Samedi 26 septembre, atelier Blender: initiation et révision

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Bonjour,

Le Blender User Group Toulousain, en coopération avec Toulibre organise le samedi 26 septembre, de 10h à 18h, une journée d'atelier sur le logiciel de modélisation et de rendu 3D Blender. Elle aura lieu au Centre Culturel Bellegarde, 17, rue Bellegarde à Toulouse.
Au menu, initiation et/ou reprise des bases de Blender. Les débutants sont bien entendu les bienvenus. Chaque participant doit amener sa propre machine. Pensez également à amener vos souris et pavés numériques pour les possesseurs de PC portable, et pour tous, n'oubliez pas les multiprises.
* Horaires: 10h-18h
* Lieu: Centre Culturel de Bellegarde
* 12 places maximum
* Niveau visé: initiation / reprise des bases

Pour s'inscrire, cela se passe ici:
http://www.toulibre.org/atelier_blender_26_septembre_2009
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Yo, super cool :-)

Je pourrais passé le matin, mais je repartirais très vite :-)

A bientôt ^^
Conception multimédia, 3D temps réel sur lascapi.fr
Avatar de l’utilisateur
lascapi
Admin
 
Message(s) : 251
Inscription : Ven Mai 19, 2006 11:28 pm
Localisation : https://mastodon.zaclys.com/@lascapi

Salut,

OlivS, c'est noté pour la présentation de la 2.5, on fera ça plus tard quand elle sera plus stable. Apparemment, il y a déjà des inscrits sur le site de Toulibre, je pense que ça va se remplir tranquillement cette semaine, au pire si on voit qu'il manque du monde,je passerai un petit message sur le bc.

C'est cool Lascapi si tu peux venir! :D

A plus!
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Bon, je devais repartir 4 jours à la fin de ce mois ci, donc j'étais pas sûr de pouvoir venir mais finalement çà devrait être pour début octobre, donc je serai présent aussi pour filer un coup de main en arrière plan :wink:

Par contre je viendrai les mains dans les poches ce coup ci, j'ai prêté mon portable et je me sens pas de trimballer ma tour dans le train (faudrait d'ailleurs que je me trouve un bon lan-bag pour d'autres occasions).

A samedi donc :)

Concernant le contenu, on peut éventuellement projeter quelques derniers "tours" de la 2.50 pour mettre l'eau à la bouche (les démos de J. Williamson sur CG cookie et celle de Pablo Vasquez sont pas mal du tout > plutôt celle de Pablo only en fait, celle de J.W fait quand même 20mn même si elle fait un bon comparatif entre les deux versions)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Blenderiste toulousain
 
Message(s) : 295
Inscription : Ven Oct 26, 2007 8:40 am

Coucou Mantos!

Alors pour ce qui est de la présentation de la 2.5 on en avait parlé sur le sujet 'Bonne rentrée' , et Olivier pense qu'il vaut mieux privilégier cette journée de formation pour vraiment expliquer les bases, la présentation de la 2.5 se fera pendant plus tard quand elle sera plus stable...

Sinon il ya déjà 6 inscrits sur le site de toulibre, c'est pas mal! :D

A plus! :)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Yep, ce sera un atelier, pas une démo, pas une conf. on aura le vidéoprojecteur une partie seulement de la journée, car l'atelier KDE en aura besoin pour une présentation. Peut-être même que l'on fera des binômes, chacun encadrés par un instructeur, pour un suivi optimal de chacun! :) Faudra juste détecter les groupes de niveau.

On consacrera les deux premières heures de la matinée à montrer les bases de Blender (je viendrais avec mon Netbook, si quelqu'un a quelque chose d'un poil plus costaud, ce serait bien).

On ira ensuite manger (une heure maxi).

Les 5h qui suivront, on fera vraisemblablement deux groupes:
* les confirmés, qui partiront sur un projet de leur choix, avec les formateurs pour les aider
* les débutants qui suivront un programme (qui sera improvisé sur le moment en accord avec tout le monde)

Le but de l'atelier, est surtout l'acquis par la pratique. Donc pas de démonstration, ou réduites à leur strict minimum.

Sinon, yep, une présentation de Blender 2.50 serait intéressante mais actuellement HS!!! Si riton et mantos veulent faire ça à plusieurs mains, on pourra préparer ça pour Janvier-Février, lorsque la Beta 1 sera sortie, à peu près stable dans sa forme. Et on pourra remettre ça vers mai-juin, vers la fin de la saison. Ce sera forcément un mercredi soir (on pourra prévoir 52 bonnes heures!). En semaine, mes chances de participation sont faibles, donc ce sera probablement sans moi! Mais on discutera cela dans un autre sujet. Tu veux bien le créer, riton, et commencer à l'alimenter?

Sinon pour les autres, je dis à demain! :)

Pour l'instant, seulement six inscrits, plus un qui viendra à l'improviste s'il peut. Il y a donc de la place. Un petit message sur le BC ne serait pas malvenu. Pas besoin de remplir les places, le but est de produire quelque chose d'agréable et de productif. L'intimité, parfois, ça a du bon! :)
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

Salut,

J'amènerai mon portable demain, qui est largement assez puissant.

Pour la présentation, on en reparle tranquillement demain, on aura le temps de mettre tout ça en place. :)

Il ya 7 inscrits, c'est pas mal ! :D

A demain! :)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse

Bon, riton, je compte sur toi et ton portable.... Je n'arrive pas à installer Blender sur mon netbook depuis que je l'ai passé sous Ubuntu netbook remix! Les seules versions qui marchent sont affligées.... du bug d'affichage Intel! :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

ça m'a fait bien plaisir de vous revoir, les amis!
à tout bientôt pour le prochain atelier :)
Avatar de l’utilisateur
olivS
Admin
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 19, 2006 8:45 pm
Localisation : SEYSSES

En effet, c'était très chouette cette petite journée!
Vivement la prochaine fois! :)
Avatar de l’utilisateur
riton
Admin
 
Message(s) : 689
Inscription : Sam Mai 20, 2006 11:55 am
Localisation : Toulouse


Retour vers Les rencontres formelles

Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
cron