Une journée de Blender par mois?

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Salut,

Je pensai pas qu'on irait tout de suite vers l'animation "bones" mais pourquoi pas, c'est en se noyant qu'on apprend vite à nager :lol:


Détrompe-toi, les bases de l'animation n'ont rien de compliqué, et sont bien plus facile à appréhender que la modélisation par exemple. C'est très facile, il suffit de savoir faire une translation et une rotation et blender fait le reste. Enfin presque. :mrgreen:

Sinon pour le rig, j'ai choisi d'utiliser un rig déjà fait et le plus simple possible, j'ai donc choisi 'Jim' qui est un dérivé du 'simple biped rig' de Nathan de Durian. Bref on ne peut pas trouver plus simple et plus attractif. :)

Il y a dejà 8 inscrits, c'est parfait! 8)

A plus!
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Salut à tous.
J'espère ne pas poser la question trop tard mais la rencontre d'après demain se passera bien au Centre Culturel Bellegarde, 17 rue Bellegarde à Toulouse?

Désolé si ça peut vous paraître couillon comme question... mais faudrait me rassurer :D

Merci d'avance et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

oui! :-)
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Détrompe-toi, les bases de l'animation n'ont rien de compliqué, et sont bien plus facile à appréhender que la modélisation par exemple.


Tu parles à un converti, pas de souci à ce niveau là, mais çà va quand même leur faire tout drôle :mrgreen:

Par contre je vois dans la liste que quelques uns sont là pour de l'archi, je pense que çà serait pas mal de leur faire des bases d'animation en rapport avec ce domaine, du genre rigger une porte avant d'affronter un perso complet :wink:

A demain :D
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Salut,

Voila un petit teaser pour demain : ^^

teaser.jpg
teaser.jpg (20.08 Kio) Consulté 5616 fois


Je viens de terminer l'animation. J'ai mis un peu plus d'une heure pour faire le cycle de marche. J'ai découpé l'exercice en plusieurs étapes pour que tout le monde puisse suivre.

Pour les bases de l'animation, c'est OlivS qui s'en occupe le matin, comme ça tout le monde sera au point pour l' aprem (c'est à dire que tout le monde saura intégrer des images clefs ^^). J'ai vu que le liste de Toulibre est pleine, chouette! :)

A demain!
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Vu le succès de la dernière édition, pas de souci pour tenter le format mensuel des ateliers.

Prochaines dates possibles:

    *12 Décembre 2009
    *09 Janvier 2009

Cf http://www.toulibre.org/pub/association ... genda.html

De l'inspiration? Ou peut-être les deux dates?

En théorie, le 12 Décembre j'aurais ma fille, donc ce serait sans moi, mais c'est pas un problème :-) Je sais que vous assurerez ;-)
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Je suis plus que partant pour les deux dates :D
Quant au contenu... perso, le lighting, le texturing, ou l'éditeur nodal d'images composites me feraient le plus grand plaisir, mais rien que l'autre fois j'ai appris pas mal de choses basiques que je ne maîtrisais pas... alors, peu importe !! De toute façon, ce sera sympa, non? :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobo75014
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 166
Inscription : Lun Oct 12, 2009 6:45 pm
Localisation : Toulouse

Ce qui m'interresse le plus c'est qu'on me montre le b.a-ba de blender pour pouvoir me lancer.
Donc une journée par mois serait tres bien pour moi. :P
MICKY
Petit nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun Mars 08, 2010 2:55 pm
Localisation : PORTET sur Garonne-31120

MICKY a écrit :Ce qui m'interresse le plus c'est qu'on me montre le b.a-ba de blender pour pouvoir me lancer.
Donc une journée par mois serait tres bien pour moi. :P


Bienvenue à toi :)

C'est déjà en place depuis un moment, tu peux le voir dans ce sujet qui concerne justement la prochaine session
:arrow: viewtopic.php?f=5&t=184&start=15

Les inscriptions se passent ici

:arrow: http://www.toulibre.org/atelier_blender_27_mars_2010

À bientôt donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Qu'est-ce qui est prévu pour la saison 2011-2012 ?
Sam
Petit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Nov 20, 2010 10:37 pm
Localisation : Toulouse

Ce sera toujours le samedi, environ une fois par mois, tout au long de la saison 2011-12.

Toutefois, en raison d'un allègement des horaires du Gardien, certains ateliers seront moins longs. Cela nous donnera certains samedi allant de 10h à 18h, comme d'habitude, et d'autres samedi plus restreints, de 9h à 17h.

Le calendrier prévisionnel est ci-dessous, la date du mois de Mai est à affiner: ce sera soit le 5 Mai, soit le 12 Mai, avec ballotage favorable au 12 Mai pour l'instant.

Le calendrier prévisionnel: http://toulibre.org/pub/association/agenda-2011-2012/agenda.html
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

olivS a écrit :Ce sera toujours le samedi, environ une fois par mois, tout au long de la saison 2011-12.

Toutefois, en raison d'un allègement des horaires du Gardien, certains ateliers seront moins longs. Cela nous donnera certains samedi allant de 10h à 18h, comme d'habitude, et d'autres samedi plus restreints, de 9h à 17h.

Le calendrier prévisionnel est ci-dessous, la date du mois de Mai est à affiner: ce sera soit le 5 Mai, soit le 12 Mai, avec ballotage favorable au 12 Mai pour l'instant.

Le calendrier prévisionnel: http://toulibre.org/pub/association/agenda-2011-2012/agenda.html


Ah, ok... Merci beaucoup. J'ai à coeur d'apprendre et de progresser sur Blender.
:)
Sam
Petit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Nov 20, 2010 10:37 pm
Localisation : Toulouse

olivS a écrit :

Le calendrier prévisionnel: http://toulibre.org/pub/association/agenda-2011-2012/agenda.html


J'ai bien pris note des dates des ateliers sur calendrier, mais où puis-je connaître le programme? Je voudrais participer à la séance d'initiation à Blender.
Merci.
:)
Sam
Petit nouveau
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Nov 20, 2010 10:37 pm
Localisation : Toulouse

Le programme nest pas arrêté à l'avance, mais cette séance sera dans tous les cas dédiée à l'initiation, avec moi-même aux manettes...
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Précédent

Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
cron