, je propose que cette fois ci on fasse un atelier l'après midi sur un thème prédéfini.
Pour ma part, voila ce que je peux faire :

Atelier sur l'animation : faire un cycle de marche. On fournit un rig tout fait aux membres et on découvre les bases de l'animation d'un personnage : poses-clef, timing, spacing et compagnie.

Atelier sur le lighting : Explication des différentes lampes de blender, fabrication d'un light rig 3 points, explications sur l'ao, l'eclairage nodale...Bref faire un petit tour des méthodes d'éclairage.

Voila si vous avez des meilleurs idées, allez-y! :D

A plus!
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

je pense que l'idée d'atelier animation est parfait :)
faudra juste poser les bases de l'animation le matin même (je peux m'en charger, je suis rodé!) :D
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Coucou,

C'est bon, on a la salle! :D Comme d'hab', Thomas a été super sympa et nous a aussitôt crée un billet sur le site de toulibre :

http://www.toulibre.org/atelier_blender_21_novembre_2009

Comme d'habitude, il faut que les participants s'inscrive sur la liste car le nombre de place est limité à 12.
Du coup, on reste sur l'idée de l'atelier d'animation. :)

Il ne reste plus qu'a faire le buzz autour de vous.. ^^

A plus!
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

buuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
(heureusement que je suis seul dans l'appart, ou on m'aurait pris pour un doux dingue en me voyant faire la danse du BUG tout en buzzant)
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Salut à tous !
super je vais pouvoir me rattraper du dernier atelier que j'ai loupé!
Par contre je serai là que l'après midi car je rentre à Pau la veille.

A plus !
Avatar de l’utilisateur
CPAU
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 163
Inscription : Mer Juin 24, 2009 1:48 pm
Localisation : PAU

Super tout çà ;)

Je pensai pas qu'on irait tout de suite vers l'animation "bones" mais pourquoi pas, c'est en se noyant qu'on apprend vite à nager :lol:
J'ai modélisé un perso de base pour quand j'ai besoin d'en constituer un rapidement si çà peut servir, pour une démo c'est facile à skinner/rigger > http://www.mediafire.com/file/myzingztd5m/BASIC MAN.blend

Il ne reste plus qu'a faire le buzz autour de vous.. ^^


BUZZ.png
BUZZ.png (194.72 Kio) Consulté 4359 fois


Hein? quoi? :mrgreen: (mod 2.49, mats and render 2.50 > effectivement les temps de rendu arrachent maintenant)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Suivant

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
cron