Projection/Apéro Big Buck Bunny le 27/06/2008

Ici seront discutés les détails de la participation du BUG à des événements locaux, soit organisés par eux-mêmes, soit par des organisations tierces, comme Toulibre ou le Culte
Je l'aurais bien fait mais sa fait TRÈS LONGTEMPS que je n'ai pas toucher Blender.

[ J'ai un gros projet en cours mais je suis encore en pré prod donc Blender reste couché. ]

Je ne sais pas si je vais reconnaitre tout le monde, sa remonte a loin la BB où j'étais présent. Je serais celui avec des bouteilles dans une poche en plastique.
Mr_Patate
Blenderiste toulousain

Message(s) : 22

je vais mourrir

bon je ramene le pc de toute facon ....
Romain
Admin

Message(s) : 348

arrgg on peut pas editer....

*a peur....* vous avez vu le nombre d'inscrit? je sais pas si me laisser faire une demo est une bonne idee.. y a trop de monde et moi je suis pas assez bon pour ca....
Romain
Admin

arrgg on peut pas editer....

Moui, c'est très bizarre ça, on peut pas citer non plus... j'ai du louper un truc là..... :D

Bon sinon pas de panique, on va se débrouiller. On peut faire la démo à deux si tu veux. On se trouve un thème et on improvise...!
riton
Admin

Message(s) : 689

euhh oui mais je sais faire que des truc de base... j ai pas le temps en ce moment de me plonger dans les fonction avancer....
c'est justement le problème, ma progression est freiner par le temps que je peux consacrer a blender.. soit quelques heures / mois
Romain
Admin

Boah de toute façon, en 10 minutes, t'aura pas le temps de montrer les fonctions avancées, comme ça tout le monde est content ! :)

A plus ! :mrgreen:
riton
Admin

En 10mn, au moins bien faire la démonstration des outils de base sur un gabarit de visage ou un plan d'archi sera largement suffisant pour convaincre si c'est bien fait, le principal est de démontrer que dans 15mo on a largement assez d'outils pour faire ce qu'on veut avec des polygones et largement aussi bien (sinon mieux pour ma part :mrgreen: ) que les autres softs (ce ne sont que des coordonnées reliées dans l'espace après tout).

Sinon si çà intéresse j'amènerai ma tablette graphique pour montrer les possibilités du sculpt mod et pour le texture paint, je l'aurai sur moi en cas... :wink:

Vous serez là en avance vers quelle heure sinon? je pense arriver par le train vers 18h30 + 20mn de marche depuis la gare (je sais plus exactement en fait)
Yann
Blenderiste toulousain

Message(s) : 295

je ne sais pas, je serai a la maison vers 17H15, j emballe le pc et je reprends les transports en commun pour bellegarde ... ca doit faire du 18H 18h15
Romain
Admin

Mantos a écrit :Sinon si çà intéresse j'amènerai ma tablette graphique pour montrer les possibilités du sculpt mod et pour le texture paint, je l'aurai sur moi en cas... :wink:

Vendu! ça intéresse, tu es donc chargé de la démo! :D De toute façon, on pourra faire des mini-démos et autres, entre deux parts de pizza, pendant la soirée!
olivS
Admin

Message(s) : 750

riton a écrit :Le sommaire :
-Qu'est-ce que Blender ?
-Historique (NaN, le rachat des droits en 2002....)
-Présentation de quelques travaux fait avec Blender. J(e vais me servir sur la galerie officielle :mrgreen: )
-Présentation de quelques outils de blender pour la modélisation, l'animation....(là je vais être assez rapide car en 10 min on a pas le temps de tout faire)
-conclusion et apéro.

N'oublie pas que tu as déjà une présentation de Blender que j'avais fait pour Toulibre, quelque part sur leur site. Tu peux taper dedans pour les infos de base.

Pour ma part, ce que je propose:

- présentation BF/BI (olivS)
- projection des deux films
- présentation de Blender (riton)
- démonstration outil Sculpt (Mantos)

Mantos, tu peux faire à la fois une démo du Sculpt (5 mn) puis dans la foulée une des outils de coiffure/particules hair (5 mn)? Juste pour montrer combien ça peut être facile, avec de bons outils, de faire de belles choses... Venir avec une tête issue de MakeHuman peut être intéressant, dans ce cas...

j'arriverai sans doute vers 19h30-20h00... Avec les DVD pour tous!
olivS
Admin

Salut les gens, bon finalement je serais présent avec vous. :-)

A tout bientôt donc. ^^
Conception multimédia, 3D temps réel sur lascapi.fr
lascapi
Admin

Message(s) : 251

Yahouuu !
EUh dis lascapi, dans ce cas tu viens comment ?
Moi je pensais vélo mais si tu as une tuture, je dis pas non :D
Bon sinon, j'arriverai vers à peu près 19h30 ou dans ces eaux là.
L'actualité, c'était MAINTENANT !
Bjo
Blenderiste toulousain

Message(s) : 555

Mantos, tu peux faire à la fois une démo du Sculpt (5 mn) puis dans la foulée une des outils de coiffure/particules hair (5 mn)? Juste pour montrer combien ça peut être facile, avec de bons outils, de faire de belles choses... Venir avec une tête issue de MakeHuman peut être intéressant, dans ce cas...

Ah... c'est moi qui sculpte et qui coiffe alors, va falloir que je révise à fond (kiléoùmonboburin...?) :mrgreen:
Dans ce cas il vaut mieux que je le fasse sur le gros ordi dispo, j'espère qu'il n'y aura pas de problème de pilote pour la tablette (çà sera du Linux dessus?) Enfin bon, en arrivant en avance on a le temps de s'organiser à ce niveau là :)

Bon, ben a tout à l'heure, en espérant que les trains roulent
Yann
Blenderiste toulousain

Message(s) : 295

Cool, on est de plus en plus nombreux ! :D

N'oublie pas que tu as déjà une présentation de Blender que j'avais fait pour Toulibre, quelque part sur leur site. Tu peux taper dedans pour les infos de base.

héhéhé, je me suis inspiré un peu pour faire mon diaporama. :) mais le mien est plus petit (environ 20 diapos...).

Sinon, j'arriverai aussi vers 19h30 avec mon frérot. 8)
riton
Admin

Merci à tous pour votre présence et/ou votre participation :)
La soirée a été un beau succès, félicitations! ^^
olivS
Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Les rencontres formelles